une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination

Message par tisiphoné »

Elle a fini par mettre un mouchoir sur ses ambitions professionnelles. Titulaire d’un CAP Vente, Gulsen Ozturk avoue qu’elle «n’ose même plus postuler dans ce secteur» aujourd’hui. Depuis quelques mois, cette maman de 33 ans est au chômage. La faute à une dernière expérience malheureuse que le conseil des prud’hommes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) doit arbitrer ce mardi après-midi.

Employée d’un supermarché Leclerc au début des années 2000, la jeune femme avait décidé de prendre un congé parental d’éducation pour fonder une famille. Neuf ans et quatre enfants plus tard, c’est la tête couverte d’un foulard qu’elle effectue alors son retour dans l’enseigne de grande distribution. «Je me suis convertie à l’islam durant mon congé, confie-t-elle. Mais, quand je suis revenue, au lieu de retrouver mon poste en rayon, j’ai été affectée dans la réserve.»
«C’est une affaire toute simple. Cette personne ne voulait plus travailler»

Convaincue d’être victime de discrimination en raison de son foulard, la jeune femme saisit alors le conseil des prud’hommes. Aujourd’hui, elle réclame 20 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur. «Les faits sont caractérisés, estime Patrick Roesch, son avocat. Noir sur blanc, son employeur a écrit qu’elle ne pouvait pas retrouver son poste en raison de sa situation. C’est à dire, en raison de son foulard.»

Directeur du centre Leclerc, Henri Trariaux avance, logiquement, une toute autre version. «C’est une affaire toute simple. Cette personne ne voulait plus travailler. En neuf ans, il est évident que l’entreprise avait changé. Elle avait besoin d’être de nouveau formée. Voilà pourquoi elle a d’abord été affectée en réserve. Quant à son foulard, s’il m’avait gênée, je ne l’aurai jamais reprise dans la société!» Les prud’hommes devront choisir leur version cet après-midi. «Je veux juste que cette affaire se termine», conclut la plaignante.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: une salariée voilée accuse Leclerc de discrimination

Message par Fonck1 »

Un pavé dans la marre interessant !

il semblerait que les motivations de présentation de cette bonne femme aient changées,qu'elle assume le fait que sa situation qu'elle a voulu faire changer, (9 ans après !!) au lieu de l'imputer à son employeur !

je trouve le directeur un peu faux cul,probablement parce qu'il a peur de se faire tancer,mais je pense que c'est légitime.

d'un autre coté,le coté "abandon de poste" et reprise nécessitait de la formation.

je le dis depuis toujours,la religion doit rester à la maison ou dans le lieu de culte,et pas dans l'espace commun.

l'islam a besoin d'évoluer....pour certains.

il semble que beaucoup de femmes soient musulmanes et travaillent sans voile !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Un pavé dans la marre interessant !

il semblerait que les motivations de présentation de cette bonne femme aient changées,qu'elle assume le fait que sa situation qu'elle a voulu faire changer, (9 ans après !!) au lieu de l'imputer à son employeur !

je trouve le directeur un peu faux cul,probablement parce qu'il a peur de se faire tancer,mais je pense que c'est légitime.

d'un autre coté,le coté "abandon de poste" et reprise nécessitait de la formation.

je le dis depuis toujours,la religion doit rester à la maison ou dans le lieu de culte,et pas dans l'espace commun.

l'islam a besoin d'évoluer....pour certains.

il semble que beaucoup de femmes soient musulmanes et travaillent sans voile !
j'ai souvent le sentiment que ce sont les converties récentes qui posent problèmes, j'ai des amies qui sont musulmanes pratiquantes, je ne le savais pas avant d'avoir abordé le sujet avec elles.
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pouvait pas continuer a pondre cette con..?? :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Foulard n'est pas voile, certes, mais je soupçonne fort cette femme de vouloir gagner du fric sur le dos de Leclerc . J'espère que le prudhomme sera impartial pour une fois .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »