USA: un détenu battu à mort dans une prison
-
- Posteur DIVIN
Re: USA: un détenu battu à mort dans une prison
Écoute Vivarais, j'étais dans un fil avec Patchoulis et Gag, et on était sur la question du racisme ou pas aux USA.
Tu est HS
Tu est HS
-
- Rang Tisiphonesque
Vous polluez tous les sujets avec cela
Vous voulez disserter sur le racisme , ouvrez une discussion philosophique mais ne venez pas le mettre dans toutes les sauces
et la soyez certains je n'interviendrais pas
Si vous regardez le sujet seisme politique en roumanie ; pas une intervention de ma part
Je ne l'ouvre même pas pour savoir ce qui s'y dit
Mais quand on vient prétendre que moi "blanc" je suis génétiquement raciste et esclavagiste là j'interviens
Si vous voulez disserter sur "le blanc est par essence raciste" allez sur ce forum
viewforum.php?f=16
Mains ne venez pas toute la clique de beni oui oui sur cela nous faire chier sur tous les sujets du forum politique
Toute votre clique vous ne savez pas si ce gars a été tué par racisme et vous venez nous faire chier avec cela dans chaque sujet
-
- Posteur DIVIN
t'as été mineur...mais un "incapable majeur" en dissertation. En plus le ..."moi blanc..." montre bien ton incapacité à te décentrer, à raisonner par abstraction etc... On parlait des USA, de leur histoire d'esclavagisme dans le sud, des petits blancs pommés du centre entre l'est et l'ouest dynamiques, des mouvements d'extrême droite et de l'influence des suprémacistes Trump et Musk sur les valeurs humanistes et démocratiques des USA. Mon constat, c'est que les USA sont à un tournant...Que va t il en sortir? Je crains le pire. Musk est dangereux car il pratique l'ingérence d'extrême droite au RU et en Allemagne. Fou à lier l'immigrévivarais a écrit : ↑02 janvier 2025 19:57Vous polluez tous les sujets avec cela
Vous voulez disserter sur le racisme , ouvrez une discussion philosophique mais ne venez pas le mettre dans toutes les sauces
Si vous regardez le sujet seisme politique en roumanie ; pas une intervention de ma part
Mais quand on vient prétendre que moi "blanc" je suis génétiquement raciste et esclavagiste là j'interviens
Si vous voulez disserter sur "le blanc est par essence raciste" allez sur ce forum
viewforum.php?f=16
Mains ne venez pas toute la clique de beni oui oui sur cela nous faire chier sur tous les sujets du forum politique
Toute votre clique vous ne savez pas si ce gars a été tué par racisme et vous venez nous faire chier avec cela dans chaque sujet
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
UBUROI a écrit : ↑02 janvier 2025 07:11Comment peut on être aussi sot ou aveugle ou sans culture ou hypocrite? Gag réussit l'exploit de cumuler ces tares!gare au gorille a écrit : ↑02 janvier 2025 01:42
C'est faux, ce n'est pas la couleur des gens qui fait l'intelligence ou la connerie des gens et certaines personnes avec un cerveau un peu limité pour peu qu'elles disposent d'un petit pouvoir se prennent pour des êtres supérieurs aux autres. C'est vieux comme le monde et la couleur de peau n'a rien à voir dans tout ça. Des policiers noirs peuvent se montrer aussi cons que des policiers blancs.
https://theconversation.com/les-policie ... nes-198955
Patchouli a 100 fois raison!
Nous sommes aux USA, dont le sud s'est rendu coupable d'esclavage; la ségrégation raciale n'a pas été éradiquée...dans les esprits des "petits blancs" de beaucoup d'états ...comme par hasard ceux qui votent Trump et Musk son mentor. New ork est resté démocrate en 2024, de justesse.Et puis le suprémacisme blanc de Trump et de Musk est révélée au grand jour, sans aucune dissimulation.Selon un rapport du FBI, les crimes à caractère raciste ont connu une hausse de 26 % autour de l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis (octobre-décembre 2017). Pour l'AFP, la campagne électorale de Donald Trump, jouant sur la peur de l'étranger et liant constamment la criminalité aux minorités issues de l'immigration, serait en cause dans cette forte hausse46.
l'Alt Right et son nettoyage ethnique, ça ye parle gag?
L'extrême droite aux USA a toujours fait florès, mon gag, d'ou l'attirance du RN pour les suppôts républicains! Knafo a été se mettre à genoux à Mar a Lago.
Le KKK, les néo nazis retrouvent des couleurs avec Trump et Musk.
Trump a même utilisé le terme d'Alt Left en août 2017.
Si vous aviez un minimum de culture et de savoir vivre vous seriez capable de défendre vos idées sans avoir recours à l'insulte de ceux qui ne partagent pas les vôtres.
Contrairement à votre esprit raciste je pense moi qu'un flic noir peut être aussi con qu'un flic blanc et vice versa et que le problème n'est pas la couleur de peau mais la connerie.
Il est certain que les USA ont cultivé le racisme systémique, qu'ils ont ce mauvais héritage, mais dans le cas de la police américaine le problème ne se limite pas au racisme, il y a une violence policière et une impunité policière qui fait que blanc ou noir la police américaine se révèle dangereuse.
Ci dessous un lien sur un tabassage perpétré par cinq flics noirs de peau qui se termine par la mort d'une homme lui aussi noir, lien qui était en réponse à madame Pachouli qui m'expliquait que des policiers noirs ne pouvaient être aussi ignobles que des policiers blanc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
C'est la meilleure de l'année...et tu commences tôt ! Je serais "raciste" ...venant d'un adepte du FN/RN, ça vaut le déplacement.gare au gorille a écrit : ↑03 janvier 2025 01:51UBUROI a écrit : ↑02 janvier 2025 07:11
Comment peut on être aussi sot ou aveugle ou sans culture ou hypocrite? Gag réussit l'exploit de cumuler ces tares!
Patchouli a 100 fois raison!
Nous sommes aux USA, dont le sud s'est rendu coupable d'esclavage; la ségrégation raciale n'a pas été éradiquée...dans les esprits des "petits blancs" de beaucoup d'états ...comme par hasard ceux qui votent Trump et Musk son mentor. New ork est resté démocrate en 2024, de justesse.
Et puis le suprémacisme blanc de Trump et de Musk est révélée au grand jour, sans aucune dissimulation.
l'Alt Right et son nettoyage ethnique, ça ye parle gag?
L'extrême droite aux USA a toujours fait florès, mon gag, d'ou l'attirance du RN pour les suppôts républicains! Knafo a été se mettre à genoux à Mar a Lago.
Le KKK, les néo nazis retrouvent des couleurs avec Trump et Musk.
Trump a même utilisé le terme d'Alt Left en août 2017.
Si vous aviez un minimum de culture et de savoir vivre vous seriez capable de défendre vos idées sans avoir recours à l'insulte de ceux qui ne partagent pas les vôtres.
Contrairement à votre esprit raciste je pense moi qu'un flic noir peut être aussi con qu'un flic blanc et vice versa et que le problème n'est pas la couleur de peau mais la connerie.
Il est certain que les USA ont cultivé le racisme systémique, qu'ils ont ce mauvais héritage, mais dans le cas de la police américaine le problème ne se limite pas au racisme, il y a une violence policière et une impunité policière qui fait que blanc ou noir la police américaine se révèle dangereuse.
Ci dessous un lien sur un tabassage perpétré par cinq flics noirs de peau qui se termine par la mort d'une homme lui aussi noir, lien qui était en réponse à madame Pachouli qui m'expliquait que des policiers noirs ne pouvaient être aussi ignobles que des policiers blanc.
Sur le fond, dire que la police des USA ne serait pas raciste au motif que des policiers noirs se montrent eux aussi violents envers les noirs - à partir d'un unique lien de 2020 ( the conversation) est non... scientifique mais pure sophistique. Mon prétendu manque de culture me permet quand même se comprendre le fond de cet article:
J'ajouterais que dans des structures de répression racistes et dominées par les blancs, les noirs qui sont embauchés en "rajouteraient" pour asseoir leur légitimité dans ce système où ils sont minoritaires et sans doute sous évalués.Un "...Regardez Shériff, nous aussi on fait bien notre boulot à la méthode des blancs dominants, comme vous aimez"!...les officiers noirs en tant que membres d'un système institutionnellement raciste, en sont eux mêmes affectés
Mais l, moi aussi, je deviens ...non scientifique.
Pour finir sur ce sujet sur les violences policières racistes aux USA, je pense que l'élection de Trump et de son poisson pilote Musk, au pouvoirs -au pluriel - de nuisance décuplés ne va pas apporter d'apaisement à la société américains fracturée. Je crains donc le pire.
Mais peut être que les 2 chambres même si elles sont républicaines (Sénat 53/47 et Représentants 220/215)vont jouer leur rôle d'équilibrage contre un éxécutif disruptif
-
- Rang Tisiphonesque
Est ce le sujet "l'histoire des USA" ou le fait du meurtre d'un détenu par des gardiens de prisonUBUROI a écrit : ↑02 janvier 2025 20:35t'as été mineur...mais un "incapable majeur" en dissertation. En plus le ..."moi blanc..." montre bien ton incapacité à te décentrer, à raisonner par abstraction etc... On parlait des USA, de leur histoire d'esclavagisme dans le sud, des petits blancs pommés du centre entre l'est et l'ouest dynamiques, des mouvements d'extrême droite et de l'influence des suprémacistes Trump et Musk sur les valeurs humanistes et démocratiques des USA. Mon constat, c'est que les USA sont à un tournant...Que va t il en sortir? Je crains le pire. Musk est dangereux car il pratique l'ingérence d'extrême droite au RU et en Allemagne. Fou à lier l'immigrévivarais a écrit : ↑02 janvier 2025 19:57
Vous polluez tous les sujets avec cela
viewforum.php?f=16
est ce que cela ne peut arriver qu'aux USA que dans un pays où les blancs sont la population majoritaire
Vous croyez que cela ne se produit pas dans des pays musulmans (on a vu ce qui se passait dans les prisons de bachar
ou en chine sans cesse on a des topics sur cela pour les ouighours population ethniquement différente des HANS qui détiennent le pouvoir
Vous en connaissez beaucoup de petits blancs pommés dans les pays que je vient de citer
Que viennent faire dans le sujet Musk ; Trump , le royaume uni ou l'Allemagne
Que faisiez vous en tant que soit disant prof de français lorsque vos élève en dissertation étaient hors sujet
Vous êtes simplement incapable de maitriser votre schizophrénie
Moi dans ce sujet ce qui m'intéresse sera de savoir , pourquoi les gardiens en sont arrivés et quelle sera les condamnations et les mesures qui seront prises pour que cela ne se reproduise pas
Que ce soit lorsque j'étais mineurs ou ailleurs , lorsqu'il y avait un accident on analysait l'arbre de faits (si toutefois vous savez vous le super instruit avec un bac A ) pour que cela ne se reproduise pas
On ne se dispersait pas sur la hiérarchie , le patronat ; le non respect des consignes de sécurité ou la responsabilité de l'individu etc
pour votre instruction de comment doit être faite toute question de ce type
https://www.bing.com/images/search?view ... t=2&sim=11
Vous croyez que cela ne se serait pas produit si Trump , Musk , le RN , l'Allemagne, le RN ou l'AfD n'existait pas
Ou si les gardiens avaient noirs ou asiatiques
Lorsque l'on en et à votre stade ; il existe des psychiatres et de traitements pour y remédier autrement vous risquez de dérailler comme les gars du marché de noël en Allemagne ou à la nouvelle Orléans
Vous devenez dangereux pour la société avec votre délirium
Avant de passer à l'acte ils ont étalé comme vous sur le net leurs frustrations
L'émigré comme vous dites est heureux d'aller prochainement vivre dans un pays où les gens vivent heureux car il n'y a aucune différence raciale ni de classes sociales
Peut être est ce le fait de la culture des autochtones indios qui ne reproche aucunement d'avoir été colonisé et autre
Pourtant le brésil jouxte avec la guyane française où des gens comme vous ont réussi à instiller la même haine de l'autre qui vous anime
Au brésil qui que ce soit que vous croisez y compris les jeunes vous sourient et lèvent le pouce le point fermé même si vous faite une erreur de conduite comme ceci
Beaucoup de français émigrent comme moi au brésil justement à cause de cette manière de vivre et la haine que l'on division haineuse que le gauchisme à inculquer aux français
Quelques uns par ouîe dire ont tenté de troubler cela mais ont vite perdu leur droit de séjour permanent
regardez cela change de votre monde "même un touriste venant de guyane le reconnait
ce village est à quelques km où moi je vais vivre
https://www.francetvinfo.fr/monde/bresi ... 02775.html
Je m'excuse pour ce hors sujet mai nécessaire pour demontrer ce que les gens comme vous font de la france en divisant les français
les riches contre les pauvres , les actifs contre les inactifs , les cotisants contre les retraitée et aussi entre les différences croyances sous prétexte de laicité
Alors que les races humaines n'existent pas ,il n'y a qu'une seule espèce "homo-sapiens erectus" restant du processus de l'évolution
il n'y a plus de Cro-Magnon ou de néandertaliens pour qu'il y ait un prétexte au racisme et à la haine
-
- Posteur DIVIN
Merci pour ce moment. Et bon voyage...encore un
-
- Rang Tisiphonesque
pour moi fin de ce hors sujet après ce recadrage
J'espère juste que tous les sujets ne déborderont pas sur les frustrations des uns et des autres et que les propos seront sans haine et dans le respect de l'autre comme dit le règlement sans termes péjoratifs
et qu'il sera motivé par l'amour agapè (https://www.jepense.org/eros-philia-agape/)
agapé est l’amour du prochain ; le prochain étant tout être humain. Agapé a été célébré par les Grecs mais a trouvé son apogée et son véritable sens dans l’enseignement de Jésus de Nazareth : « Aimez-vous les uns les autres comme votre père vous a aimés » ; « Aime ton prochain comme toi-même
Ici, il y a une notion d’égalité entre tous les êtres humains, amis, et même ennemis. En effet, quel mérite à aimer uniquement des êtres qui sont par définition « aimables » ?
-
- Posteur DIVIN
Amen! Merci pour ce rappel...de mes études de grec ancien, ma deuxième langue morte, enseignée par 2 profs agrégés dont je me souviens toujours du nom et du visage tant ils m'ont imprégné du travail d'orfèvre qu'il fallait accomplir pour obtenir une traduction digne d'un Budé.
Alors tes cours de vocabulaire de niveau cm1, garde les pour les indiens de la forêt amazonienne.
Alors tes cours de vocabulaire de niveau cm1, garde les pour les indiens de la forêt amazonienne.
-
- Rang Tisiphonesque
encore tout compris ; c'est le comportement sociétal qui fait l'harmonie ou pasUBUROI a écrit : ↑03 janvier 2025 09:30 Amen! Merci pour ce rappel...de mes études de grec ancien, ma deuxième langue morte, enseignée par 2 profs agrégés dont je me souviens toujours du nom et du visage tant ils m'ont imprégné du travail d'orfèvre qu'il fallait accomplir pour obtenir une traduction digne d'un Budé.
pas la connaissance d'une langue morte
Et dans ce sens les tribus que par mépris certains traitent de primitives nous sont supérieures car en france certains oublient les valeurs fondamentales
plus vous intervenez et plus vous vous enlisez dans la mesquinité
Pour info les langues mortes c'est à partir de la 6 ieme au secondaire
- tisiphoné
- Administrateur
le sujet va être nettoyé de vos HS, dés la fin des vacances scolaires les pré modérations seront remises en place si nécessaire.