ça fait quand même cher le mot...Rananen a écrit : personnellement je trouve les somme dérisoire par apport au délits .
c'est sur que si les raciste ne risque que ça , le racisme ne risque pas de disparaitre .
ne vendez pas notre maison a des "arabes"
- Micka
- Posteur Diamant
Re: ne vendez pas notre maison a des "arabes"
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Certains mots valent des coup de poing dans la gueule.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
D'accord avec toi , tout comme "sale français" ou "cefranc" ou bien d'autres termes aussi "ciblés"...dinosaure a écrit : Certains mots valent des coup de poing dans la gueule.
-
- Posteur DIVIN
sauf que moi je n est jamais entendu ça alors que des sales arabes ou sales bougnoules je l est déjà entendu .LOFOTEN a écrit : D'accord avec toi , tout comme "sale français" ou "cefranc" ou bien d'autres termes aussi "ciblés"...
- Fonck1
- Administrateur
moi je l'ai déjà entendu dans les quartiers "bien chaud"....Rananen a écrit : sauf que moi je n est jamais entendu ça alors que des sales arabes ou sales bougnoules je l est déjà entendu .
cela dit j'ai entendu les autres aussi,et c'est pas pour cela que je suis d'accord aussi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Tu pense donc, que les employés de renault ou les licenciés de Renault pourraient attaqués leur entreprise pour discriminationsJarod1 a écrit : Théoriquement oui, c'est d'ailleurs le grand reproche fait à cette loi, elle est rédigée en des termes tellement généraux et variés, qu'elle s'applique à peu près à toutes les situations. Et la nationalité fait partie des critères
Après, c'est plus un problème de charge de la preuve. Dans le cas de Lens, il y a des témoins, et il n'est même pas dit dans l'article que les vendeurs auraient contesté.
dans le cadre des delocalisation au Maroc ou autres ?
- Fonck1
- Administrateur
tiens finalement,ce serait pas bête.agone a écrit : Tu pense donc, que les employés de renault ou les licenciés de Renault pourraient attaqués leur entreprise pour discriminations
dans le cadre des delocalisation au Maroc ou autres ?
Appel à participation pour le forum
- gemmill
- Posteur DIVIN
la propriété "privée" doit autoriser a opérer un choix strictement personnel.Rananen a écrit :
la propriété n autorise pas le racisme !
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Micka
- Posteur Diamant
Pourtant ce n'est pas le cas.gemmill a écrit : la propriété "privée" doit autoriser a opérer un choix strictement personnel.
Si tu vends ta voiture ou ta maison, ce n'est pas a toi de choisir ton acheteur et tu ne peux en refuser un s'il est d'accord sur la chose et le prix que tu proposes.
Il faut bien faire attention aux termes que l'on emploi. Deux exemples d'annonce dans un journal :
- Je vend une Renault 4L de 1980, 80.000km, très bon état, prix à débattre.
- Je vend une Renault 4L de 1980, 80.000km, très bon état, 1.500€.
Dans le premier cas, c'est une invitation en pourparlers, c'est à dire qu'on à bien la chose, mais le prix n'étant pas fixé, l'acheteur est invité a le fixé avec le propriétaire qui a la possibilité de refuser ou non l'offre qu'on lui propose.
Dans le second cas, la chose et le prix sont déterminés, il s'agit donc d'une offre. Dès lors que l'acheteur accepte cette offre, le contrat est conclu. De fait, si le propriétaire refuse de vendre alors que l'acheteur avait déjà donné son accord, le propriétaire se devrait de donner des dommages et intérêts pour avoir refuser la vente.
Donc effectivement, même si tu as une propriété privé, tu peux opérer un choix personnel, mais cela aura un coup en dommage et intérêt, dès lors qu'il s'agissait d'une offre et non de pourparlers (puisque je le rappel, pour qu'un contrat soit valable, il faut un accord sur la chose et sur le prix).
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
-
- Posteur VIP
C'est faux, tu oublie pas mal de parametre juridique , le droit de retrataction (7 ou 14 jours), le type de contrat (sous seing privée, devant notaraire, etc .....)Micka a écrit : Pourtant ce n'est pas le cas.
Si tu vends ta voiture ou ta maison, ce n'est pas a toi de choisir ton acheteur et tu ne peux en refuser un s'il est d'accord sur la chose et le prix que tu proposes.
Il faut bien faire attention aux termes que l'on emploi. Deux exemples d'annonce dans un journal :
- Je vend une Renault 4L de 1980, 80.000km, très bon état, prix à débattre.
- Je vend une Renault 4L de 1980, 80.000km, très bon état, 1.500€.
Dans le premier cas, c'est une invitation en pourparlers, c'est à dire qu'on à bien la chose, mais le prix n'étant pas fixé, l'acheteur est invité a le fixé avec le propriétaire qui a la possibilité de refuser ou non l'offre qu'on lui propose.
Dans le second cas, la chose et le prix sont déterminés, il s'agit donc d'une offre. Dès lors que l'acheteur accepte cette offre, le contrat est conclu. De fait, si le propriétaire refuse de vendre alors que l'acheteur avait déjà donné son accord, le propriétaire se devrait de donner des dommages et intérêts pour avoir refuser la vente.
Donc effectivement, même si tu as une propriété privé, tu peux opérer un choix personnel, mais cela aura un coup en dommage et intérêt, dès lors qu'il s'agissait d'une offre et non de pourparlers (puisque je le rappel, pour qu'un contrat soit valable, il faut un accord sur la chose et sur le prix).
Etc ....
- Jarod1
- Animateur
Vous voulez que je mette des notes ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur VIP
Jarod1 a écrit : Vous voulez que je mette des notes ?
Je t'assure que je m'y attendais à celle la !!!! J'ai meme hesité à te le demander
- elem
- Posteur VIP
qu'est-ce qui se passe si un arabe ne veut pas vendre sa maison à un français?
- Jarod1
- Animateur
Théoriquement la même chose.elem a écrit : qu'est-ce qui se passe si un arabe ne veut pas vendre sa maison à un français?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
au maroc ou en tunisie, tu peux acheter tout ce que tu veuxJarod1 a écrit : Théoriquement la même chose.