la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124455
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: la VIe république envisagée

Message par tisiphoné »

oldeagle a écrit :
Anaïs a écrit :
Le problème ce n'est pas de vouloir ou non gérer la France, la question c'est de savoir s'il le fait honnêtement, de manière intègre ou bien il est là pour que les élites continuent à se partager toutes les parts du gâteau..
Vu qu'il est banquier, il aime donc les chiffres. Donc, il doit savoir gérer un budget. Ne vous faites pas de soucis pour la France, elle sera génée honnêtement. Mieux que votre mentor Mélenchon s'il était au pouvoir !
Madoof aussi aimait les chiffres :lol: :lol: :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle »

tisiphoné a écrit :
oldeagle a écrit :

Vu qu'il est banquier, il aime donc les chiffres. Donc, il doit savoir gérer un budget. Ne vous faites pas de soucis pour la France, elle sera génée honnêtement. Mieux que votre mentor Mélenchon s'il était au pouvoir !
Madoof aussi aimait les chiffres :lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas le rapport entre Madof et Macron !
L'un est chef d'Etat, l'autre est en Prison.

Vous qui donnez des leçons, prenez la place de Macron et gérez le pays ! On va bien rigoler !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16710
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

tisiphoné a écrit :
oldeagle a écrit :

Vu qu'il est banquier, il aime donc les chiffres. Donc, il doit savoir gérer un budget. Ne vous faites pas de soucis pour la France, elle sera génée honnêtement. Mieux que votre mentor Mélenchon s'il était au pouvoir !
Madoof aussi aimait les chiffres :lol: :lol: :lol:
On lui fait confiance pour arroser ses amis du patronat et de la finance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Madoof aussi aimait les chiffres :lol: :lol: :lol:
On lui fait confiance pour arroser ses amis du patronat et de la finance.
On fait confiance à Mélenchon pour arroser ses amis du PC et syndicalistes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17154
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner »

Je croyais que tu étais monarchiste, et maintenant tu viens nous faire l'apologie d'un petit banquier arriviste, c'est pas la cohérence idéologique qui t'étouffe toi.
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

Kelenner a écrit : Je croyais que tu étais monarchiste, et maintenant tu viens nous faire l'apologie d'un petit banquier arriviste, c'est pas la cohérence idéologique qui t'étouffe toi.

Il est monarchiste-frontiste-macroniste,

c'est un nouveau produit toxique attrape couillon ........ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent »

Si j' ai bien compris la marche a suivre , ce que je n'ai pu obtenir des FI du forum .

1 vous élisez Mélenchon

2 voila la suite

Pour cela, nous proposons aux Français d’écrire une nouvelle Constitution, celle de la

6émeRépublique. DONC C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS RIEN DE FAIT A CE JOUR

Le peuple souverain doit redéfinir nos règles démocratiques et définir de nouveaux droits

sociaux, écologiques et émancipateurs.


PROCESSUS CONSTITUANT


- Convocation d’une Assemblée constituante par référendum (article 11 de la Constitution actuelle)


- Transparence des travaux pendant toute la durée d’écriture de la nouvelle Constitution

Référendum final d’approbation par le peuple français


UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE


- Permettre à tous les citoyens d’y participer (congés professionnels, rémunération pendant les travaux)

DONC LA FRANCE SERA A L ARRET PENDANT QUELQUES MOIS

- Aucun parlementaire de la 5éme République

ET IL CRITIQUAIT LE MANQUE DEXPERIENCE DE CERTAINS DEPUTES LREM LA CEST 100 %


- Autant de femmes que d’hommes


- Désignation à la proportionnelle nationale, incluant des personnes tirées au sort

BEN VOILA LE RETOUR A LA IV eme vérouiller le bordel organisé

Une fois adoptée, la Constitution de la 6éme République ouvrira une nouvelle ère
: le président élu, Jean-Luc Mélenchon, démissionnerapour permettre que les nouvelles règles de la vie démocratique et les nouveaux droits acquis s’appliquent immédiatement.

il démissionne, comme Nigel avec le Brexit
quand je vous disque c' est un bordel organisé....

Mélenchon , c'est Christophe Colomb XXI éme . il sait pas où il est ,il sait pas où il va....mais il y va
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Victor »

vincent a écrit : Si j' ai bien compris la marche a suivre , ce que je n'ai pu obtenir des FI du forum .

1 vous élisez Mélenchon

2 voila la suite

Pour cela, nous proposons aux Français d’écrire une nouvelle Constitution, celle de la

6émeRépublique. DONC C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS RIEN DE FAIT A CE JOUR

Le peuple souverain doit redéfinir nos règles démocratiques et définir de nouveaux droits

sociaux, écologiques et émancipateurs.


PROCESSUS CONSTITUANT


- Convocation d’une Assemblée constituante par référendum (article 11 de la Constitution actuelle)


- Transparence des travaux pendant toute la durée d’écriture de la nouvelle Constitution

Référendum final d’approbation par le peuple français


UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE


- Permettre à tous les citoyens d’y participer (congés professionnels, rémunération pendant les travaux)

DONC LA FRANCE SERA A L ARRET PENDANT QUELQUES MOIS

- Aucun parlementaire de la 5éme République

ET IL CRITIQUAIT LE MANQUE DEXPERIENCE DE CERTAINS DEPUTES LREM LA CEST 100 %


- Autant de femmes que d’hommes


- Désignation à la proportionnelle nationale, incluant des personnes tirées au sort

BEN VOILA LE RETOUR A LA IV eme vérouiller le bordel organisé

Une fois adoptée, la Constitution de la 6éme République ouvrira une nouvelle ère
: le président élu, Jean-Luc Mélenchon, démissionnerapour permettre que les nouvelles règles de la vie démocratique et les nouveaux droits acquis s’appliquent immédiatement.

il démissionne, comme Nigel avec le Brexit
quand je vous disque c' est un bordel organisé....
Je dirais plutôt que c'est l'organisation d'un bordel pour ensuite justifier un pouvoir autoritaire mais bien entendu "an nom du peuple" ! Tous les révolutionnaires l'ont fait.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Victor »

Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
Je te rappelle que la modération de ce site n'apprécie pas que les simples forumeurs se prennent pour des modérateurs. Tu risques toi aussi d'être remis dans les clous.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16710
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Georges61 »

Ben oui ! Ici ce n'est pas une démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
Je te rappelle que la modération de ce site n'apprécie pas que les simples forumeurs se prennent pour des modérateurs. Tu risques toi aussi d'être remis dans les clous.
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Cela dit, je n'ai rien fait de méchant, sinon soumettre l'idée à Vincent d'observer la bienséance. ::d
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent »

Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:


ha ha ..... :hehe: :amour88 :| :ange: :siffle: faut pas le dire .....c 'est pour cela que vous ne répondiez jamais a mes questions . Je suis assez fier de mes déductions .....

ben ,suis frustrée.....de l' abscence de vos réponses a mes questions LEGITIMRES , mais c' est tout .


en colère , ben encore une fois la démonstration de vos problèmes psychologiques , vous souffrez du phénomène de projection , vous projetez sur l' autre vos propres ressentiments , t vous qui êtes frustrés , colérique .

Je met noir sur blanc la réalité, ça vous dérange , et vous voulez jouer au dictateur , au censeur . Vous, et votre équipe me traitez de tous les noms . Jamais je ne demanderai la suppression de vos propos , surtout pas . Et j'éspère qu' il ne viendra pas a l' idée de Fonck ou de titi d' effacer ces obscénités ......je m' y oppose farochement , ces propos vous décrivent avec beaucoup de justesse , cela me ravi.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par sihanouk »

Mélenchon est en pré-retraite.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent »

Stounk a écrit : [quote="

Cela dit, je n'ai rien fait de méchant, sinon soumettre l'idée à Vincent d'observer la bienséance. ::d
la bienséance commence par respecter les autres ,avec un vocabulaire policé ......faudra ,avec votre équipe , prendre des cours .

Tous mes propos sont respectueux ,merci de citer où je manque de bienséance sur cette demande , je pense que la réponse sera traitée de la même manière que mes demandes d' informations sur la VI é république.. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »