la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15439
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par latresne » 09 mars 2018 15:32

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent » 09 mars 2018 15:38

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne vois pas ce que Vincent a fait de malséant !
Il n' a mis aucun lien sur sont sujet, il n'est pas dispensé de le faire vu le fréquent rappel qui s'adresse tous les membres.

donc la demande de banir mon post découle de mauvaise bienséance ? et les qualificatifs que m' dressent ces pitts bulls ne vous soulévent aucune remarque .

J' ai ouvert ce post , sans rien mettre que le pourquoi : pas de réponse sur les XX questions posées sur cette VI éme, donc je suis allé voir sur le site de FI, les "connaisseurs" auront reconnu ....

vous êtes un piètre avocat

Larousse

Ce qu'il convient de dire ou de faire dans une société ; savoir-vivre : Observer les règles de la bienséance.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... QABUhSt.99

BIENSÉANCE : Définition de BIENSÉANCE
http://www.cnrtl.fr/definition/bienséance
Avec le xviiesiècle commencent des mœurs sociales, sinon meilleures au fond, du moins plus sévères en apparence; le mot de pudeur, inventé par Des Portes, représente désormais quelque chose, et le sentiment de la bienséance va naître et se développer. Il n'est plus permis de tout nommer avec une sorte d'effronterie

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent » 09 mars 2018 15:41

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

on s' éloigne du contenu du post VOUS N AIMEZ PAS DISCUTER DU FOND je croyais .....jk ai du rêver

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc » 09 mars 2018 15:43

Que de pirouettes pour justifier ta mauvaise foi..
Tu pouvais au moins t'appliquer sur le titre de ton sujet presque incompréhensible, mais c'est beaucoup trop te demander. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15439
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par latresne » 09 mars 2018 15:55

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:

Monarchie qui n' empéche pas d'obtenir le Brexit pour l'Angleterre par ex.MM si la Reine a peu de pouvoir ..encore que elle assure au pays une stabilité étonnante .
Roi ,Reine ou pas les pays ont besoin de chef pour la continuité,style Merkel par ex .4 iè mandat .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38773
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Victor » 09 mars 2018 16:08

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc » 09 mars 2018 16:29

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Bonne idée, pendant ce temps on affûtera la lame qui sert à raccourcir les bourgois pour plus de réalisme. :combat141
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk » 09 mars 2018 16:51

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Ce serait vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui? :content36

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38773
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Victor » 09 mars 2018 16:54

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Ce serait vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui? :content36
Pas vraiment, en fait :f_fr: ::d
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle » 09 mars 2018 19:17

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Bonne idée, pendant ce temps on affûtera la lame qui sert à raccourcir les bourgois pour plus de réalisme. :combat141
Les bourgeois sont nobles ? Première nouvelle !!!!!!!!!!!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle » 09 mars 2018 19:18

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce retour à la monarchie. J'y vois beaucoup d'avantages.
Ce serait très bon pour le tourisme. On aurait encore plus de touristes venant à Versailles pour tenter LE selfie (égoportrait en français canadien) avec le roi ou la reine !
Ce serait vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui? :content36
Aujourd'hui, les monarchies sont des démocraties.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc » 09 mars 2018 19:40

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Ce serait vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui? :content36
Aujourd'hui, les monarchies sont des démocraties.
Alors les monarchies ne servent à rien, c'est un luxe dont on peut se passer. :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk » 09 mars 2018 20:01

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Ce serait vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui? :content36
Aujourd'hui, les monarchies sont des démocraties.
Et inversement. :twisted:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17865
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la VIe république envisagée

Message par UBUROI » 09 mars 2018 20:06

La Vè étant obsolette, enfin pour les chantres d'une VIè qui serait nécessaire...ment meilleure, je vous propose d'aller directement à la VIIè, on gagnerait du temps. Pendant ce temps, on ne parle pas de l'essentiel c'est à dire la dette abyssale... alors que des gais lurons nous montre une cagnotte illusoire vu que notre déficit 2017 est autour de 68 Mrds et celui de 2018 est programmé à 83 Mrds, soit enfin!... une hausse.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: la VIe république envisagée

Message par Jiimmy » 09 mars 2018 20:38

A quoi bon faire une VI, une VII ou même une VIIIème république puisque d'une part, les futurs dirigeants appelés à conduire ce nouveau régime trouveront bien vite des moyens de rationaliser tout cela afin de dévoyer le concept originel.
D'autre part, il me paraît particulièrement malsain que d'octroyer plus de pouvoir au peuple. Il n'y a aucun génie dans le peuple. La masse n'est que synonyme d'infériorité, d'incompétence, d'abrutissement et de la même façon que le + ne peut émaner du -, aucune bonne chose ne peut émaner du peuple.

Il suffit de constater de quoi sont capables les individus une fois réunis en groupe et correctement suggestionné à prendre telle ou telle direction par quelques esprits malfaisants. Ce serait au contraire particulièrement dangereux.
Vergissmeinnicht

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17865
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la VIe république envisagée

Message par UBUROI » 09 mars 2018 21:24

Jiimmy a écrit : A quoi bon faire une VI, une VII ou même une VIIIème république puisque d'une part, les futurs dirigeants appelés à conduire ce nouveau régime trouveront bien vite des moyens de rationaliser tout cela afin de dévoyer le concept originel.
D'autre part, il me paraît particulièrement malsain que d'octroyer plus de pouvoir au peuple. Il n'y a aucun génie dans le peuple. La masse n'est que synonyme d'infériorité, d'incompétence, d'abrutissement et de la même façon que le + ne peut émaner du -, aucune bonne chose ne peut émaner du peuple.

Il suffit de constater de quoi sont capables les individus une fois réunis en groupe et correctement suggestionné à prendre telle ou telle direction par quelques esprits malfaisants. Ce serait au contraire particulièrement dangereux.
C'est hélas vrai, car historiquement vérifié.

Quelques bonnes paroles


Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »