la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17095
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner » 10 mars 2018 10:17

Dernier message de la page précédente :

Ben dans mon optique, très concrètement, elle devrait par exemple permettre au peuple d'imposer l'organisation d'un référendum (avec des conditions très strictes sur le nombre de signataires et un "verrou" parlementaire pour éviter de voter toutes les 5 minutes sur tout et n'importe quoi), aux députés choisis pour une large part à la proportionnelle de peser véritablement et non d'être une simple chambre d'enregistrement, et ainsi de suite.

La "démocratie" actuelle est largement un leurre, car d'une part les candidats ne concourent pas à armes égales (même si la loi française en la matière, avec l'égalité des temps de parole et le contrôle des comptes de campagne, évite les dérives insensées des pays anglo-saxons), d'autre part tout ou presque se décide lors d'une seule élection dont le "vainqueur" recueille en général un quart des voix au premier tour, à tout casser. Macron, comme ses prédécesseurs, n'a été choisi que par une petite minorité de français, et ça aurait été la même chose pour Fillon, Le Pen ou Mélenchon. Derrière, les gens savent très bien que tout le reste est joué d'avance, les législatives ne servent à rien alors qu'elles devraient être les élections majeures, résultat 60% d'abstention et des électeurs désabusés.

Moi je considère qu'il faut changer quelque chose, et vite.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par vincent » 10 mars 2018 10:20

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

la bienséance commence par respecter les autres ,avec un vocabulaire policé ......faudra ,avec votre équipe , prendre des cours .

Tous mes propos sont respectueux ,merci de citer où je manque de bienséance sur cette demande , je pense que la réponse sera traitée de la même manière que mes demandes d' informations sur la VI é république.. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
T'ai-je déjà manqué de respect ou insulté? Je ne le crois pas. Si c'est le cas, je m'en excuse bien volontiers par avance. :icon_winks:
je ne dis rien , je demande a voir où je n' ai pas respecter les régles de bienséances qui justifieraient mon exclusion , faut pas répondre a coté de ma question...en posant une question......sur qq chose que je n' ai pas écris

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk » 10 mars 2018 10:30

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
T'ai-je déjà manqué de respect ou insulté? Je ne le crois pas. Si c'est le cas, je m'en excuse bien volontiers par avance. :icon_winks:
je ne dis rien , je demande a voir où je n' ai pas respecter les régles de bienséances qui justifieraient mon exclusion , faut pas répondre a coté de ma question...en posant une question......sur qq chose que je n' ai pas écris
En présentant un sujet sans respecter les règles, une fois de plus. :icon_winks:
Mais comme cela m'a été justement signalé, ce n'est pas mon rôle que de te le rappeler, donc je m'arrête là.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk » 10 mars 2018 10:33

Kelenner a écrit : Ben dans mon optique, très concrètement, elle devrait par exemple permettre au peuple d'imposer l'organisation d'un référendum (avec des conditions très strictes sur le nombre de signataires et un "verrou" parlementaire pour éviter de voter toutes les 5 minutes sur tout et n'importe quoi), aux députés choisis pour une large part à la proportionnelle de peser véritablement et non d'être une simple chambre d'enregistrement, et ainsi de suite.

La "démocratie" actuelle est largement un leurre, car d'une part les candidats ne concourent pas à armes égales (même si la loi française en la matière, avec l'égalité des temps de parole et le contrôle des comptes de campagne, évite les dérives insensées des pays anglo-saxons), d'autre part tout ou presque se décide lors d'une seule élection dont le "vainqueur" recueille en général un quart des voix au premier tour, à tout casser. Macron, comme ses prédécesseurs, n'a été choisi que par une petite minorité de français, et ça aurait été la même chose pour Fillon, Le Pen ou Mélenchon. Derrière, les gens savent très bien que tout le reste est joué d'avance, les législatives ne servent à rien alors qu'elles devraient être les élections majeures, résultat 60% d'abstention et des électeurs désabusés.

Moi je considère qu'il faut changer quelque chose, et vite.
:super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136415
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 » 10 mars 2018 11:26

Kelenner a écrit : Ben dans mon optique, très concrètement, elle devrait par exemple permettre au peuple d'imposer l'organisation d'un référendum (avec des conditions très strictes sur le nombre de signataires et un "verrou" parlementaire pour éviter de voter toutes les 5 minutes sur tout et n'importe quoi), aux députés choisis pour une large part à la proportionnelle de peser véritablement et non d'être une simple chambre d'enregistrement, et ainsi de suite.

La "démocratie" actuelle est largement un leurre, car d'une part les candidats ne concourent pas à armes égales (même si la loi française en la matière, avec l'égalité des temps de parole et le contrôle des comptes de campagne, évite les dérives insensées des pays anglo-saxons), d'autre part tout ou presque se décide lors d'une seule élection dont le "vainqueur" recueille en général un quart des voix au premier tour, à tout casser. Macron, comme ses prédécesseurs, n'a été choisi que par une petite minorité de français, et ça aurait été la même chose pour Fillon, Le Pen ou Mélenchon. Derrière, les gens savent très bien que tout le reste est joué d'avance, les législatives ne servent à rien alors qu'elles devraient être les élections majeures, résultat 60% d'abstention et des électeurs désabusés.

Moi je considère qu'il faut changer quelque chose, et vite.
le cout d'un référendum est d'entre 35 à 40 millions, tu penses sérieusement que l'état doit faire es référendum toutes les trois semaines pour des sujets dont la plupart des français ne connaissent ni les bases ni les fondements?
le meilleur moyen de foutre le bordel dans un pays, c'est d'y laisser tout le monde décider, parce qu’après plus rien ne se fait.

là où je ne suis pas encore d'accord, c'est que sur les deux derniers quinquennats, sazrkozy ou hollande ou sego,n'ont pas eu lepen en face au deuxième, donc rien n'était joué et tu avais lors du premier tour pas beaucoup plus de votants.

on dit toujours que le premier vote c'est celui du cœur, et le deuxième de la raison.

les législatives, c'est la même chose : qui se préoccupe du député qui va être élu? les français, et on l'a vu avec LREM, préfèrent mettre un député connu ni d'eve ni d'adam mais dans la majorité, qu'un déjà en place depuis trois décennies qui n'aura aucun pouvoir.c'est pas une question de forces, c'est une question de pognon.
Il sont logique au final, ils veulent du fric et pour ça, mieux vaut être du coté de celui qui distribue que de celui qui prends.
c'est complètement irresponsable, mais c'est logique.

notre système de la 5eme fonctionne bien et nous a évité le pire pour l'instant, je suis à 100% pour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 11:41

Kelenner a écrit : Ben dans mon optique, très concrètement, elle devrait par exemple permettre au peuple d'imposer l'organisation d'un référendum (avec des conditions très strictes sur le nombre de signataires et un "verrou" parlementaire pour éviter de voter toutes les 5 minutes sur tout et n'importe quoi), aux députés choisis pour une large part à la proportionnelle de peser véritablement et non d'être une simple chambre d'enregistrement, et ainsi de suite.

La "démocratie" actuelle est largement un leurre, car d'une part les candidats ne concourent pas à armes égales (même si la loi française en la matière, avec l'égalité des temps de parole et le contrôle des comptes de campagne, évite les dérives insensées des pays anglo-saxons), d'autre part tout ou presque se décide lors d'une seule élection dont le "vainqueur" recueille en général un quart des voix au premier tour, à tout casser. Macron, comme ses prédécesseurs, n'a été choisi que par une petite minorité de français, et ça aurait été la même chose pour Fillon, Le Pen ou Mélenchon. Derrière, les gens savent très bien que tout le reste est joué d'avance, les législatives ne servent à rien alors qu'elles devraient être les élections majeures, résultat 60% d'abstention et des électeurs désabusés.

Moi je considère qu'il faut changer quelque chose, et vite.
l ' objectif " augmenter la prise de conscience" que je trouve trés ridicule , trés politicienne , vous le passez donc en " pertes et profits" dans votre réponse içi présente . ( vous ne tentez pas de démontrer "le gain" ....c 'est bien )

Suite

1Le peuple pourra imposer un référendum
2La "démocratie" actuelle est largement un leurre
3 tout ou presque se décide lors d'une seule élection dont le "vainqueur" recueille en général un quart des voix au premier tour, à tout casser.
4 Macron, comme ses prédécesseurs, n'a été choisi que par une petite minorité de français,

1 ça c'est un leurre XXL du populisme XXXL . Ne parlons pas des moyens de mise en oeuvre....qui est le peuple ? lieu de naissance et conditions de sa création du 1er réferendum ????? qui l' aura lancé ?
Enorme avantage , si la mise en oeuvre dece réferendum tourne au fiasco ......le "patron" n 'est pas responsable , c'est le peuple ( en plus le patron s 'est caché sous la table , il a disparu comme Niegel )

2 slogan politique auquel personne ne peut croire

3 .......et a la place on met .....autre chose........on met en l' air le garde fou ( terme trés adapté)mis au point par Debré,piloté par Charles

4 et oui ,avec 7 partis politiques , une douzaine de candidats a la présidentielles.......c'est comme cela , ce systéme parlementaire permet de sortir une majorité capable de gouverner......alors que tous les ingrédients sont là pour rendre ingouvernable la France.....7 partis politique .

TOUT EST LA COMME SOUS LA IV POUR RENDRE INGOUVERNABLE LA FRANCE: 7 PARTIS POLITIQUE

Et c'est le but de FI , foutre le bordel . ........

Et on voit la encore ( comme sur votre précédent post) que votre seul projet , clairement identifié , c'est prendre le pouvoir .

votre "prise de conscience" les français s'en foutent , ça ne met pas de beurre dans les épinards , ne pas vouloir un président élu par 25 % des français ...et alors on fait quoi ? vous le voulez élu par combien ? comment vous faites .

Vous êtes censé représenter le peuple n 'est ce pas ? quel est le principal soucis , souhait du peuple ? la "prise" de conscience" , "le président élu par seulement 25 % des français ?
en faisant une étude de marché ....

Seul des projets portants sur l' amélioration del' économie et de TOUT ce que cela engendre est audible .

La politique de Martine Aubry " le care" ne permet rien pour fabriquer ( si cela était possible) du Care ,seul le "built" permettra de conserver un peu de "Care" , mais cela est loin de vos objectifs , vous n' avez qu' un seul projet , foutre e n l'air le systéme électoral de la Vé me , ce qui inévitablement débouchera a la IV é république version FI

A MOINS QUE VOUS NE PUISSIEZ NOUS DEMONTRER COMMENT ON FAIT UNE MAJORITE DE GOUVERNEMENT AVEC 7 PARTIS POLITIQUES 12 CANDIDATS AUX PRESIDENTIELLE
Si vous n' y arrivez pas , ce sera la preuve que vous avez envie de foutre le bordel , ou que vous êtes irresponsables , inconscients......et cela une majorité de français en ont pris conscience

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk » 10 mars 2018 12:43

Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17095
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner » 10 mars 2018 12:44

Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.
Ah, t'as réussi à traduire ? Chapeau, j'ai abandonné au bout de deux lignes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136415
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 » 10 mars 2018 13:06

Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.
ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk » 10 mars 2018 14:38

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.
ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136415
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 » 10 mars 2018 15:20

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
ça veut rien dire ultra conservateur.puis si macron est conservateur, qu'est ce que c’était avant :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 15:43

Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.

je sais pas s'il s'agit d'une réponse au post précédent ? si oui ...

Vous répondez a ma question " comment on fait pour donner une majorité capable de gouverner avec 7 partis politiques et 12 candidats a la présidence ?

pourvu que rien ne change

La Véme permet de changer en apportant des amendements , par exemple, et je crois bien que Macron va le faire ,donner plus de proportionnelle dans l' élection de députés .Il n 'est pas normal que le FN ne posséde que 2 ou3 députés avec 20 % des voix .

La V éme permet ...mais la VI éme ?on sait pas ....

DONC JE RENOUVELLE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UN PAYS GOUVERNABLE AVEC 7 PARTIS POLITIQUE. ça , c'est vraiment une question de fond , et tant que vous n' aurez pas répondu , vous stagnerez dans le pathétique .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 10 mars 2018 15:50

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
C'est pas tout à fait exact ! Qui sont les ultra-conservateurs ? C'est les syndicats, et c'est la gauche !
Lorsque la CGT manifeste pour conserver les avantages des cheminots, cela c'est du conservatisme !
Lorsque la gauche (celle de Hamon, bien sûr), ne veut pas toucher au code du travail, cela c'est du conservatisme.

La république a toujours eu une propension à placer des gens dans des cases ! Non, la droite n'est pas conservatrice, mais réformatrice !

Et il ne faut pas tomber dans le piège dans lequel Marion veut vous emmener ! C'est pas parce qu'elle a participé au congrés des conservateurs aux USA, que la droite française est conservatrice ! La droite et la gauche, là bas, aux states, c'est pas la même chose qu'en France !

Si Obama s'était présenté en France, il aurait été UMP !!!! La gauche américaine, cela correspond à l'UMP ou l'UDI en France !

Il existe en France, une gauche conservatrice (la bonne vieille gauche archaïque), une gauche réformatrice (celle de Macron), et une droite réformatrice ! Le FN, quant à lui, s'est placé dans le camp conservateur, donc à gauche !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 15:53

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.
Ah, t'as réussi à traduire ? Chapeau, j'ai abandonné au bout de deux lignes.

vous n' avez qu' un seul projet , foutre e n l'air le systéme électoral de la Vé me , ce qui inévitablement débouchera a la IV é république version FI

A MOINS QUE VOUS NE PUISSIEZ NOUS DEMONTRER COMMENT ON FAIT UNE MAJORITE DE GOUVERNEMENT AVEC 7 PARTIS POLITIQUES 12 CANDIDATS AUX PRESIDENTIELLE


je comprend mieux pourquoi vois voulez que les français élèvent leur niveau conscience de .....vous devriez prendre conscience de vos faiblesses.....pas de compréhension , pas intellectuelles.....non, mais de votre incapacité a répondre , même a des questions simples . Cette incapacité est permanente , vous vous défilez en disant que c 'est incompréhensible , en posant une question , a faisant une affirmation évidente comme si cette évidence allait donner une quelconque valeur a tous vos propos . Vous êtes léger , tous , trés léger , ce qui provoque souvent devant cette évidence une agréssivité , une déferlante de propos grossiers.....de qualificatif a l' encontre de celui qui montre ce que vous êtes .Cela vousl' aimez pas , vous ne le tolérez pas , comme le petit pére du FI

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 10 mars 2018 15:53

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Bref tout va bien, pourvu que rien ne change. C'est une parfaite illustration que les macronistes sont clairement à droite, ce sont des conservateurs.

je sais pas s'il s'agit d'une réponse au post précédent ? si oui ...

Vous répondez a ma question " comment on fait pour donner une majorité capable de gouverner avec 7 partis politiques et 12 candidats a la présidence ?

pourvu que rien ne change

La Véme permet de changer en apportant des amendements , par exemple, et je crois bien que Macron va le faire ,donner plus de proportionnelle dans l' élection de députés .Il n 'est pas normal que le FN ne posséde que 2 ou3 députés avec 20 % des voix.

La V éme permet ...mais la VI éme ?on sait pas ....

DONC JE RENOUVELLE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UN PAYS GOUVERNABLE AVEC 7 PARTIS POLITIQUE. ça , c'est vraiment une question de fond , et tant que vous n' aurez pas répondu , vous stagnerez dans le pathétique .
La proportionnelle est néfaste. Si vous raisonnez en proportionnelle, ça signifie que vous ne pensez pas à l'intérêt général, ni à l'intérêt supérieur de la France ! Son intérêt, c'est d'être gouvernée. Avec la proportionnelle, il n'y a pas de majorité, donc on se retrouve comme en Italie, ou en Allemagne (5 mois pour former un gouvernement) ! Je ne veux pas de ça pour mon pays.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 15:59

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36

La droite bouge , les ultras conservateurs sont en fait l' extrême gauche ......qui fait réference au CNR .....pour que rien ne bouge :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: vous ne craignez pas le ridicule , combien de fois vous ais -je dis de réfléchir avant d' écrire , vous vous tirez une balle dans le pied , car faute d' analyse , d' objectivité, de recul , vous utilisez des invectives précuites et les mettez a toutes les sauces .....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »