Non, le voile n'est pas forcément une soumission pour les femmes qui le portent (ou alors une soumission à Dieu, mais c'est tout le Coran qui prêche cette soumission pour tous les musulmans, et islam signifie "soumission à Dieu" ...). Pour nombre de femmes voilées c'est au contraire un signe de liberté, de protection, de foi. Certaines sont contraintes, d'autres pas. Il ne faut pas en faire une généralité. Le voile est d'ailleurs très prisé chez les converties à l'islam, donc non ça ne vient pas du berceau.latresne a écrit : ↑27 mars 2025 01:59 Apprenez à comprendre ce que vous lisez.Entrece que vous pensez du voile de manière générale et ce que pense un gars qui a vécu en Iran avec des exemples bien peécis ,y a pas photo.Faut vous écrire en quelle langue que le voile est une soumission pour les femmes et filles qui le portent.Renseignez-vous en dehors de votre monde et vous verrez que les musulmanes dés leur berceau sont "préparées psychologiquement " à cette soumission.Aucune chance d'y échapper.
Dés que vos convictions sont mises à mal , vous déblaterez sur ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous n'apportez aucun élément qui prouve réellement que les femmes ,filles voilées préfèrent le port de ce tissu.C'est une aliénation.Prenez un billet d'avion et allez voir en Iran ce qui s'y passe.
Encore une fois entre ce que pense Monshipour qui est né en Iran et qui a toujours des antennes là-bas et l' opinion des frères musulmans et leurs suiveurs,mon choix est vite fait.Vous analysez comme vous voulez et moi de mm ,arrétez de jouer au professeur .Liberté d'expression ça vous parle ?
Genre un témoignage ici par exemple
Quant au reste de ton message, les insultes, les attaques personnelles, encore une fois c'est le propre des gens qui n'ont pas d'argument ou qui ne veulent pas prendre en compte les messages qui les contredisent, donc ça n'est pas à ton honneur. Oser me dire que "dès que mes convictions sont mises à mal, je déblatère sur ceux qui ne pensent pas comme moi" c'est vraiment du gros foutage de gueule venant de toi. Pour rappel le message que tu cites était en réponse à un de tes messages qui ne faisait QUE de l'insulte et de l'attaque personnelle, sans aucun mot en rapport avec le sujet, sans rien qui faisait avancer le débat. J'ai uniquement répondu à ce message pour te dire de changer tes méthodes parce que c'est très désagréable et que ça n'apporte rien à la discussion, ça ne fait que la pourrir. Visiblement tu n'as pas compris vu que tu continues sur le même ton ...
Et arrête avec ton histoire de liberté d'expression. Je n'ai jamais empêché quiconque de s'exprimer, au contraire, ou alors cite-moi un seul message de ma part pour t'empêcher de dire ce que tu veux dire. Je donne juste des arguments, et j'attends qu'on en fasse de même pour me contredire. Des arguments, pas des sophismes ou des insultes.