La crise au sein du club de football néerlandais historique de l'Ajax Amsterdam domine les médias nationaux. Après un litige sur la réforme du centre de formation avec le joueur légendaire Johan Cruijff, la direction et le conseil de surveillance du club ont démissionné mercredi dernier. Le drame de l'Ajax tient tout le pays en haleine, s'étonne le chroniqueur Rob Schouten dans le quotidien Trouw : "J'écoutais la radio dans ma voiture samedi dernier. Il n'y en avait que pour l'Ajax. … Cela s'apparentait à un débat théologique sur des questions de foi. Comme si un schisme était en cours et que nous étions les témoins de grands évènements historiques. Et cela bien qu'il s'agisse d'un club de football en crise qui n'est même plus en tête du classement. … J'écoutais comme s'il n'y avait vraiment rien de plus important à faire, comme si le Japon et la Libye n'étaient que de lointaines rumeurs. Des princes se sont révoltés et des fils de divinités ont dû capituler. La terre promise tremblait jusque dans ses fondements et quelqu'un criait 'mon royaume pour un nouveau centre de formation'. Du Shakespeare, sans aucun doute.
Johan Cruijff n'a pas de role decisionnaire dans la structure du club. Il n'est que consultant.
Ajax en crise
- Patrick_NL
- Animateur
Ajax en crise
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur
Re: Ajax en crise
Il est vrai que l'Ajax a toujours formé de grands joueurs Européens et que le déficit de la politique de formation s'en ressent.Le club a maintenant la facheuse manie de vendre ses meilleurs éléments sans vraiment chercher à les retenir,le niveau s'en ressent.Il est vrai aussi que le PSV lui est dans la continuité mais cela ne l'empeche pas d'en faire de meme.Puis voyons aussi l'émergence de la concurence dans le championnat,avec Utrecht par exemple qui continue à enquiller les trés bonne saisons.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!