Quoi qu'il arrive, c'est bien un joueur du FC Barcelone qui pour cette année sera sacré ballon d'or. La Fifa et France Football ont annoncé ce lundi que Iniesta, Xavi et Messi sont toujours en lice pour obtenir la prestigieuse récompense, qui sera décernée le 10 janvier prochain.
Andres Iniesta, auteur du but victorieux de l'Espagne en finale du dernier Mondial en Afrique du Sud, fait figure de grand favori pour ce titre honorant le meilleur joueur de l'année. Xavi fait aussi partie de l'équipe espagnole championne du monde mais fut moins en vue que son compatriote lors de la compétition. Lionel Messi enchaîne lui les performances époustoufflantes avec Barcelone, mais a manqué sa coupe du monde avec une sélection d'Argentine éjectée sèchement en quart de finale par l'Allemagne (0-4).
C'est le 26 octobre dernier que la Fifa avait dévoilé la liste des 23 joueurs retenus. Le grand perdant est le Néerlandais Wesley Sneijder qui avait tout gagné - ou presque - avec l'Inter Milan la saison passée (Coupe d'Italie, le championnat italien et la Ligue des champions). Au Mondial en Afrique du Sud, il avait porté les "Oranje" jusqu'en finale.
Le ballon d'Or 2010 sera Barcelonais ;)
- tisiphoné
- Administrateur
Le ballon d'Or 2010 sera Barcelonais ;)
-
- Animateur
Re: Le ballon d'Or 2010 sera Barcelonais ;)
J'espère qu'un espagnol sera ballon d'or. Si Messi joue à ce niveau c'est justement grâce à Xavi qui oriente le jeu du barça. On a vu la prestation de Messi à la coupe du monde. C'est un joueur exceptionnel qui méritera sûrement un autre ballon d'or un jour mais il est passé à côté de la Coupe du monde.
Xavi a été plus régulier sur l'ensemble de la saison et Iniesta décisif en finale. J'espère que contrairement à 2008 un des deux champions du monde e d'Europe aura ce ballon d'or.
Xavi a été plus régulier sur l'ensemble de la saison et Iniesta décisif en finale. J'espère que contrairement à 2008 un des deux champions du monde e d'Europe aura ce ballon d'or.
Wake up Neo...

- Crapulax
- Administrateur
Strictement honteux de ne pas retrouver Robben dans la dernière ligne droite.Il a dynamité le Bayern en le menant en finale de Ligue des Champions et surtout en étant le métronome des Oranges pendant la Coupe du Monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Animateur
C'est clair que Robben a fait une saison énorme, mais au niveau du critère "palmares individuel et collectif" il n'a été "que" finaliste de la C1 et de la Coupe du monde. Mais tu me diras, Messi non plus n'a pas été titré au niveau internationnal.Crapulax a écrit : Strictement honteux de ne pas retrouver Robben dans la dernière ligne droite.Il a dynamité le Bayern en le menant en finale de Ligue des Champions et surtout en étant le métronome des Oranges pendant la Coupe du Monde.
Wake up Neo...

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
Lionel Messi Ballon d'Or 2010
Le talent a primé sur le palmarès. A 23 ans, Lionel Messi a déjà un deuxième Ballon d’Or (après celui de 2009) à poser sur sa cheminée. Et pourtant, Messi partait avec un sérieux désavantage: il est Argentin et traîne une Coupe du monde en demi-teinte (élimination en quart de finale et aucun but au compteur) comme un boulet. «Je ne m’y attendais pas du tout», avoue l’attaquant du FC Barcelone, sans qu’on puisse le taxer de coquetterie.
Prime aux champions du monde oblige, le premier Ballon d’Or estampillé Fifa ne pouvait échapper à un Espagnol. Xavi ou Iniesta? Iniesta ou Xavi? C'était juste oublier que Lionel Messi plane au-dessus de tous les critères d’attribution. Un peu gêné, l’Argentin coiffe au poteau ses deux partenaires du FC Barcelone. «Mes amis l’auraient mérité autant que moi», assure l’Argentin, toujours plus à l’aise crampons aux pieds que devant une nuée de micros. Depuis Marco Van Basten, Messi est le premier joueur à conserver son bien.
58 buts en 54 matchs
Aux yeux du lauréat, la récompense a pourtant des allures de prix de consolation. Cet été sud-africain raté trotte encore dans sa tête. «Je préfère gagner la Coupe du monde qu’un autre Ballon d’Or», laissait-il entendre quelques avant son nouveau sacre. Mais avec 58 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, Messi n’a pas de quoi rougir sa victoire.
Le génial soliste du début est devenu l’arme absolue de la diabolique mécanique de Pep Guardiola. Dribbleur au service du collectif, Messi initie les actions, les termine et a le bon goût de souvent y mettre la manière. Comme lors de ce soir d’avril 2010 où l’enfant de Rosario claque un quadruplé face à une défense d’Arsenal désemparée. Du haut de son 1,69m, ce garçon a déjà tout d’un géant du foot. Il lui manque juste une étoile sur son maillot argentin.
Prime aux champions du monde oblige, le premier Ballon d’Or estampillé Fifa ne pouvait échapper à un Espagnol. Xavi ou Iniesta? Iniesta ou Xavi? C'était juste oublier que Lionel Messi plane au-dessus de tous les critères d’attribution. Un peu gêné, l’Argentin coiffe au poteau ses deux partenaires du FC Barcelone. «Mes amis l’auraient mérité autant que moi», assure l’Argentin, toujours plus à l’aise crampons aux pieds que devant une nuée de micros. Depuis Marco Van Basten, Messi est le premier joueur à conserver son bien.
58 buts en 54 matchs
Aux yeux du lauréat, la récompense a pourtant des allures de prix de consolation. Cet été sud-africain raté trotte encore dans sa tête. «Je préfère gagner la Coupe du monde qu’un autre Ballon d’Or», laissait-il entendre quelques avant son nouveau sacre. Mais avec 58 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, Messi n’a pas de quoi rougir sa victoire.
Le génial soliste du début est devenu l’arme absolue de la diabolique mécanique de Pep Guardiola. Dribbleur au service du collectif, Messi initie les actions, les termine et a le bon goût de souvent y mettre la manière. Comme lors de ce soir d’avril 2010 où l’enfant de Rosario claque un quadruplé face à une défense d’Arsenal désemparée. Du haut de son 1,69m, ce garçon a déjà tout d’un géant du foot. Il lui manque juste une étoile sur son maillot argentin.
-
- Animateur
Je suis vraiment déçu qu'Iniesta ou Xavi ne soit pas ballon d'or.
Messi a du talent mais que serait-il sans xavi et iniesta ? Avec l'Argentine il est passé à côté de sa coupe du monde.
Inversement que sont xavi et iniesta sans Messi ?, la réponse avec la coupe du monde.
Pour moi une année de coupe du monde, un joueur qui ne fait pas partie de l'équipe championne du monde ne peut être ballon d'or.
Messi a du talent mais que serait-il sans xavi et iniesta ? Avec l'Argentine il est passé à côté de sa coupe du monde.
Inversement que sont xavi et iniesta sans Messi ?, la réponse avec la coupe du monde.
Pour moi une année de coupe du monde, un joueur qui ne fait pas partie de l'équipe championne du monde ne peut être ballon d'or.
Wake up Neo...

- gemmill
- Posteur DIVIN
oui , c'est une grosse surprise ...et déception; il est évident que si messi est actuellement le meilleur joueur du monde , il n'en reste pas moins qu'en cette année de coupe de monde , le ballon d'or devait récompenser un joueur espagnol.
pour ma part je l'aurais donné a david villa , mais bon...
pour ma part je l'aurais donné a david villa , mais bon...

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
C'est le nouveau système de vtation qui a accouché de Messi.Effectivement jusque là,la tendance se portait sur un champion du monde,c'est révolu.Ainsi Snijder,en étant détenteur de la C1,de la coupe d'Italie,du calcio,du championnat du monde des clubs et finaliste du dernier mondial aurait pu soulever le trophée.C'est étrange,surpris aussi.
-
- Animateur
Je trouve du coup que ce n'est pas le meilleur joueur qui est primé mais le plus talentueux, quoique... quand on regarde la technique d'iniesta et xavi,ils n'ont rien à envier à Messi. Messi est plus médiatique car il marque des buts et est plus spectaculaire.
La haut niveau ce sont les résultats qui comptent.
La haut niveau ce sont les résultats qui comptent.
Wake up Neo...

- Fonck1
- Administrateur
je crois que Messi mérite ce deuxième,il a fait une saison dernière exceptionnelle,il a une moyenne de buts par match énorme.
le pire,c'est qu'il n'est pas que buteur,il est aussi distributeur.
le pire,c'est qu'il n'est pas que buteur,il est aussi distributeur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
On pourrait se poser la question de son role comme celui d'Henry avec Arsenal à l'époque.Ce n'est pas Messi qui fait le Barca,mais toue l'équipe,il a des coéquipiers de trés haut niveau,faut pas oublier ca.