COUPE DU MONDE 2010

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: COUPE DU MONDE 2010

Message par coincetabulle »

il y aurai du avoir 3 expulsions dont 2 en premières mi-temps pour les pays bas, et une autre pour l'Espagne en seconde période.

cette photo illustre la première.
personnellement je n'ai pas remarqué d'abus de mise en scène de la part de l'Espagne. en revanche j'ai en mémoire cette petite altercation entre deux joueurs où on voit clairement le hollandais se jeter volontairement au sol après avoir mis un coup d'épaule à l'adversaire ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ben c'est clair que cette faute là, c'est pas de la simulation. Mais une faute ne résume pas le match ! :XD: :XD: :XD:
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

J'ai en mémoire une seule fois où un joueur espagnol a simulé. Quand ton voit les agressions que les joueurs espagnol ont subi tout le match et la passivitié de l'arbitre, je suis d'accord avec coince te bulle : 2 rouges pour les pays Bas en première et 1 rouge pour l'Espagne en seconde. Puyol, c'est une faute de dernier défenseur, les deux autres sont des agressions.
Même l'entraineur hollandais a reconnu l'attitude de ces joeurs.
Pour résumer : l'Espagne créait et les Pays-Bas détruisait.
Wake up Neo...
Image
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

CAMPEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bon, le meilleur a gagné, et les meilleurs se sont retrouvés dans cette Coupe du Monde où il aura manqué une chose : ces matches indécis qui rendent fous, avec suspens haletant, renversements de situations et autres drames. C'est pour ça que j'ai bien aimé le Ghana / Urugay avec égalisation, puis pénalty raté à la dernière seconde et enfin séance mortelle de tirs aux buts pour les Africains.

Autre déception : je trouve qu'on n'a finalement rien vu de ce pays, c'était hotel-bus-stades-bus-hotel, ça autait pu se passer n'importe où sur terre, les stades étaient pleins, mais pleins de "blancs".

Enfin, un grand merci à l'Equipe de France pour son show.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Forlan meilleur joueur du tournoi

Message par tisiphoné »

Au pied du podium avec la sélection uruguayenne, Diego Forlan :amour88 n'a pas tout perdu. La FIFA a en effet désigné l'attaquant de la Celeste meilleur joueur de cette Coupe du monde 2010. Il obtient ce ballon d'Or du tournoi avec 23,4% des votes, devançant le finaliste déchu Wesley Sneijder (21,8%) et le meilleur buteur de l'équipe championne du monde, David Villa (16,9%).

Le joueur de l'Atletico Madrid a inscrit cinq buts dans ce Mondial sud-africain, autant que trois autres joueurs. Mais c'est Thomas Müller qui rafle la mise, bénéficiant d'un total supérieur avec les passes décisives (trois contre une seule pour les autres prétendants).
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Forlan meilleur joueur du tournoi

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :

Il a hissé une équipe disons moyenne (qui n'a pas battu la France ! :content79 ) au top niveau. C'est mérité. Mais bon, j'ai un faible pour Iniesta.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Autre déception : je trouve qu'on n'a finalement rien vu de ce pays, c'était hotel-bus-stades-bus-hotel, ça autait pu se passer n'importe où sur terre, les stades étaient pleins, mais pleins de "blancs".
on peut espérer que les infrastructures seront accessibles à tout le monde.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : on peut espérer que les infrastructures seront accessibles à tout le monde.
Les hôtels de luxe ? J'en doute.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

spacedan a écrit : J'ai en mémoire une seule fois où un joueur espagnol a simulé. Quand ton voit les agressions que les joueurs espagnol ont subi tout le match et la passivitié de l'arbitre, je suis d'accord avec coince te bulle : 2 rouges pour les pays Bas en première et 1 rouge pour l'Espagne en seconde. Puyol, c'est une faute de dernier défenseur, les deux autres sont des agressions.
Même l'entraineur hollandais a reconnu l'attitude de ces joeurs.
Pour résumer : l'Espagne créait et les Pays-Bas détruisait.
je suis d'ac avec tout ca sauf que j'ai en mémoire deux simulations des espagnols.

mais ils méritent haut la main leur victoire.
ce match sévère était a prévoir,si l'Allemagne avait joué comme cela,elle serait probablement passée,avec un peu plus de "muscle".
cela dit,le football n'en sort pas grandit.

on a vu une compétition bien moyenne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forlan meilleur joueur du tournoi

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit :
Pour Forlan, je trouve ça tout à fait justifié. On ne voyait que lui sur le terrain. C'était mon avis dans un autre post. Il était vraiment le meilleur. Je me suis régalée à le voir jouer. Villa est troisième. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! L'uruguay m'a enchantée dans tous ses matches, même contre l'Allemagne.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Je suis sur I télé et je me régale depuis deux bonnes heures. J'assiste à l'arrivée des Campeones devant leur public à Madrid. Tout ça en direct. Ben, on a des leçons à apprendre là encore. J'espère vraiment qu'ils vont rester tels qu'ils sont. Qu'est ce que vois ce soir : de la fraternité, de la solidarité, un peuple uni derrière une équipe, un pays qui vibre, en un mot du bonheur.

J'ai aimé l'hommage qu'ont rendu les nouveaux champions du monde à leur pote décédé, quelques mots ou une photo sur un tee shirt et des yeux levés vers le ciel. Les espagnols nous montrent une belle image du sport. Un beau moment d'émotion.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Comtesse Tatère a écrit : Je suis sur I télé et je me régale depuis deux bonnes heures. J'assiste à l'arrivée des Campeones devant leur public à Madrid. Tout ça en direct. Ben, on a des leçons à apprendre là encore. J'espère vraiment qu'ils vont rester tels qu'ils sont. Qu'est ce que vois ce soir : de la fraternité, de la solidarité, un peuple uni derrière une équipe, un pays qui vibre, en un mot du bonheur.

J'ai aimé l'hommage qu'ont rendu les nouveaux champions du monde à leur pote décédé, quelques mots ou une photo sur un tee shirt et des yeux levés vers le ciel. Les espagnols nous montrent une belle image du sport. Un beau moment d'émotion.
D'accord avec tout ça. J'ai moi aussi suivi ces moments extaordinaires sur I télé. Je suis fier de cette équipe qui pour moi a une attitude exemplaire. Bien qu'ils aient eu des primes gigantesques pour leur titre (500 ou 600 000 euros chacun) on ne sent pas un côté bling bling. On les sent au contraire naturel, on dirait des gamins qui font la fête un groupe de potes qui s'amusent. Et pour le peuple espagnol c'est une victoire très impiortante :

En raison tout d'abord de la crise qui touche très sévèrement le pays, cette victoire va redonner du baume au coeur à beaucoup d'espagnol et j'en suis ravi
Ensuite quand on regarde l'histoire de l'Espagne, le franquisme ne s'est terminé qu'il y a une trentaine d'année, et a laissé beaucoup de traces. L'espagne est très régionalisée et cette victoire sonne pour moi comme un tournent dans l'histoire de ce pays. Pour la première fois la Mairie de Barcelone a diffusé un match de l'équipe nationale sur écran géant et les barcelonais sont venus en masse. Du côté des basques il est question que la seleccion viennent disputé prochainement un match (amical ou de qualif') au pays basque, chose inimaginable auparavant.
Je suis heureux, très heureux pour l'Espagne. :amour88
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la plus belle vidéo de la coupe du monde :amour88
spacedan
Animateur
Animateur