EdF de Football :les choix de laurent Blanc
- Jarod1
- Animateur
Re: EdF de Football :les choix de laurent Blanc
Tout ça n'est pas brillant mais au moins, nous devrions cette fois nous rendre en phase finale avec humilité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
et ils ont touché leur prime.Jarod1 a écrit : Tout ça n'est pas brillant mais au moins, nous devrions cette fois nous rendre en phase finale avec humilité.
elle est pas belle la vie?
- Patrick_NL
- Animateur
Les primes pour les joueurs de l’équipe de France avaient été négociées au début de la campagne de qualification à l'Euro. Chaque joueur touche 10 000 euros par victoire, 5 000 euros en cas de match nul et rien pour la défaite. Les joueurs appelés gagnent également une prime de droit à l'image de 10 000 euros par rencontre. Et un bonus de qualification leur apportera 140 000 euros au prorata des matchs joués. Un joueur qui a participé à tous les matchs va donc toucher 315 000 euros (175 000 + 140 000). L’UEFA versera elle 8 millions d’euros à la FFF pour la qualification pour l’Euro. ( source rmc).tisiphoné a écrit : et ils ont touché leur prime.
elle est pas belle la vie?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
Giroud, la consécration
Laurent Blanc a dévoilé jeudi la liste des joueurs appelés pour disputer les matchs amicaux contre les États-Unis et la Belgique au mois de novembre. Si la liste est conforme aux idées qu'on pouvait s'en faire, il y a un nouveau qui intègre le groupe France. Il s'agit de l'attaquant montpelliérain Olivier Giroud, à 25 ans, c'est une véritable consécration pour le natif de Chambéry, qui n'attendait que ça après son début de saison à l'image de son club, fantastique.
- Crapulax
- Administrateur
Match insipide nous rappelant encore l'individualisme de certain,comme Ménez.Franchement mou,désorganisé,pas de sens de jeu,bref rien de bien joli pour la rencontre d'hier!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
Laurent Blanc pas du tout intéressé par Anelka
Après avoir purgé ses 18 matchs de suspension avec l'équipe de France, Nicolas Anelka, qui avait insulté Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, est de nouveau sélectionnable en Bleu. En conférence de presse au Stade de France lundi après-midi, avant le match face à la Belgique mardi soir, Laurent Blanc s'est exprimé de manière très sèche sur le sujet: «Ce sont les textes qui font qu’il est de nouveau sélectionnable. Je n’ai rien d’autre à ajouter.» Relancé par un journaliste, il poursuit: «Apparemment il vous a intéressé, car vous avez écrit beaucoup de choses sur lui. Donc je pense qu’il vous intéresse beaucoup plus que moi il ne m’intéresse.»
- Crapulax
- Administrateur
Crapulax a écrit : Match insipide nous rappelant encore l'individualisme de certain,comme Ménez.Franchement mou,désorganisé,pas de sens de jeu,bref rien de bien joli pour la rencontre d'hier!
Pas mieux à propos d'hier!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- gemmill
- Posteur DIVIN
salut les footeux !!
je n'ai pas regarder le match hier soir , mais j'ai écouté une partie de la conférence de presse de "lolo" aprés le match ; il a expliqué la mauvaise qualité du jeu fourni par des excuses bidons ; la faute aux joueurs trop jeunes , a l'équipe belge pas assez offensive , au mois de novembre jamais prolifique en bons résultats , etc...
en résumé , tout le monde est fautif sauf lui , méme s'il admets avoir commis des mauvais choix.
finalement , domenech ou blanc , c'est du pareil au méme et je crains que les résultats suivent la méme pente...

je n'ai pas regarder le match hier soir , mais j'ai écouté une partie de la conférence de presse de "lolo" aprés le match ; il a expliqué la mauvaise qualité du jeu fourni par des excuses bidons ; la faute aux joueurs trop jeunes , a l'équipe belge pas assez offensive , au mois de novembre jamais prolifique en bons résultats , etc...
en résumé , tout le monde est fautif sauf lui , méme s'il admets avoir commis des mauvais choix.
finalement , domenech ou blanc , c'est du pareil au méme et je crains que les résultats suivent la méme pente...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur
Blanc commence a etre tres conteste par les Larque, Riolo , Courbis et autres "analystes" du PAF.gemmill a écrit : salut les footeux !!![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Blanc est nul en com, franchement on dirait un débile qui parle, les bras pendants le long du corps, le regard exorbité, la bouche ouverte.
C'est pas son métier.
Ensuite, globalement, on critiquera toujours tel ou tel point, tel ou tel choix, mais il fait avec ce qu'il a, des joueurs moyens et donc une équipe moyenne.
Suffisant pour s'extirper d'un groupe très faible, manifestement insuffisant pour viser plus haut en phase finale.
On est à notre place.
C'est pas son métier.
Ensuite, globalement, on critiquera toujours tel ou tel point, tel ou tel choix, mais il fait avec ce qu'il a, des joueurs moyens et donc une équipe moyenne.
Suffisant pour s'extirper d'un groupe très faible, manifestement insuffisant pour viser plus haut en phase finale.
On est à notre place.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur
Oui nous sommes à notre place mais encore une fois la Fédé se mèle les pinceaux,notre championnat est le dernier à finir en Europe,ce qui fait qu'en plus Laurent Blanc a moins de temps pour souder le groupe,moins de temps pour la préparation et si on rajoute un seul match amical à disputer,il va falloir "pousser au cul" pour faire une bonne compète.
Du reste,un match "historique" hier entre la Mannschaft et les Bataves.Les Allemands les ont pliés!
Du reste,un match "historique" hier entre la Mannschaft et les Bataves.Les Allemands les ont pliés!
- Crapulax
- Administrateur
Salut Gemmill
et les footeux.
A cette nase de Fédé qui nous en fait encore une bien bonne,le problème?Elle a toujours pas prolongée Laurent Blanc,c'est à dire qu'elle se prononcera sur le cas du sélectionneur aprés les résultats de l'Euro,mais de qui se moque t'on bordel!
Cette fédération qui a été la complice de la reconduction de Domenech qui pourtant sortait d'un Euro pourri et qui nous a mené jusqu'à la honte en Afrique du Sud.Aucun crédit pour lui concernant le parcours de la Coupe du Monde 2006,on sait que c'étaient les Anciens menés par Zidane qui s'étaient pris en main et que Domenech faisait acte de présence,les résultats (match amicaux,qualifs,compètes) avec Domenech seul à la barre on les a vu,merci!
Donc Blanc récupère une pseudo équipe déchirée et des joueurs perdus,déjà pas facile.Il réussit le coup de force de qualifier les Bleus pour l'Euro,ce qui est déjà bien vu le boulot qu'il y avait à abattre.Il reste sur 17 matches sans défaites,nous évite les barrages et nous qualifie directement,c'est pas beau ca.Franchement les gens veulent quoi?Ils croyaient quoi?Ils croient que c'est facile de repartir de 0?
Perso,il devrait donc le prolonger,il fait le "job".De plus je pensais qu'en faisant l'impasse sur l'Euro,Blanc pouvait alors construire un groupe mature pour la coupe du Monde au Brésil,ce qui est plus important,donc l'Euro ne sert que de répétition,c'est "bonus" en fait de le faire!
IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA FEDE ASSURE BLANC DANS SES FONCTIONS.

Cette fédération qui a été la complice de la reconduction de Domenech qui pourtant sortait d'un Euro pourri et qui nous a mené jusqu'à la honte en Afrique du Sud.Aucun crédit pour lui concernant le parcours de la Coupe du Monde 2006,on sait que c'étaient les Anciens menés par Zidane qui s'étaient pris en main et que Domenech faisait acte de présence,les résultats (match amicaux,qualifs,compètes) avec Domenech seul à la barre on les a vu,merci!
Donc Blanc récupère une pseudo équipe déchirée et des joueurs perdus,déjà pas facile.Il réussit le coup de force de qualifier les Bleus pour l'Euro,ce qui est déjà bien vu le boulot qu'il y avait à abattre.Il reste sur 17 matches sans défaites,nous évite les barrages et nous qualifie directement,c'est pas beau ca.Franchement les gens veulent quoi?Ils croyaient quoi?Ils croient que c'est facile de repartir de 0?
Perso,il devrait donc le prolonger,il fait le "job".De plus je pensais qu'en faisant l'impasse sur l'Euro,Blanc pouvait alors construire un groupe mature pour la coupe du Monde au Brésil,ce qui est plus important,donc l'Euro ne sert que de répétition,c'est "bonus" en fait de le faire!
IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA FEDE ASSURE BLANC DANS SES FONCTIONS.
- Jarod1
- Animateur
Ceci dit, Blanc a accepté de ne signer que jusqu'à l'Euro, peut-être lui-même entend-il se réserver la possibilité de se retirer si ses joueurs le déçoivent, contrairement à un Domenech qui pour de l'argent, aurait accepté éternellement d'entraîner une équipe de singes.
- Crapulax
- Administrateur
Lors de la dernière conférence de presse hier (ou il a dit aux journalistes de ne pas abuser de la Dinde pour Noel),Laurent Blanc a clairement dit qu'il voulait poursuivre jusqu'en coupe du Monde mais que c'était la Fédé qui bloquait les discussions.
- tisiphoné
- Administrateur
LA LISTE DES 23 POUR L'ALLEMAGNE
A 26 ans, Morgan Amalfitano va s'offrir une première de prestige en équipe de France. Le milieu marseillais, auteur d'une excellente saison, a été appelé par Laurent Blanc pour le match amical face à l'Allemagne, mercredi à Brême. Le sélectionneur a expliqué que l'ex-Lorientais était là en raison de "ses productions" et qu'il pouvait tout à fait débuter comme titulaire. La récompense de la fameuse forme du moment qui s'applique aussi pour Louis Saha, auteur de deux buts face à Newcastle et rappelé 18 mois après sa dernière sélection (Biélorussie, septembre 2010) à l'âge de 33 ans. L'attaquant de Tottenham également des absences de Karim Benzema, blessé en Ligue des champions avec le Real Madrid mardi et de Loïc Rémy (Marseille). Blanc l'a confirmé.
Sans surprise, le meilleur buteur de Ligue 1 Olivier Giroud (16 buts) est de nouveau dans la liste. Le Montpellier a de grandes chances de connaître sa première titularisation en bleu après ses entrées en jeu face à la Belgique et aux Etats-Unis au mois de novembre. Kevin Gameiro, malgré sa nette perte de confiance au Paris SG, est également présent mais Blanc n'a pas caché qu'un joueur en manque de temps de jeu avec son club deviendrait un "un problème". Le Parisien, Giroud et Saha sont les trois seuls attaquants de la liste. Les absents notables à ce poste sont donc Djibril Cissé (30 ans), qui tente de se refaire une santé aux Queens Park Rangers après six mois cauchemardesques à la Lazio Rome et le Lyonnais Bafétimbi Gomis (2 buts en 6 sélections).
Pour le reste, pas de surprise. Marvin Martin garde les faveurs du sélectionneur malgré sa difficile saison avec Sochaux. En défense, Blanc enregistre des retours bienvenus et notamment celui de Philippe Mexès, dont la dernière apparition en équipe de France remonte à mars 2011. Le Milanais va pouvoir retrouver son compère de la charnière centrale Adil Rami et peaufiner une association qui s'annonçait prometteuse avant sa grave blessure à un genou. Patrice Evra, dispensé du dernier rassemblement en raison d'un drame familial, a aussi logiquement été retenu. En revanche, malgré son rétablissement après sa fracture du péroné, Bacary Sagna ne sera pas du voyage outre-Rhin.
LA LISTE DES 23 POUR L'ALLEMAGNE
Gardiens: Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Stève Mandanda (Marseille).
Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris SG).
Milieux: Morgan Amalfitano (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Jérémy Ménez (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).
Attaquants: Kevin Gameiro (Paris SG), Olivier Giroud (Montpellier), Louis Saha (Tottenham).