L'équipe de France 2010

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pour Nicolas Anelka, "ça devait exploser"

Message par tisiphoné »

L'exclu du Mondial sort de son silence ce jeudi pour revenir sur son exclusion. Il défend Toulalan et taille un costard à Lizarazu. Le feuilleton continue.

Nicolas Anelka, dont l'exclusion pendant le Mondial-2010 pour des insultes proférées contre le sélectionneur Raymond Domenech a déclenché une véritable tempête autour de l'équipe de France, est sorti de son silence ce jeudi dans France-Soir. "Si ce n'était pas par moi que tout s'était précipité, cela serait arrivé par quelqu'un d'autre. Ca devait exploser", confie l'attaquant de Chelsea, qui s'exprime pour la première fois dans la presse même s'il est peu disert.

Le 20 juin, les joueurs français avaient refusé de prendre part à l'entraînement pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka, avant d'être piteusement éliminés du Mondial à l'issue du premier tour. "Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire", rapporte Nicolas Anelka, qui rend hommage à ce qu'a dit sur le sujet son coéquipier Jérémy Toulalan dans le Journal du Dimanche. "S'il y avait des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100% que personne ne le fera", assure Anelka.

Il égratigne au passage l'ancien international Bixente Lizarazu, reconverti comme consultant et très critique à l'égard des Bleus: "lorsqu'on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c'est qui ? (...) C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance". "Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage", a ajouté Nicolas Anelka.
spacedan
Animateur
Animateur

Re: L'équipe de France 2010

Message par spacedan »

L'opération reconquête du public et des observateurs est bien mal embarquée avec la mise en examen de Ribery et Benzema. Au fond du trou il semble encore possible de creuser pour les bleus ! :icon_hmm:
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attends, c'est hypocrite tout ça, si ils avaient fait un beau parcours et il est même permis d'extrapoler, gagner la coupe du monde, je suis sure qu'ils n'auraient plus étaient importunés par cette lamentable histoire.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

J'espère qu'ils seront jugés comme n'importe quel autre citoyen, champions du monde ou champion en bois.
Et s'ils avaient été champion du monde j'espère que cela n'aurait rien changé.
Mais malheureusement tu as raison, le public et les médias auraient sûrement été plus indulgent.
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Duchaussoy ne veut pas de Ribéry et Benzema chez les Bleus

Message par tisiphoné »

Fernand Duchaussoy, actuel président de la Ligue de football amateur, a exclu dans un communiqué que Franck Ribéry et Karim Benzema puissent rejoindre les Bleus. "Je ne vois pas comment un joueur mis en examen pourrait être convoqué en sélection", écrit dans un communiqué repris ce jeudi 22 juillet parLe Parisien/Aujourd'hui celui qui devrait être élu vendredi président de la Fédération française de football. "Dans l'hypothèse où le conseil fédéral retiendrait ma candidature (...), je m'entretiendrais dans les jours à venir avec Laurent Blanc sur la suite à donner concernant ces deux joueurs. Soyez sûr que je prendrai mes responsabilités", ajoute Duchaussoy.

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen mardi pour "sollicitation de prostituée mineure". "Les répercussions sont incalculables. On ne sait pas ce que cela va donner mais on demande déjà des sanctions avant même que la procédure soit terminée", s'est indigné mercredi l'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier. Les ministre et secrétaire d'Etat aux Sports, Roselyne Bachelot et Rama Yade, avaient déjà averti avant la Coupe du monde qu'un joueur mis en examen ne pouvait à leur sens porter le maillot bleu.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est absolument ridicule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

très belle intervention au GG, concernant l'affaire Domenech en devenir, de notre administrateur ;)
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

tisiphoné a écrit : très belle intervention au GG, concernant l'affaire Domenech en devenir, de notre administrateur ;)
Est-il possible de l'écouter après coup ?
Wake up Neo...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol:
oui tu peux podcaster:

http://nr.proxycast.org/m/media/2730732 ... 2_gg_1.mp3
c'est vers la fin.

:lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

:lol: si Domenech avait de l'honneur, ça fait un moment qu'on le saurait !!!
Bravo Seb pour cette intervention, pleine d'énergie et de vivacité !!! :icon_clap: :icon_winks:
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la poignée de main refusée au sélectionneur sud-africain Carlos Albero Parreira, lors du dernier match des Bleus en Coupe du monde, pourrait-elle être retenue comme faute grave ^^

comme si il en manquait ^^
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stupide surtout. :divers125 :divers125
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict ^^

Message par tisiphoné »

Anelka est suspendu pour 18 matches, Evra pour 5 matches, Ribéry pour 3 matches, et Toulalan pour un match. Abidal n'a pas été sanctionné.
La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a rendu son verdict, mardi 17 août : Nicolas Anelka est suspendu pour 18 matches fermes en équipe de France, Patrice Evra pour 5 matches fermes, Franck Ribéry pour 3 matches fermes, Jérémy Toulalan pour 1 match ferme pour les faits reprochés à Knysna, en Afrique du Sud, lors de la Coupe de monde. Eric Abidal n'a en revanche pas été sanctionné.

Les joueurs, qui risquaient des sanctions allant jusqu'à la radiation, auront donc échappé au pire.

La FFF a juste envoyé le communiqué suivant : "Nicolas Anelka est sanctionné de 18 matches de suspension ferme de sélection en équipe de France, 5 matches de suspension ferme de sélection en équipe de France sont prononcés à l'encontre de Patrice Evra, Franck Ribéry devra purger 3 matches de suspension ferme de sélection en équipe de France, Jérémy Toulalan est sanctionné d'un match de suspension ferme de sélection en équipe de France. La Commission prend note des explications d'Eric Abidal, qui n'a pas été sanctionné".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rance.html
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Guy Roux dénonce une sanction politique.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Evra fait appel de sa suspension

Message par tisiphoné »

Suspendu pour 5 matches par la commission de discipline de la FFF, le défenseur de Manchester conteste la sanction. Selon la fédération, cet appel n'est de toute façon pas suspensif...
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »