L'équipe de France sous l'ère Blanc

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc

Message par tisiphoné »

première mi-temps
Un but de Karim Benzéma :icon_clap:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Les Bleus assurent le service minimum face au Luxembourg

Message par tisiphoné »

Contrat rempli, l'équipe de France a battu le Luxembourg 2/0 et consolide la première place du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012 . le capital confiance est revenu.
des buts de Benzema à la 22e et de Gourcuff à la 76e
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je reste décu de la performance.Des amateurs réduit à 10,sans leur capitaine et la France qui n'arrive pas à trouer les filets.Bon,j'avoue,le gardien adverse est à créditer de bons arrets,mais quand meme,quelle lourdeur dans la circulation de balles,surtout dans l'offensif.La défense,elle,donne encore satisfaction avec notre tenaille Mèxes/Rami qui se trouve de plus en plus.A noter encore le capitane des Bleus,Diarra,qui s'affirme comme le réel patron du groupe,et nous rappelle dans son role ,celui de Pat Viera dans le meme schéma qu'en 2006,qui ont la fonction d'articuler le jeu et de l'orienter,c'est similaire et c'est trés bien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Crapulax a écrit : Je reste décu de la performance.Des amateurs réduit à 10,sans leur capitaine et la France qui n'arrive pas à trouer les filets.Bon,j'avoue,le gardien adverse est à créditer de bons arrets,mais quand meme,quelle lourdeur dans la circulation de balles,surtout dans l'offensif.La défense,elle,donne encore satisfaction avec notre tenaille Mèxes/Rami qui se trouve de plus en plus.A noter encore le capitane des Bleus,Diarra,qui s'affirme comme le réel patron du groupe,et nous rappelle dans son role ,celui de Pat Viera dans le meme schéma qu'en 2006,qui ont la fonction d'articuler le jeu et de l'orienter,c'est similaire et c'est trés bien.
Je suis d'acord avec ça!
Samedi je ne m'étais pas ennuyé!
Hier , oui!
Donc je retourne au rugby
Samedi, on se prend clermnt en coupe d'Europre
On va souffler fort, aussi pour se réchauffer :content115
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Je reste décu de la performance.Des amateurs réduit à 10,sans leur capitaine et la France qui n'arrive pas à trouer les filets.Bon,j'avoue,le gardien adverse est à créditer de bons arrets,mais quand meme,quelle lourdeur dans la circulation de balles,surtout dans l'offensif.La défense,elle,donne encore satisfaction avec notre tenaille Mèxes/Rami qui se trouve de plus en plus.A noter encore le capitane des Bleus,Diarra,qui s'affirme comme le réel patron du groupe,et nous rappelle dans son role ,celui de Pat Viera dans le meme schéma qu'en 2006,qui ont la fonction d'articuler le jeu et de l'orienter,c'est similaire et c'est trés bien.
Je suis bien d'accord avec ça, que ce fut laborieux de battre cette valeureuse équipe qui certes n'a d'autre objectif que de limiter la casse, de telle sorte que même à 1 à 0, ils restent à onze dans les cages !

Le groupe de la France est d'une extrême faiblesse, elle n'a pas le droit de ne pas le survoler au final. Mais ça risque de faire drôle à l'issue de guerroyer contre des adversaires d'un tout autre calibre...

Le résultat est là, et c'est déjà pas mal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est certain que le bilan comptable de la France dans le groupe est bon,ca faisait longtemps qu'on avait plus besoin de la calculatrice ou de miser sur une défaite d'un de nos concurents pour espérer se qualifier,c'est déjà bien d'etre dans cette position.Il va y avoir des matches amicaux,dont un contre le Brésil il me semble,ce sera interessant de voir comment le groupe se défendra face à une équipe qui se reconstruit elle meme mais qui a retrouvé sous l'impulsion de leur nouveau sélectionneur,le jeu offensif caractéristique de la Sélécao.Je les ai vu en amical dernièrement,c'était samba à l'avant avec le duo Nilmar/Adriano.Attendons la suite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

match amical à Wembley

Message par tisiphoné »

L'équipe de France affronte mercredi soir l'Angleterre en match amical.
Une rencontre disputée dans l'antre de Wembley qui fera le plein pour l'occasion.
Laurent Blanc espère revoir les progrès affichés lors des deux dernières rencontres éliminatoires le mois dernier. Mais le sélectionneur devra peut-être revoir sa défense en raison de l'incertitude concernant Mexes : le Parisien Mamadou Sakho pourrait fêter sa 1e titularisation. A droite, Anthony Reveillère postule aussi pour débuter la rencontre alors qu'Hugo Lloris sera bien sûr dans les cages. Le cas Gourcuff est plus incertain avec la belle passe de Nasri avec Arsenal.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

2-1 pour les bleus. Victoire importante pour la confiance et la construction du groupe.
La France a plutôt bien joué et l'Angleterre n'y était pas. Difficile de tirer des leçons de ce match pour les bleus. Il y avait de l'envie, ils sont allés de l'avant et ils ont gagné, c'est toujours bon à prendre.
Attention tout de même à la fin de match, quand l'Angleterre s'est réveillée la France a eu plus de mal.

Pour ce qui est de l'Espagne, écrasée 4-0 face au Portugal, ils auraient fait mieux de faire comme les anglais et faire jouer l'équipe bis, il y aurait peut-être eu un meilleur résultat :lol: . Avec le 3-0 subi en Argentine, les matchs amicaux espagnols de l'après mondial sont difficiles. Mais il vaut mieux je pense que cela arrive pour eux maitenant, plutôt qu'au prochain euro, ils ont le temps de cogiter les uns et les autres, en espérant qu'ils en tirent des leçons. Bravo au passage au Portugal qui semble avoir livré une très belle prestation.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui Dan,effectivement hier ce fut festival pour les portugais qui ont pressés les Espagnols toute la partie,en fait ils les ont pris à leur propre piège,la vitesse,ce match fut trés plaisant et l'occasion de faire plaisir à la communauté. :cool:

Pour les Bleus,c'était quand meme prévisible rien qu'en lisant le noms des titulaires,c'était une équipe d'Angleterre bis,mais pour le moral c'est bon,alors ne boudons pas notre plaisir non plus.Je suis extremement satisfait de Sakho.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Lizarazu défend Gourcuff

Message par tisiphoné »

Allumé par Paolo Maldini
Aujourd'hui retraité après une carrière exemplaire, Paolo Maldini n'a pas pris pour habitude de trahir les secrets de vestiaires. Pourtant, vendredi dans L'Equipe, l'Italien se montre très dur envers Yoann Gourcuff, qu'il a côtoyé durant deux saisons (entre 2006 et 2008) à l'AC Milan. L'ancien capitaine rossonero dresse le portrait d'un jeune homme turbulent et irrespectueux, qui selon lui est le seul responsable de son échec à Milan, lorsqu'il l'a rejoint à seulement 20 ans. Extraits.
Un mauvais état d'esprit

«Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. (...) Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait.»
Un manque d'implication

«A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe.»
, Yohan Gourcuff s’est trouvé un soutien de poids. Sur RTL, Bixente Lizarazu s’est senti obligé de défendre le meneur de jeu de l’OL. «Je pense que lorsqu'il est parti au Milan AC, il manquait de personnalité. Et quand tu arrives dans ces équipes là, dans ces vestiaires de grands clubs, c'est une meute de loups. La moindre faiblesse, les joueurs en profitent», explique l’ancien joueur du Bayern Munich, qui sait donc de quoi il parle.

«Il a tendance à se faire un peu marcher dessus»

Au passage, le Basque en profite pour y aller de son petit conseil. «S'affirmer, c'est parfois faire preuve d'agressivité, montrer à tout le monde où est ton territoire. Mais je trouve que (pour Yohann), c'est plutôt le contraire, c'est-à-dire qu'il est un peu trop effacé et qu'il a tendance à se faire marcher dessus. Mais on ne peut pas lui en faire le reproche, c'est de la timidité. Ça va venir avec le temps, il est encore jeune». Et il a maintenant un soutien de choix.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Équipe de France : Évra n'y sera pas

Message par tisiphoné »

La sélection pour France-Brésil du 9 février prochain :
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
Milieux : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)
Attaquants : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Match de prestige ce soir au stade de France

Message par tisiphoné »

L'équipe de France reçoit le Brésil en match amical ce mercredi soir (21h), au Stade de France. Une rencontre de gala, mais un véritable test pour les Bleus de Laurent Blanc. Voici la composition probable des deux équipes :
France : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Abidal - A. Diarra, Diaby, Gourcuff - Ménez, Benzema, Malouda.
Brésil : Julio Cesar - Daniel Alves, Thiago Silva, David Luiz, André Santos - Elias, Lucas, Hernanes - Renato Augusto - Robinho, Pato. (Par Romain Rigaux)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde parle de Mexes mais Rami a fait une partie de haute volée.Il a été présent dés la première minute,il s'est donné à 100%.La France a peut etre enfin trouver sa charnière.Heureusement qu'ils ont joué à 10 aussi,sur la première mi-temps,ils nous ont sevré de ballons mais ne boudons pas notre plaisir et bravo aux Bleus.C'est bien pour "le groupe",ca le solidifie.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Tout le monde parle de Mexes mais Rami a fait une partie de haute volée.Il a été présent dés la première minute,il s'est donné à 100%.La France a peut etre enfin trouver sa charnière.Heureusement qu'ils ont joué à 10 aussi,sur la première mi-temps,ils nous ont sevré de ballons mais ne boudons pas notre plaisir et bravo aux Bleus.C'est bien pour "le groupe",ca le solidifie.
ben, il faisait plaisir à voir Mexés ;) et :icon_clap: Benzé'
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

tolérance Zéro pour Ribery et Evra

Message par tisiphoné »

Euro-2012 et match amical. Laurent Blanc a tranché : les deux mutins de Knysna sont rappelés - sous condition.

La fuite du Bourget en limousine et vitres fumées pour Evra, le Guignol sur Téléfoot en claquettes et short pour Ribéry. Voilà, pour beaucoup de Français - supporters ou non, d'ailleurs -, l'image mondialiste qui restera de chacun de ces deux bannis d'Afrique du Sud, rappelés sous les drapeaux, hier, par le nouveau sélectionneur national.

« Il faut assumer pour clore définitivement le chapitre » s'est justifié Laurent Blanc, au siège de la Fédé, sur le coup de 14 heures. Répétant sa liberté de choix ; repoussant à nouveau l'idée d'une quelconque pression de la ministre des Sports - qui s'était prononcée contre toute nouvelle sélection des meneurs de la grève de l'entraî- nement, dimanche 20 juin, sur le camp de base des Tricolores…
Tolérance zéro

Evra et Ribéry. Un retour sur critères sportifs, on le savait ; un retour sous contrôle «parental», on s'en serait aussi douté. En clair : le défenseur latéral de Manchester United et le milieu du Bayern Munich refont leur apparition en équipe de France, mais devront se tenir à carreau.

« Je n'hésiterai pas à prendre des mesures radicales », a prévenu le Cévenol. Les deux internationaux avaient un statut de cadres (Evra capitaine, Ribéry leader), ils reviennent en tant que simples soldats. Pour les deux : Bleu de chauffe sur le terrain, aucun blanc-seing en dehors ! blanc a dicté la loi du jeu. Au téléphone pour Patrice Evra, une heure avant la liste ; au dîner d'après-match pour Franck Ribéry, ce mardi de Ligue des champions.

Petite nuance, néanmoins.

« Le contexte sera difficile, il ne faut pas se voiler la face, Franck devra être irréprochable.

» Je ne connais pas Patrice, ou que de loin ; je veux lui dire des choses en tête à tête… »

Et le ballon dans tout ça ?

Déjà présélectionné pour le dernier match face au Brésil, Evra (29 ans, 32 capes) fait partie, selon l'entraîneur national, des meilleurs arrières gauches.
Abidal opéré avec succès

Quand bien même il doit aussi sa réintégration au forfait d'éric Abidal, qui s'est fait retirer hier à Barcelone, sa tumeur au foie. L'intervention, dixit le club, s'est déroulée « sans problème ». Elle a duré 3 heures. Le joueur pourrait sortir dans une semaine.

Miné par les pépins physiques depuis le début de saison, Ribéry (27 ans ; 48 capes, 7 buts) est lui, toujours d'après le sélectionneur, sur le chemin de la forme. Il a retrouvé de la vitesse, dit-il.
« Justo » en guest star

Bref, les discussions ne manqueront pas à Clairefontaine la semaine prochaine. Où l'inimitable Just Fontaine (meilleur buteur en une seule Coupe du monde, 13 buts en 6 matches) qui n'avait pu honorer l'invitation de Laurent Blanc au mois d'octobre, est attendu mercredi. La séance de rattrapage promet lorsque l'on sait qu'au cœur de l'été, au travers de sa chronique dans «La Dépêche», Justo avait taclé… Ribéry.

Avec Nasri et Koscielny

Par rapport à la dernière liste des «23» (France-Brésil, 9 février, 1-0), le sélectionneur du Onze de France a procédé à trois changements - Evra et Ribéry remplacent donc peu ou prou, poste pour poste, Abidal et le Lillois Yohan Cabaye ; Nasri, Gunner de retour de blessure, succède au Stéphanois Blaise Matuidi.

GARDIENS :

Lloris (Lyon), Mandanda

(Marseille), C. Carrasso (Bordeaux) ;

DÉFENSEURS :

Evra (Manchester United), Clichy (Arsenal), Koscielny (Arsenal), Mexès (AS Roma), Rami (Lille), Sagna (Arsenal), Ma. Sakho (Paris-SG), Réveillère (Lyon) ;

MILIEUX :

Ribéry (Bayern Munich),

Nasri (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Y. Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal) ;

ATTAQUANTS :

Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), L. Rémy (Marseille), Ménez (AS Roma).

Vendredi 25 mars, 21 heures (à Luxembourg/qualifs Euro-2012) : Luxembourg-France ; Mardi 29, 21 heures (au Stade de France/match amical) : France-Croatie.
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »