Franck Ribéry ne veut plus parler français

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Franck Ribéry ne veut plus parler français

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :shock: Non mais le fait que Monsieur Anelka avait demander au sélectionneur de s'agenouiller devant lui pour qu'il revienne en Equipe de France,meme si à la base il n'avait pas tort sur les motifs mais le patron de l'équipe c'est le coach.Ne pas oublier!
oui Monsieur le puriste, tu as raison, mais quel gâchis :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Anelka a de la bouteille,dans la configuration de Blanc et la construction d'une nouvelle équipe,Benzéma suffit et Gameiro est à tester plus régulièrement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :shock: Anelka a de la bouteille,dans la configuration de Blanc et la construction d'une nouvelle équipe,Benzéma suffit et Gameiro est à tester plus régulièrement.
Benzé, ça me va ;) :amour88
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Ribery qui parle de "maillot de l'Equipe de France " dans le coeur?Il se fout de la gueule de qui?On comptait sur lui en Afrique du Sud,lui meme en parlait comme un défi,que dalle,le maillot il en avait rien à branler sinon il n'aurait pas été dans ce fiasco!

moi, le fait qu'ils (je mets le pluriel, c'était une action collective, malgré les pitoyables tentatives d'identifier des "meneurs" comme ferait le garde-chiourme d'une galère ou le contremaitre d'un atelier) aient fait grève, j'y vois au contraire le signe d'une implication, d'un intérêt pour l'équipe de france. si ils n'en avaient eu rien à foutre de l'équipe de france, ils auraient joué leur dernier match tranquille et seraient rentrés à la maison, sans faire de vagues.

je ne comprends pas le lien entre le fait d'en avoir rien à branler et le fait d'avoir été dans ce fiasco. si ce qu'on appelle "avoir été dans ce fiasco", c'est avoir été en afrique du sud pendant la coupe du monde, ça tient pas, les joueurs sélectionnés avaient quand même le droit de répondre à la convoc'. donc on peut reprocher à ribéry des faits (et alors lesquels au juste ?), mais pas le fait d' "avoir été" en afrique du sud.

bref, je ne vois vraiment pas en quoi la participation de ribéry à la grève du 20 juin serait une preuve qu'il n'est pas attaché à l'équipe de france.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'accord, les joueurs français ont été particulièrement brillants et dignes lors de la dernière coupe du monde, le monde entier en a d'ailleurs convenu. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Vu le niveau intellectuel des réponses du footballeur moyen, la langue utilisée n'a aucune importance.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Vu le niveau intellectuel des réponses du footballeur moyen, la langue utilisée n'a aucune importance.
Non, c'est vrai, quelques onomatopées (ortho ?) et l'affaire est faite. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Jarod1 a écrit : D'accord, les joueurs français ont été particulièrement brillants et dignes lors de la dernière coupe du monde, le monde entier en a d'ailleurs convenu. :content79

je suppose que tu ne prétends pas que ce soit un argument.

le rapport des gens à "leur" équipe nationale et aux joueurs de foot pro est particulièrement malsain - et se traduit par le fait que les joueurs de foot sont moitié idôlatrés, moitié infantilisés. et que les gens les considèrent comme leur chose. d'où, entre autres, le fait que y ait eu cette espèce d'affligeant concensus consistant à dire aux joueurs de foot "vous êtes payés des millions ; en contrepartie, ne réflechissez pas, jouez et taisez-vous.".

c'est lié aussi au fait que le sport pro est souvent le cadre d'un déferlement de chauvinisme.

ce chauvinisme + ce qu'il y a de particulièrement malsain dans la relation joueurs/supporters = le haro général et injuste sur quelques joueurs de foot qui avaient décidé de se rebeller contre leur hiérarchie.

vive le droit de grève, vive le sport, à bas le foot-business, à bas le chauvinisme.

et respect pour les joueurs qui ont la chance de gagner beaucoup en faisant un boulot assez plaisant, mais qui ne sont pas les premiers responsables du chauvinisme et du foot-business
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le fait que les joueurs de foot, et n'importe qui d'autre d'ailleurs, gagnent beaucoup d'argent ne me pose aucun problème.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi non plus,le sujet n'est pas là.Du reste ce fut déjà débattu.Chauvininisme? :shock: Pas du tout,pas un pet meme mais par contre laisser une telle image à la face du monde alors que ce n'est que du sport,c'est inqualifiable!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis hors de moi et TF1 je les emmerde,mais ca c'est pas nouveau.Ce matin dans leur émission de pseudo foot ils n'ont pas trouver le moyen de faire une interview de Ribéry :shock: Alors que ce connard,avec ses claquettes s'était foutu de la tronche à tout le monde en faisant pleurer la France avant le dernier match en Afrique du Sud.Mais ses excuses,je n'y crois pas,c'est de la flute,il mélange tout,parle de sa famille alors que c'est ce qu'il a fait dans le cadre de la coupe du Monde qu'on lui reproche!De plus,avec ce qu'il a fait sur le terrain,je suis certain qu'on peut se passer de lui,sans soucis,comme déjà dit!TF1,vraiment des guenilles!
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Je suis hors de moi et TF1 je les emmerde,mais ca c'est pas nouveau.Ce matin dans leur émission de pseudo foot ils n'ont pas trouver le moyen de faire une interview de Ribéry :shock: Alors que ce connard,avec ses claquettes s'était foutu de la tronche à tout le monde en faisant pleurer la France avant le dernier match en Afrique du Sud.Mais ses excuses,je n'y crois pas,c'est de la flute,il mélange tout,parle de sa famille alors que c'est ce qu'il a fait dans le cadre de la coupe du Monde qu'on lui reproche!De plus,avec ce qu'il a fait sur le terrain,je suis certain qu'on peut se passer de lui,sans soucis,comme déjà dit!TF1,vraiment des guenilles!

ribéry a été sanctionné, il a purgé sa peine, il revient, maintenant il a les mêmes droits et devoirs que les autres.
moi je comprends qu'il demande qu'on le laisse tranquille.

je ne vois pas trop ce qu'on peut réclamer de + à ribéry.

à moins que tu penses qu'il aurait dû être exclu à vie ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout à fait.De plus en ayant été à la tete de cette "grève",je ne ferais preuve d'aucune indulgence.Aprés s'etre qualifier grace à une main,nous aurions du aller en Afrique du Sud pour montrer que nous méritions notre place et pas pour se ridiculiser à outrance.Ribéry ne comprend pas que la France a plusieurs fois été privée de phase finale de Coupe du Monde et que le minimum c'est de tout donner!
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Tout à fait.De plus en ayant été à la tete de cette "grève",je ne ferais preuve d'aucune indulgence.Aprés s'etre qualifier grace à une main,nous aurions du aller en Afrique du Sud pour montrer que nous méritions notre place et pas pour se ridiculiser à outrance.Ribéry ne comprend pas que la France a plusieurs fois été privée de phase finale de Coupe du Monde et que le minimum c'est de tout donner!

ah bon tu penses que ribéry aurait dû être suspendu à vie !

et alors tu penses qu'il est normal que certains aient été plus sanctionnés que d'autres ? si oui, pourquoi ? si non, tu penses donc qu'ils auraient tous dû être suspendus à vie ?

parce que moi, cette histoire de "chercher des meneurs", ça me dégoûte. c'est irrespectueux pour ceux qui ne sont pas considérés comme meneurs : ils sont adultes,ils ont participé à cette grève, il n'y a pas de raison de leur faire un traitement particulier.

ces sanctions au pifomètre (une louche pour anelka, une cuillèrée pour evra, une pincée pour ribéry, un chouia pour toulalan...), c'est digne d'une république bananière, et ça ressemble davantage à une vengeance des dignitaires-mafiosi qui dirigent la fff.

et sinon, pourquoi tu utilises le terme grève entre guillemets :-) ?
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

émission stéphane beaud à écouter http://www.franceculture.com/emission-l ... 03-19.html il présente son livre "traîtres à la nation ?" qui sort ces jours-ci, livre où il présente des éléments d'analyse sociologique de la grève des joueurs, de son traitement dans les médias, et plus globalement des relations entre le public et l'équipe de france.

http://pierrebourdieuunhommage.blogspot ... es-la.html

http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 67163.html
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »