Franck Ribéry ne veut plus parler français
- Crapulax
- Administrateur
Re: Franck Ribéry ne veut plus parler français
Je suis d'accord pour dire que les sanctions n'étaient pas équitables.Maintenant,on peut enlever ceux qui avaient été intégrés sur le tard.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur de Bronze
Crapulax a écrit : Je suis d'accord pour dire que les sanctions n'étaient pas équitables.Maintenant,on peut enlever ceux qui avaient été intégrés sur le tard.
en tout cas, le principe d'une sanction, c'est que tu la purges, et que une fois que tu l'as purgée, tu as acquitté ta dette, tu redeviens un citoyen normal avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.
c'est pour ça que je sens que je vais trouver ça injuste si tout le monde harcèle ribéry, evra ou je ne sais qui sur le mode "il a présenté des excuses, mais maladroitement" "il s'est excusé mais ça a pas l'air sincère" "je trouve qu'il manque d'humilité", etc.
ils étaient suspendus, ils ne le sont plus, le sélectionneur a le droit de les sélectionner, et si ils sont sélectionnés, c'est pour jouer au foot, pas pour passer un grand oral ou un concours d'éloquence ou un concours d'auto-flagellation.
(entre parenthèses, je trouve ça un peu relou aussi le mépris à peine voilé de certains pour les fautes de français de ribéry ou d'autres joueurs. ils ont bien le droit de parler comme ils peuvent, comme ils veulent, comme ils sentent. quand ils ont un langage lissé, on dit "c'est de la langue de bois, c'est de la com', ils sont pas sincères"; et quand ils ont une expression plus spontanée, on dit "ah là là si c'est pas malheureux ces joueurs qui causent pas bien dans le poste"...
en fait j'ai parfois l'impression qu'on voudrait qu'ils jouent et qu'ils ne parlent pas ; ou alors seulement pour dire des platitudes niaises et chauvines du genre "j'ai le maillot de l'équipe de france dans le coeur", ou, avant un match, "je vais tout donner", ou, après une défaite, "j'ai honte" (comme si y avait de quoi avoir honte quand on perd un match de foot)
enfin bref, le foot c'est sympa à jouer et à regarder, mais le star-system, le chauvinisme et tout ça, c'est pas jojo :-) :-)...
- Crapulax
- Administrateur

Pour finir,il a pris Ribéry comme je l'avais dit parce que ce dernier avait enfiler 3 bonnes prestations,je trouve cela clément,alors que d'autres le méritent peut etre plus,puis le fait que Monsieur se soit plaint de jouer à droite veut bien dire qu'il n' a pas le profil bas c'est clair.Le truc le plus suspect,Blance ne l'a pas sorti!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....