Franck Ribéry ne veut plus parler français

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Franck Ribéry ne veut plus parler français

Message par tisiphoné »

Le joueur du Bayern Munich ne répond plus qu'en allemand aux journalistes...

Après quatre ans en Allemagne, Franck Ribéry commence à atteindre une certaine maîtrise dans la langue de Goethe et d’Oliver Kahn. La star du Bayern refuse même de répondre en français aux questions qu’on peut lui poser en conférence de presse. Selon l’Equipe, Ribéry refuserait même la présence de journalistes français. Un journaliste d’Eurosport ayant bravé l’interdit a eu droit à une réponse en allemand. Après sa carrière, Ribéry pourra toujours postuler pour un poste dans un Goethe-Institut.
que sa volonté soit respectée, que plus jamais on ne l'entende ou ne le voit porter les couleurs de la France.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Franck Ribéry ne veut plus parler français

Message par Crapulax »

La France footballistique ne veut plus de lui et de ses potes,les gros connards qui ont sali le foot Hexagonal.Meme,il peut rester habiter en Allemagne,on s'en tape,c'est la France qui ne veut plus de lui et non l'inverse.On ne tape pas sur la merde,ca éclabousse,point barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

On risque de le revoir en équipe de France. Il me semble que Blanc ne l'a pas exclu. Je suis curieux de voir quel sera l'accueil du plublic.
Je suis soulagé qu'il n'ait pas été recruté par le Real.
Wake up Neo...
Image
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

? c'est pour sa participation à la grève de l'entraînement du 20 juin dernier que vous le détestez comme ça ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit : ? c'est pour sa participation à la grève de l'entraînement du 20 juin dernier que vous le détestez comme ça ?
il est mauvais c'est tout :XD:
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

bô moi je trouve qu'il joue plutôt pas mal au foot

et pour ce qui est de la grève de knysna, je trouve qu'ils avaient bien le droit, si ils étaient en conflit avec leur hiérarchie, de se mobiliser, selon la forme qu'ils jugeaient la plus pertinente.

faut dire aussi que je suis pas franchement chauvin, et je ne suis pas senti "trahi" quand ils ont fait grève - de même que je ne me sens pas "représenté" par des gars qui courent après un ballon.

et donc je trouve ça très déplacé que tout le monde leur soit tombé dessus comme ça.

certes ils sont très bien payés; ils font un métier pas trop pénible, et sans doute même assez plaisant et excitant à certains égards. mais ce n'est absolument pas une raison pour qu'on les prive du droit de s'exprimer autrement qu'avec un ballon.

moi ils sont plutôt remontés dans mon estime quand ils ont fait grève. ils ont montré par là qu'ils sont capables d'être solidaires entre eux, de ne pas penser qu'au pognon...
j'avais trouvé ça digne, beaucoup plus digne en tout cas que les journalistes et anciens joueurs qui, tels des garde-chiourme ou des contremaîtres de bas étage, cherchaient à identifier les "meneurs" et devisaient sur les sanctions les plus adaptées.

le droit d'expression et le droit de grève, c'est pour tout le monde, même pour les joueurs de foot.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'est pas question de trahison,meme si pour les passionnés ca y ressemble mais aussi de l'image de sportif qui touche des Millions et qui fait grève.Question aussi de l'image donnée aux jeunes footeux qui prennent pour idole ce genre de personne qui dégrade les valeurs du sport et l'éthique,déjà elle meme pratiquement morte à cause de l'argent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Il n'est pas question de trahison,meme si pour les passionnés ca y ressemble mais aussi de l'image de sportif qui touche des Millions et qui fait grève.Question aussi de l'image donnée aux jeunes footeux qui prennent pour idole ce genre de personne qui dégrade les valeurs du sport et l'éthique,déjà elle meme pratiquement morte à cause de l'argent.

ben oui mais sauf qu'on revient à la question de départ : en quoi les joueurs qui ont fait la grève de l'entraînement ont-ils dégradé les valeurs du sport et de l'éthique ? quand on se contente de taper dans le ballon et de toucher son argent, là on est éthique, et par contre quand on témoigne de sa solidarité avec un collègue en faisant grève là on n'est plus dans l'éthique ??

c'est précisément l'occasion de dire aux jeunes footeux "vous voyez, ils pourraient se contenter de jouer docilement et de toucher leur pognon sans rien dire ; mais ils n'oublient pas, malgré leurs millions, qu'ils ont une cervelle et le droit de s'en servir, et qu'ils ont le droit d'avoir des sentiments de solidarité vis à vis de leurs collègues et de les exprimer. prenez-en de la graine".

j'espère d'ailleurs qu'anelka reviendra. (je n'ai toujours pas compris ce qu'il a fait de si grave (comme le souligne robert duverne (peu suspect de sympathie pour les grévistes, puisqu'il s'était clairement positionné contre les grévistes) dans son témoignage d'il y a quelques jours, que des noms d'oiseaux soient échangés dans un vestiaire, c'est assez banal dans les sports collectifs)).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit :
j'espère d'ailleurs qu'anelka reviendra. (je n'ai toujours pas compris ce qu'il a fait de si grave (comme le souligne robert duverne (peu suspect de sympathie pour les grévistes, puisqu'il s'était clairement positionné contre les grévistes) dans son témoignage d'il y a quelques jours, que des noms d'oiseaux soient échangés dans un vestiaire, c'est assez banal dans les sports collectifs)).
tu penses pas que ce serait trop tard?
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit : tu penses pas que ce serait trop tard?

si, malheureusement. quand il aura purgé son injuste sanction, il risque d'être effectivement un peu vieux.

donc c'est vrai que d'un point de vue sportif, c'est compromis.
mais d'un point de vue moral, moi qui trouve injuste les reproches faits aux grévistes de knysna, ça me plairait bien qu'anelka revienne.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit :
si, malheureusement. quand il aura purgé son injuste sanction, il risque d'être effectivement un peu vieux.

donc c'est vrai que d'un point de vue sportif, c'est compromis.
mais d'un point de vue moral, moi qui trouve injuste les reproches faits aux grévistes de knysna, ça me plairait bien qu'anelka revienne.
on est deux ;)
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit : on est deux ;)

ah, cool

y a des chances qu'on soit mino, mais c'est déjà sympa d'être plusieurs :-) :-)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anelka,qu'il reste là ou il est.Ca fait 2 fois avec le précédent sous l'ère Santini,lui c'est indéfendable.

Ribery qui parle de "maillot de l'Equipe de France " dans le coeur?Il se fout de la gueule de qui?On comptait sur lui en Afrique du Sud,lui meme en parlait comme un défi,que dalle,le maillot il en avait rien à branler sinon il n'aurait pas été dans ce fiasco!Ca ne marche pas de faire la chialeuse,il aurait tout de suite du en venir à ce qu'il a dit par la suite,c'est à dire qu'il s'est mal comporté et qu'il s'est planté,c'est tout!Comme de prétexter sa vie privée.Désolé mais il avait été retenu justement en faisant abstraction de son histoire,alors chialer alors qu'il a fait comme il a voulu,ca me fait rire,il avait qu'à réfléchir avant.Non,c'est de la merdouille tout ca!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Anelka,qu'il reste là ou il est.Ca fait 2 fois avec le précédent sous l'ère Santini,lui c'est indéfendable.

Ribery qui parle de "maillot de l'Equipe de France " dans le coeur?Il se fout de la gueule de qui?On comptait sur lui en Afrique du Sud,lui meme en parlait comme un défi,que dalle,le maillot il en avait rien à branler sinon il n'aurait pas été dans ce fiasco!Ca ne marche pas de faire la chialeuse,il aurait tout de suite du en venir à ce qu'il a dit par la suite,c'est à dire qu'il s'est mal comporté et qu'il s'est planté,c'est tout!Comme de prétexter sa vie privée.Désolé mais il avait été retenu justement en faisant abstraction de son histoire,alors chialer alors qu'il a fait comme il a voulu,ca me fait rire,il avait qu'à réfléchir avant.Non,c'est de la merdouille tout ca!
tu veux qu'on reparle de Santini :roll: :shock: :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Non mais le fait que Monsieur Anelka avait demandé au sélectionneur de s'agenouiller devant lui pour qu'il revienne en Equipe de France,meme si à la base il n'avait pas tort sur les motifs mais le patron de l'équipe c'est le coach.Ne pas oublier!
Modifié en dernier par Crapulax le 23 mars 2011 08:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »