Les "Bleus" doivent-ils payer leur débâcle ?

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Les "Bleus" doivent-ils payer leur débâcle ?

Message par Stick »

Mondial: sur RMC, une pétition pour reverser l'argent des Bleus au foot amateur
AFP, Mise a jour : 21/06/2010 14:13

Le présentateur vedette de RMC, Jean-Jacques Bourdin, a lancé lundi une pétition en ligne demandant aux joueurs et cadres de l'équipe de France de reverser leurs rémunérations perçues pendant le Mondial-2010 au football amateur.

"L'image que les Bleus ont renvoyée pendant cette Coupe du monde en Afrique du Sud n'est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France. Certains comportements ont choqué", selon la radio.

La pétition lancée sur RMC.fr "réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l'image qu'ils vont percevoir à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010", explique-t-elle dans un communiqué.

"Ces sommes seraient légitimement fondées à revenir au football amateur qui, lui, continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport", poursuit RMC, pour qui le "statut de Bleus impose des obligations morales".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les "Bleus" doivent-ils payer leur débâcle ?

Message par Stick »

Je n'aime pas JJ Bourdin (beaucoup trop populiste/polémiste à mon goût pour être journaliste), mais là je me pose la question : son initiative est-elle autre chose que de la simple démagogie ?

Partant du principe que je suis contre les primes en équipe de France (surtout quand ils ne gagnent pas de trophée), je trouve plutôt pas mal cette idée de reverser les primes de ce mondial complètement gâché au foot amateur.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas quoi penser de ca,d'un coté,ils ont raison avec cette pétition,d'un autre coté,le foot n'est pas mère thérésa,c'est un contrat en bon et due forme,s'ils ont pas été bon,c'est a cause de son président et entraineur.les joueurs ne sont pas seuls responsables.

je continue de penser que tout cela était préparé de longue date,il y a eu l'affaire ribéry juste avant,des attaques a droite a gauche...bref...pas beau tout ca...a qui profite le crime?

maintenant,ces joueurs pour la plupart ont intérêts a démontrer qu'ils ne sont pas ce qu'il ont présentés.Si certains ont du mal a parler comme il faut parce que venus de banlieue pauvres,c'est pas non plus représentatif de tous.
faut dire que vu que c'est pas les chef d'entreprise français qui leur filent du boulot....
son initiative est-elle autre chose que de la simple démagogie ?
ce n'est que de l'audience....et c'est bien triste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce Bourdin, il est aussi impayable que Domenech. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je ne signe jamais de pétition ; celle-là pas plus qu'une autre.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Thierry HENRY , le seul qui ait gagné la coupe du Monde 1998 , sur l'ambiance actuelle de "l'équipe" de France .

POUR INFO : il y a 60 ans , le premier entraineur de Jacques ANQUETIL lui déclarait :" Ecoute , garçon ! si tu ne penses qu'à gagner de l'argent , tu perdras des courses ; mais si tu ne penses qu'à gagner des courses , là tu gagneras de l'argent " ( on connaît le résultat ).Est-ce le même esprit qui anime les bleus ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

ces joueurs , nullement représentatifs de notre pays, sont avant tout des "mercenaires" qui se vendent au plus offrant et pour eux porter le maillot de la france ou le maillot d'une équipe de club en Angleterre, Allemagne italie ou espagne c'est la même chose car le plus important à leurs yeux c'est le chèque qui est sur la table. ils n'ont aucune morale, celà nous le savions tous, mais je pensais qu'ils auraient eu à coeur de respecter leur contrat et de se comporter comme des "exemples" pour les jeunes mais là j'en demande sûrement un peu trop et que le fric ne change pas grand chose, une canaille reste une canaille. il aurait fallu en plus des heures d'entrainement leur donner quelques cours d'expression française et d'instruction civique. enfin vivement qu'ils retournent dans leurs clubs à l'étranger et bon débarras
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Je ne sais pas trop d'où sort cet argent!
Les publicitaires? Avec ce qui s'est passé, comment peuvent-ils encore payer!
La fédération? Je ne crois pas non plus!
Je trouve cette pétition complètement démagogique, et plutôt un coup de pub pour JJ Bourdin!

Par contre, après tout ce qui s'est passé, la Fédération Française de Football sortirait grandie si elle rembourserait les billets et le séjour pris par nos supporters qui eux doivent être dégoutés plus que nous!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

papirenard a écrit :
Par contre, après tout ce qui s'est passé, la Fédération Française de Football sortirait grandie si elle rembourserait les billets et le séjour pris par nos supporters qui eux doivent être dégoutés plus que nous!
hier ils ont fait grève, alors j'espère que cette journée leur sera décomptée comme c'est le cas dans le monde du travail
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous êtes durs les gars, je trouve que nos bleus nous offrent un spectacle inouï.

Défaite honteuse, injures ordurières, baston avec le staff, hier la grève et demain ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Vous êtes durs les gars, je trouve que nos bleus nous offrent un spectacle inouï.

Défaite honteuse, injures ordurières, baston avec le staff, hier la grève et demain ? :content79
tu oublies le prologue: qualification irrégulière, journal du hard :lol:

c'est mieux que le télé réalité :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : ces joueurs , nullement représentatifs de notre pays, sont avant tout des "mercenaires" qui se vendent au plus offrant et pour eux porter le maillot de la france ou le maillot d'une équipe de club en Angleterre, Allemagne italie ou espagne c'est la même chose car le plus important à leurs yeux c'est le chèque qui est sur la table. ils n'ont aucune morale, celà nous le savions tous, mais je pensais qu'ils auraient eu à coeur de respecter leur contrat et de se comporter comme des "exemples" pour les jeunes mais là j'en demande sûrement un peu trop et que le fric ne change pas grand chose, une canaille reste une canaille. il aurait fallu en plus des heures d'entrainement leur donner quelques cours d'expression française et d'instruction civique. enfin vivement qu'ils retournent dans leurs clubs à l'étranger et bon débarras
il font exactement la même chose que la canaille financière de votre pays :lol: ils se tirent ailleurs! :content85 :content12
Si les riches commencent a devenir jaloux,ou va va-on !! :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Démagogie : sérieusement, cette histoire va tomber en poussière d'ici quelques mois, voir dans un ou deux ans. Pourquoi ? Ben parce que dans 2 ans, c'est la Coupe d'Europe et qu'on oubliera cette histoire pour de nouveau espérer en notre équipe pour obtenir une jolie coupe...

Et rien n'aura changé en attendant dans le monde du foot...

La seule différence, c'est plus le foot qui nous divertit cette année, mais bien l'intrigue autour des joueurs hors du terrain : comme dit Tisi, c'est du real TV show. :XD: :XD: :XD:
Après si on s'intéresse à la Coupe vraiment, il n'y a pas que l'équipe de France ! :content0
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le Tour de France, va avec l'Equipe, nous recentrer les neurones vers ses parts de marché.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas quoi penser de ca,d'un coté,ils ont raison avec cette pétition,d'un autre coté,le foot n'est pas mère thérésa,c'est un contrat en bon et due forme,s'ils ont pas été bon,c'est a cause de son président et entraineur.les joueurs ne sont pas seuls responsables.

je continue de penser que tout cela était préparé de longue date,il y a eu l'affaire ribéry juste avant,des attaques a droite a gauche...bref...pas beau tout ca...a qui profite le crime?

maintenant,ces joueurs pour la plupart ont intérêts a démontrer qu'ils ne sont pas ce qu'il ont présentés.Si certains ont du mal a parler comme il faut parce que venus de banlieue pauvres,c'est pas non plus représentatif de tous.
faut dire que vu que c'est pas les chef d'entreprise français qui leur filent du boulot....
ce n'est que de l'audience....et c'est bien triste.
C'était passionnant cette idée "à qui profite le crime"!
Etait-ce une phrase jetée comme cela, au hasard ou le fruit d'une analyse pertinente!
Moi qui aime les ragots, tu as sans doute des infos, hein! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit :
C'était passionnant cette idée "à qui profite le crime"!
Etait-ce une phrase jetée comme cela, au hasard ou le fruit d'une analyse pertinente!
Moi qui aime les ragots, tu as sans doute des infos, hein! ;)
je commence a faire comme toi,passer mon temps a écrire pour ne rien dire,vivement que je te vire,c'est juste une question de patience,et j'en ai pas beaucoup ces derniers temps.

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »