Pronos,résumés de matches,impressions,analyses,les clubs Francais,nos favoris,la totale quoi,on en discute?

L'Olympique Marseille hérite du groupe le plus relevé pour la nouvelle saison européenne. Lille et Lyon sont plus avantagés.
Comme une vieille rengaine. Encore une fois, l'Olympique lyonnais retrouve le Real Madrid en Ligue des Champions. Le tirage tenu ce jeudi à Monaco par l'UEFA met à nouveau l'équipe espagnole sur la route des ambitions européennes de Jean-Michel Aulas. Comme Auxerre l'année dernière, l'OL hérite d'un groupe où se trouve aussi l'Ajax Amsterdam.
L'Olympique de Marseille a récupéré lui le groupe le plus difficile parmi les équipes françaises. Les hommes de Didier Deschamps jouent Arsenal, l'Olympiakos d'Athènes et le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne. Arsenal est actuellement invaincu sur 8 matches à l'extérieur contre des clubs français... La moindre défaite contre les deux autres équipes pourrait donc être fatale.
Ce sera a priori plus simple pour Lille. Le champion de France joue l'Inter Milan, mais aussi deux adversaires à sa portée: le CSKA Moscou et les Turques de Trabzonspor. Côté spectacle, la poule A, avec le Bayern Municb, Manchester City, Villareal et Naples, est la plus prometteuse. Le tenant du titre, le FC Barcelone, retrouve lui l'AC Milan, mais va aussi affronter deux des plus petites équipes de la compétition avec le Bate Borisov et Viktoria Plzen.
Groupe A: Bayern Munich, Villarreal, Manchester City, Naples.
Groupe B: Inter Milan, CSKA Moscou, Lille OSC, Trabzonspor.
Groupe C: Manchester United, Benfica, FC Bâle, Otelul Galati.
Groupe D: Real Madrid, Olympique Lyonnais, Ajax Amsterdam, Dinamo Zagreb.
Groupe E: Chelsea, Valence, Bayer Leverkusen, Racing Genk.
Groupe F: Arsenal, Olympique de Marseille, Olympiakos, Borussia Dortmund.
Groupe G: FC Porto, Shakhtar Donetsk, Zenit Saint Pétersbourg, Apoel Nicosie.
Groupe H: FC Barcelone, AC Milan, Bate Borisov, Viktoria Plzen.
Bravo à Lyon qui a décroché le nul face à un Ajax . Sur mais de l'avis de toute la presse neerlandaise, Lyon aurait du gagner 4 a 2. J'etais au stade. Ajax jouait au pas. Le porteur du ballon ne pouvait transmettre des ballons valables, vu que ses partenaires ne bougeaient pas et Lyon pouvait neutraliser toutes les tentatives. Lyon a eu pas mal d'occasion en contre.Crapulax a écrit : Primo,félictation à Porto pour avoir su retourner la situation.J'avais dit que ce ne serait pas facile face aux équipes de l'Est,preuve en est faite,mené 1à 0 sur leur pelouse,les Dragons s'en sont sortis lorsque les adversaires furent réduits à 9.
Bravo aussi à l'Apoel Nicosie (dont j'eu aussi parlé),leur foot est simple mais hyper fluide,j'adore ce jeu.
Pour l'OM,c'est dingue comme meme des (pseudos,ils croient) supporteurs ne croyaient meme pas en leur victoire,pour ma part,il suffisait de voir contre qui ils jouaient,franchement c'était tout vu,mais bref,3 points ca fait du bien.
Bravo à Lyon qui a décroché le nul face à un Ajax qui se retrouve depuis 2 saisons,le nul est un excellent résultat pour les Gones.
Les lillois sont "verts" encore pour cet exercice,le match était plié,il leur manque l'expèrience.
Le Bayern (que je vois encore aller loin) était en démonstration hier à Villaréal,excellente performance collective avec tete de con (Ribéry) qui fut à son niveau et tout ca sans Robben.![]()
![]()
On peut dire que ce fut poussif de la part des Madrilènes,Zaghreb a développé un bon jeu qui les a vraiment dérangé.
Sinon,pour finir,quel match de Valence,ce retourné de Rami sur la barre....Ils auraient du partir avec les 3 points.