Une légende du foot prend sa retraite, hasta luego Ronaldo

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Une légende du foot prend sa retraite, hasta luego Ronaldo

Message par tisiphoné »

Son interminable palmarès ne devrait plus s'allonger : Ronaldo, double champion du monde, double ballon d'or, élu trois fois meilleur joueur FIFA de l'année, doit annoncer ce lundi vers midi qu'il raccroche les crampons, à 34 ans. «Je n'en peux plus», a déclaré «o Fenomeno» au journal «Estadao de Sao Paulo»
«Je voulais continuer, mais je n'y arrive plus. Je pense à une action, mais je n'arrive pas à l'exécuter comme je le souhaite. Il est temps.»
Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts) avait prévu de mettre un terme à sa carrière en fin de saison, mais ses blessures à répétition et l'élimination des Corinthians de la Copa Libertadores ont visiblement accéléré sa décision. Ce trophée est l'équivalent latino-américain de la Ligue des Champions, deux compétitions qui sont les seules manquant à son palmarès.Arme fatale du Brésil

La carrière de Ronaldo Luís Nazário de Lima a démarré très tôt: dès l'adolescence, l'attaquant explose et quitte le Brésil à 17 ans pour l'Europe et le PSV Eindhoven. Il rejoint ensuite le FC Barcelone et réalise une saison 1996-97 mémorable (48 buts en 51 matches toutes compétitions confondues), couronnée d'une Coupe des Coupes et d'un premier Ballon d'Or, avant celui de 2002. Arme fatale de l'équipe du Brésil (62 buts en 97 sélections), il connait une série de galères physiques - deux opérations du genou en 1999 et 2000 - qui hachent son passage à l'Inter de Milan.

Il parvient toutefois à revenir à son meilleur niveau pour offrir un cinquième titre mondial au Brésil en 2002. Dans la foulée, il rejoint le Real Madrid, époque "Galactiques" (Zidane, Figo, Beckham...), où il conquiert deux titres de champion d'Espagne.

Galères physiques et problèmes de poids

Régulièrement critiqué pour des problèmes de poids, il n'a plus été appelé en sélection depuis la Coupe du Monde 2006. Après un passage au Milan AC, il est finalement retourné au Brésil fin 2008, après une troisième blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains durant 14 mois.

Ronaldo est père de trois enfants, Maria Alice, 1 an, Maria Sofia, 2 ans, et Ronald, 11 ans, issu d'un premier mariage. La star a également reconnu il y a quelques mois être le père d'un autre garçon de cinq ans vivant à Singapour, après le résultat d'un test ADN demandé par sa mère avec qui il avait eu une liaison. Après sa retraite sportive, Ronaldo a prévu de rester lié à son club actuel, les Corinthians de Sao Paulo, dont il deviendra l'ambassadeur mondial.
ImageImage
spacedan
Animateur
Animateur

Re: Une légende du foot prend sa retraite, hasta luego Ronaldo

Message par spacedan »

Merci Tisi pour cet hommage à ce joueur si talentueux.
Rapide, puissant, technique, talentueux, il a excellé et atteint des sommets durant sa carrière. Il m'a vraiment impréssionné à l'époque où il jouait au Barça. J'ai aussi eu la chance de le suivre et de le voir évoluer dans mon Real (vi vi vi, j'en suis le nouveau propriétaire :content79 ). Il était moins percutant physiquement mais avait su adapté son jeu et était toujours aussi décisif et au côté de zizou ça faisait des étincelles. Je me souviens d'un match où le Real était allé s'imposé à Manchester avec un but magnifique d'El Fenomeno.
Et contrairement à l'autre Ronaldo (Christiano) qui mériterait des baffes tellement il a le melon (c'est malgré tout un joueur exceptionnel) ce Ronaldo-là avait un bon capital sympathie.

Bravo Môsieur ! bonjour-97213
Et merci de nous avoir donner autant de palisir à regarder.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Une légende du foot prend sa retraite, hasta luego Ronaldo

Message par Crapulax »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

Une carrière à faire palir les plus grands.Merci à Ronaldo pour ce qu'il a montré sur le terrain pendant sa carrière,surtout à Barcelone et à l'Inter,il laissera des buts de légende,un vrai 9 à l'ancienne,magnifique avec la Sélécao,nous nous souviendrons des 3 R lors de la Coupe du Monde 2002.Deux CM,2 ballons d'or en tete,le palmarès est édifiant et parle de lui-meme.Ronaldo est un des plus grands joueurs Brésilien de tout les temps.
Bravo et encore merci pour tout Monsieur Ronaldo. :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »