http://www.leparisien.fr/ligue-1-2010-2 ... 740193.phpDroits TV du foot : Canal+ remporte les 3 plus belles affiches de Ligue 1
La guerre entre Canal+ et BeIN Sports pour les droits sur la période 2016-2020 mis en vente par la LFP (Ligue de Football Professionnel) a livré son verdict. Rodolphe Belmer, directeur général adjoint du groupe Canal+, s'est félicité ce vendredi après-midi sur son compte twitter. «#Ligue1. 4 more years !!!» («Ligue 1. 4 années supplémentaires») écrit-il, en référence au tweet de Barack Obama lors de sa réélection à la présidence des Etats-Unis en 2012.
Canal+ a acquis les lots 1 et 2 . La chaîne cryptée diffusera donc les trois meilleures affiches par journée et conserve ses deux magazines «Jour de foot» et «Canal Football Club», selon une source proche de la chaîne cryptée contactée par le Parisien.fr.
Elle aussi contactée, la chaîne BeIN Sports, le principal concurrent de Canal +, n'a pas répondu.
Pour l'instant, la Ligue de football professionnelle n'a pas communiqué officiellement les résultats de son appel d'offres.
Le détail des lots
• Lot 1 : deux matchs en direct par journée, dont une rencontre de premier choix (pour 28 journées) ou de deuxième choix (pour 10 journées), plus un match de troisième choix (pour 38 journées) et deux magazines la samedi soir et le dimanche.
• Lot 2 : un match en direct avec les dix meilleurs affiches ou un match de deuxième choix pour 28 journées. Plus un magazine le dimanche soir.
• Lot 3 : sept matchs ne direct (matches de choix 4 à 10), trois matchs en différé (matches de choix 1 à 3) et douze co-diffusions de choix 2 par saison. Plus trois magazines (vendredi soir, samedi et dimanche matin)
Cette décision était très attendue par les clubs français de 1re et 2e divisions, presque tous en difficulté financière, et par les diffuseurs pour lesquels le football est un enjeu majeur. Un effet PSG était même escompté par les clubs qui espèrent voir leurs sources de revenus grimper, avec la notoriété du nouvel ogre de la L1.
L'appel d'offres anticipé (il était plutôt attendu à l'automne 2015) a été lancé le 6 mars par le président de la LFP Frédéric Thiriez, bien décidé à profiter d'un contexte sportif «optimal» et de la guerre désormais acharnée que se livrent Canal et BeIN pour obtenir nettement plus que les 607 millions d'euros annuels versés actuellement par les diffuseurs. Canal + avait déposé un recours en justice pour reporter l'appel d'offre mais a été débouté en première instance, puis en appel.
Concurrencer l'Espagne et l'Allemagne
La LFP estimait qu'avec des clubs comme le PSG ou Monaco et des joueurs du calibre d'Ibrahimovic, Falcao, Cavani ou Thiago Silva, la L1 doit se rapprocher des championnats d'Espagne (750 millions pour les droits domestiques et internationaux) ou d'Allemagne (675 millions). L'Italie (960 millions) et surtout l'Angleterre (1,7 milliard d'euros) restent intouchables.
L'instance considère aussi que cet appel d'offres offrira aux clubs «plus de visibilité financière». La Ligue a fixé un prix de réserve global, qu'elle garde secret. S'il est atteint, elle attribuera automatiquement tous les droits. Si ce n'est pas le cas, elle est libre de valider ou non les différentes offres.
Canal+ conserve les meilleurs matchs
Canal+ conserve les meilleurs matchs
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 8794
- Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
- Localisation : inderminée
- Contact :
Re: Canal+ conserve les meilleurs matchs
Tant mieux : F*ck les qataris F*ck BEIN /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .