Plus sérieusement :Relax a écrit :+ 1gintonic25 a écrit :
C'est faux. L'UE n'a rien à voir avec la paix
Le Rock'n Roll est arrivée en Europe avant le traité de Rome de 1957. Moi je pense que c'est le Rock'n Roll qui garantit la paix
Je partage totalement ton point de vue s'agissant des vertus du Rock'n roll !
D'abord l'Union Européenne est née avec Maastricht en 1992. Il n'y avait pas eu la guerre en Europe depuis 1945 avant, et la CEE n'en était qu'à ses débuts.
Si nous avons eu la paix en Europe c'est grâce à monsieur Robert OppenHeimer, le père de la bombe atomique.
L'Europe était découpée entre les forces de l'Otan et celles du pacte de Varsovie qui détenaient chacunes des bombes thermonucléaires. Donc si il y a eu la paix, c'est plutôt à cause de l'équilibre de la terreur que grâce aux normes européennes sur les chasses d'eau !
Je comprendrais que tu puisses avoir des doutes si ils quittaient l'Euro (il n'y a pas de quoi être inquiet de toute façon).Relax a écrit : Reste à savoir si cette croissance économique survivra au brexit !
Ça commence plutôt mal, Thérésa May a annoncé aux rosbifs qu'ils allaient en chier ...
Mais se débarasser du boulet qu'est l'Union Européenne et retrouver leur souveraineté ça ne pourra leur faire que du bien.
Mais pourquoi diable veux tu qu'on soit isolé ? Tu crois que la Suisse est isolée du monde ? Qu'elle n'a pas de lien avec les autres pays ?Relax a écrit : Etre pour le franxit c'est vouloir l'isolement de la France et la rupture des liens privilégiés avec nos partenaires actuels.
D'un point de vue économique, ce serait le gros bordel !
Je ne veux pas me couper du reste du monde mais remplacer l'Union Européenne pas des traités bilatéraux comme le font tous les autres pays du monde.
D'un point de vue économique, j'attends des arguments sérieux plutôt que des prévisions apocalyptiques.
Il se trouve qu'au moins 5 prix nobel d'économie ont dit que les pays du sud avaient intérêt à sortir de l'Euro.
Stiglitz a dit que les pays qui quitteraient les premiers l'euro sont ceux qui s'en sortiront le mieux. J'ai plutôt tendance à croire Stiglitz que Juppé ou Sarkozy ...
Remarque : TOUTES les monnaies supranationales de l'Histoire de l'humanité ont explosées. La dernière la plus connue était le rouble de l'URSS.
Pour l'Euro c'est pour bientôt.
Comme je te le disais. Le FN ne veut pas sortir de l'UE et de l'Euro (par l'article 50 du TUE).Relax a écrit : Le fn est favorable à la sortie de l'UE et de l'Euro, à la fermeture des frontières et à la rupture de nos relations économiques privilégiées avec nos principaux partenaires.
Ca poserait à l'évidence plus de problèmes que c'est sensé en résoudre au départ ....
1. Ce n'est écrit nulle part clairement dans leur programme
2. Marine Le Pen l'a dit sur TF1 en février 2016, ce n'est pas si vieux que ça. https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8
Je ne dis pas ça pour défendre le FN, puisque je suis pour le FrExit, mais pour dénoncer leur imposture. Le FN, comme tous les autres partis, veut "Une Autre Europe", une Europe des Nations et veut renégocier les traités ce qui est IMPOSSIBLE