Ils sont tous morts mon pote , ou quasi! Non, les vieux d'aujourd'hui sont des égoïstes qui ne votent que pour le candidat qui garantira leur pension, rien de plus. Et Ils savent qu'en faisant crever les actifs au boulot, ils sont tranquilles jusqu'à la tombe, c'est très basique et ca n'a rien a voir avec l’extrême droite...Corvo a écrit : ↑12 avril 2022 08:15Les vieux eux connaissent l'histoire de l'extrême droite et savent où elle mène.sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2022 08:06
En plus d'avoir menti, Il a éborgné, méprisé et cassé pendant 5 ans, on passera d'un extrême a l'autre en fait
Si c'est MLp qui passe ( ce qui est improbable) , les vieux vont faire des AVC en pagaille, ils auront perdu leur super pouvoir électoral égoiste
Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Dans ce cas vous n'aurez qu'à voter MLP.sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2022 08:27Ils sont tous morts mon pote , ou quasi! Non, les vieux d'aujourd'hui sont des égoïstes qui ne votent que pour le candidat qui garantira leur pension, rien de plus. Et Ils savent qu'en faisant crever les actifs au boulot, ils sont tranquilles jusqu'à la tombe, c'est très basique et ca n'a rien a voir avec l’extrême droite...
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Tout va bien, je te rassure.
Le résultat du premier tour est décevant, mais il est porteur de belles perspectives d'avenir.
Aujourd'hui, c'est le deuxième tour qui est d'actualité, y'a un coup à jouer en fonction de la suite ... que personne ne connait.
Et ensuite, y'aura les législatives.
Après, si tu regardes bien :
- Macron est content mais rien n'est acquis, il doit rassembler plus, il recule sur l'age de la retraite, nous verrons s'il fait une ouverture sur l'immigration ou l'école, l'insécurité ou sur des questions identitaires.
Je pense qu'il aurait tout intérêt à le faire.
- Lepen, c'est elle qui a fait la meilleure opération de la soirée !
Si on ajoute son résultat à celui de Zemmour, le camp patriote est plus fort que les marcheurs. Après, il lui faudra rassembler son camp et élargir son électorat tout en restant cohérente.
Or, la cohérence c'est pas sa principale qualité ....
Mélenchon, avec 22,2% il explose littéralement les compteurs, il règne à gauche sur un champ de ruines !
Mais son score n'ouvre aucun débouché politique, c'est l'idiot utile du système.
Zemmour avec 7% fait une percée, il a désintégré LR, il représente la 4éme force électorale et la première force militante.
En appelant à voter Lepen sans marchandage politicien, il pose les jalons pour la suite dans la cohérence politique en faisant passer son pays avant son parti.
Reste à savoir si Marine Lepen ou Macron sauront s'inspirer des thèmes de Zemmour, immigration, insécurité, école, patriotisme, laïcité dans l'espace public etc.
- Pécresse qui accusait Macron d'avoir cramé la caisse a carrément cramé son parti !
Elle a pris les électeurs de droite pour des imbéciles, maintenant il faut qu'elle trouve suffisamment d'idiots pour se cotiser afin de combler la facture de sa campagne qui s'élève à 5 millions !
- Jadot, il peut dire merci à Sandrine Rousseau qui a fait passer les Verts pour des gros réacs intolérants !
- Hidalgo, elle a fait une campagne pour bobos parisiens, elle a fini d'achever le PS.
- Roussel, le plus sympa des candidats de gauche, aux législatives il peut fédérer autour de lui pour couper l'herbe sur la babouche de Mélenchon !
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Corvo a écrit : ↑12 avril 2022 08:15Les vieux eux connaissent l'histoire de l'extrême droite et savent où elle mène.sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2022 08:06
En plus d'avoir menti, Il a éborgné, méprisé et cassé pendant 5 ans, on passera d'un extrême a l'autre en fait
Si c'est MLp qui passe ( ce qui est improbable) , les vieux vont faire des AVC en pagaille, ils auront perdu leur super pouvoir électoral égoiste
Il n'y a pas de candidat d'extrême droite dans cette élection, tu as 80 ans de retard, tu ne pourras jamais les rattraper, hélas !
Le clivage se situe essentiellement sur l'immigration.
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
sauf que les vieux savent que le régime de vichy n'etait pas d'extreme droite
malgré qu'on se plait à le répeter en boucle
si le nazisme avait été d'extreme droite il n'y aurait jamais eu d'accord germano sovietique
nazi en allemand sont les initiales d'un parti socialiste
et aujourd'hui il y a surtout la levée du secret des archives
alors vouloir convaincre avec cela
https://www.bing.com/videos/search?q=qu ... ORM%3DVDRE
https://www.bing.com/videos/search?q=qu ... 86D309B94F
et ces 2 reportages ne sont pas de la propagande politique mais une compilation de documents d'archives incontestables
aujourd'hui il est plus difficile que par le passé pour l'instituteur ou le curé de mentir aux gens
aujourd'hui il n'existe que 2 cas
la haute finance spoliatrice qui s'enrichit honteusement
et les toutes les autres catégories de français qui sont spoliées financièrement et socialement
les autres fadaises ne sont que des élucubrations
les les accords de libre echange et de mondialisation ne sont fait que pour enrichirent uniquement et encore plus la haute finance au détriment des peuples
quelques milliers de personnes possedent en fortune autant que l'ensemble des 7 milliards d'etres humains de la planete
et leur fortune ne cesse de s'accroitre aux detriments des autres qui s'appauvrissent toujours plus
et pour s'enrichir toujours plus ils ont une armée de mercenaires Jacquouilles toute dévouée qui occupent les postes essentiels en politique
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Si vous voulez plus d'immigration/invasion, plus d'insécurité, plus d'islamisation, le developpement des zones de non droit, ou de non France, en voie de séparatisme sur le chemin de la libanisation de la France, n'oubliez pas de voter Macron., lui qui sait accompagner l'islamisation en autorisant par exemple le port du voile dans le foot féminin.
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Je suis plus abasourdi plus qu' autre chose , cette analyse est vraiment trés personnelle et ne résulte que d' une formation différente entre vous et moi.
La réforme des retraites ,vous la situez au niveau du cas personnel en terme d 'âge " je vais devoir travailler plus ", et moi je la situe en terme de volume de PIB a répartir que génère la création de richesse . Vous parlez individu , je parle budget . " est ce que le futur que me réserve cette nouvelle équipe sera en mesure de financer ma retraite ? "
Il est certain que plus on avance en âge , plus notre " bibliothéque" s 'est enrichie ......histoire , économie , évolution .....comparaison avec nos voisins .
Combien de "jeunes" savent que lorsqu' ils déposent leur bulletin pour JLM , le package comprend retraite a 60 ans , 32 h de travail hebdomadaire......et que nos voisins sont a 65 et vont passer a 67 ans ?
ça pose question , serions nous un peuple exceptionnel ....a ce point ?
Les français , qq soit leur âge , n' ont en fait aucun intéret a voter pour la retraite a 60 ans , car tous seront obligés de travailler pour payer la retraite , de ceux qui suivront , et ce montant sera plus élevé s 'il faut financer la retraite a 60 ans qu' a 65 ans .....ça fait moins de monde .
En fait , nous sommes dans un monde qui a commencé vers les années 81 . Début de la génération " enfant roi" qui a donné ensuite " tout pour ma gueule " Le fils de ma compagne né 1979 ,donc quadra n' a pas attendu Macron pour s' occuper de sa retraite , il a acheté un appart sous Robien ou Duflot je sais plus . alors qu' il devait avoir 28 ans environ .
En fait j' ai une démarche plus tournée vers les fondements du socialisme pur et dur qui fait passer l' intéret collectif avant l' intéret personnel , ou de classe .
Cela rejoint le dicton communiste .
" Tout ce qui est a toi ( ta retraite a 62 ans ) est a moi , tout ce qui est a moi je le garde ( semaine de 32 h , 6 semaines de CP , RTT .....et si possible je prendrais bien un pti coup de 32 h ), pouvoir d' achat y compris
j' ai vu le basculement de ce rejet du travail par cette génération Y
je bosse comme je veux ,je fais ce que je veux....
vers 2000 , le tonton , tj avec des contacts SNCF m' apprend qu' ils n' arrivent pas a recruter des conducteurs pour trains....nombre candidatures insuffisante ....certains reculent .....ne pas pouvoir rentrer chez soi tous les soirs leur est insupportable
le candidat pour poste fraiseuse a commande numérique refuse le poste.....il est prévu de travailler 1 we sur 4
etc etc .....
aprés élection Macron en 2017 , vivarais tout heureux que les électeurs macronistes se soient fait "baiser" parce que je ne sais plus quelle cotisation sur les retraites je crois , avait augmenté ...... mon Dieu ou se situe le niveau.....
Un président doit agir pour le bien du pays , pas pour flatter un type d' électorat comme cela a été fait depuis 1981 ......évolution de l' histoire de notre pays " que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre "
Le réveil , même avec un Macron aux manettes sera difficile , les ressources naturelles , donc les ressources tout court qui en découlent diminueront , c 'est inéluctable. et , bien sur , pour TOUS les candidats , incompatibilité entre écologie et pouvoir d' achat .
si vous augmentez le pouvoir d' achat , vous augmentez la consommation , donc l' énergie dépensée pour l' obtenir , ce qui augmente le taux de CO2 ,d'oxyde de carbone etc etc .....et contribue de fait a la raréfaction des énergies disponibles
Faut être français pour s' imaginer qu' on peut travailler moins , moins longtemps ......et augmenter son sacro saint pouvoir d' achat
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
On sait ce que valent vos analyses toutes foireuses alors épargnez nous celle sur l'extrême droite
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Il faut le reconnaître, Emmanuel Macron c'est une tête qui en impose. Son cerveau pèse 1500 grammes, soit l'équivalent de 3 paquets de margarine ??? Ce détail peut impressionner autant ses adversaires que ses partisans.
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Même si son cerveau pèse 1500gr, il a le mérite de savoir s'en servir pendant que certain·es cherchent encore le mode d'emploi pour le leur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
le FN est a l'origine un conglomérat de mouvements anti républicains, le RN de 2022 est plus un parti de national souverainiste qui dans son programme n'a pas de mesures liées a l’extrême droite...Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2022 12:28 Petit rappel pour Relax :
https://www.larousse.fr/encyclopedie/di ... nal/120460
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
pourtant, les membres de son bureau n'a pas changés, et tous sont passé par le mouvement si controversé du GUD....connu pour leurs actions violentes encore récemment.sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2022 13:45le FN est a l'origine un conglomérat de mouvements anti républicains, le RN de 2022 est plus un parti de national souverainiste qui dans son programme n'a pas de mesures liées a l’extrême droite...Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2022 12:28 Petit rappel pour Relax :
https://www.larousse.fr/encyclopedie/di ... nal/120460
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2022 13:29 Même si son cerveau pèse 1500gr, il a le mérite de savoir s'en servir pendant que certain·es cherchent encore le mode d'emploi pour le leur.
Surement, son problème c'est qu'après avoir trop étudié Machaviel l'élève est en train de dépasser le Maitre. C'est très bien d'être intelligent et à mon avis il ne l'est pas tellement plus que les autres prétendants à la présidentielle si ce n'est un peu plus pailleté et théâtral au possible, mais si l'intelligence est mise au service des puissants au détriments de "ceux qui ne sont rien" ce n'est pas une bonne opération pour la France et surtout pour les français.
Maintenant encore une fois tout est une question d'opinions personnelles, de choix à faire pour la France et le principe de la démocratie c'est de faire son choix en fonction de nos analyses personnelles et de nos convictions. Mon choix pour la France ne sera pas le tien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection
Fonck1 a écrit : ↑12 avril 2022 13:47pourtant, les membres de son bureau n'a pas changés, et tous sont passé par le mouvement si controversé du GUD....connu pour leurs actions violentes encore récemment.sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2022 13:45
le FN est a l'origine un conglomérat de mouvements anti républicains, le RN de 2022 est plus un parti de national souverainiste qui dans son programme n'a pas de mesures liées a l’extrême droite...
On en a déjà discuté, mais revenons y donc, le GUD était un mouvement étudiant, mais la personne désignée par la macronie comme tête de liste aux dernières européennes était aussi passé par ce mouvement d'étudiants de droite.
Pour le reste le GUD a été dissout il y a très longtemps, ses seules actions violentes étaient les confrontations musclées entre étudiants avec les éléments tout aussi violents de l'extrême gauche .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)