..............Victor a écrit :si tu lis mes précédents messages, tu trouveras ces analyses.Lion blanc a écrit :
A part pourrir Mélenchon d'insultes haineuses, tu n'as pas une analyse un peu plus objective sur lui ?
En résumé, ce mec veut garder son électorat "intact" pour les législatives, donc il ne donne pas de consigne de vote (appeler à voter Macron) qui pourrait lui faire perdre une partie de son électorat.
Quand on déclare haut et fort, pendant des années, que le FN est la pire chose qui pourrait arriver à la France, cela signifie que l'on fait passer son intérêt personnel avant celui de la France. Ce type n'a pas de conviction politique, tout comme mitterrand, son seul objectif est la conquête du pouvoir.
Voyons si nous pouvons y voir plus clair dans les voix susceptibles d'aider Emanuel à battre Marine.
D'un côté nous avons un chef de parti (battu) qui appelle à voter Emanuel, mais nous ne savons pas combien de ses électeurs suivront son conseil....c'est le cas de Fillon et des LR, et accessoirement c'est aussi le cas de Hamon et ce qui lui reste du PS.
Nous sommes donc dans le flou artistique sur la réelle contribution de ces populations d'électeurs.
De l'autre côté nous avons un chef (Mélenchon) d'un mouvement (la France insoumise), elle aussi battue au premier tour, qui ne donne pas de consignes (sauf contre Marine) et laisse à chacun de ses adhérents les plus actifs (440.000) de se déterminer tous seuls, comme des grandes personnes (même dans le cas au dessus - LR et PS - les électeurs s'exprimeront en toute liberté - sauf si Victor pense qu'ils sont des moutons qui suivent le berger sur un simple coups de sifflet).
Et voilà que 35% des adhérents au programme de Mélenchon se déclarants prêts à voter Emanuel.
C'est un échantillon assez significatif que, si on l'extrapole au niveau de tous les électeurs de Mélenchon au premier tour, ça fait 2,4 millions.......pas mal comme "récalcitrants".
Alors maintenant Victor va m'expliquer , en sortant sa boule du cristal, à combien la contribution des LR va monter pour soulager les fausses peines d'Emanuel.
Je serais ravi de connaître cette estimation et surtout sur quelle base elle est fondée.
On ne rigole pas avec la valeur de la méthode "front républicain", il faut être surs que la Marine soit écartée du jeu politique.
Allez, Victor, donnez moi un chiffre.
Pour l'instant nous en sommes à : 8,6 millions de macroniens + 2,4 millions de la France insoumise, ce qui fait 11 millions, pas assez pour balancer Marine hors bord.
* J'ai corrigé le calcul de 10 à 11, sur signalisation de "oups", que je remercie.