Anne32 a écrit : il me semble que nous sommes encore en démocratie et que chacun a le droit de voter selon sa conscience
Aussi un bulletin blanc n'est pas pour moi un bulletin de la honte
Ou alors faites le disparaître des bureaux de vote
Mais comment contrôler que l'enveloppe n'est pas vide ? Impossible et puis même si c'était techniquement possible, il serait toujours possible de raturer le bulletin pour faire un vote nul.
Le vote blanc doit toujours être une possibilité, mais non comptabilisée dans les suffrages exprimés.
Ce que je trouve décevant dans ta démarche c'est que tu n'expliques pas vraiment pourquoi tu n'arrives pas à choisir.
Qu'est-ce qui est si difficile (pour toi) dans ce choix Macron - MLP ?
Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que nombre d'électeurs vont se retrouver avec un second tour où leur candidat de premier tour n'est pas présent.
Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir une petite fille gâtée qui fait sa tête parce qu'elle n'a pas la finale qu'elle aurait souhaitée.
C'est également mon cas et le cas de beaucoup d'autres. Est-ce une raison suffisante pour faire sa tête et aller voter blanc par dépit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville