Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

vous n'avez aucune réponse à aucune question mais vous savez tout.
vous êtes un sacré clown vous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 08:31 vous n'avez aucune réponse à aucune question mais vous savez tout.
vous êtes un sacré clown vous.
je n'ai aucunes réponses car si je les avais je serais le président de la république
mais je sais reconnaitre les hypocrites qui prétendent qu'ils vont faire tout en sachant qu'ils ne le feront pas
Tout comme les hypocrites pour ne pas vus dire non franchement , vous disent qu'ils vont y réfléchir
Je ais que l'on a créé frontex en faisant quelle soit une passoire
Mais le sujet c'est la laïcité qui n'est pas là une question européenne mais spécifiquement française
beaucoup de pays ne sont pas laïque comme l'Allemagne où le clergé est payé par l'état
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 mai 2024 09:14
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 08:31 vous n'avez aucune réponse à aucune question mais vous savez tout.
vous êtes un sacré clown vous.
je n'ai aucunes réponses car si je les avais je serais le président de la république
mais je sais reconnaitre les hypocrites qui prétendent qu'ils vont faire tout en sachant qu'ils ne le feront pas
Tout comme les hypocrites pour ne pas vus dire non franchement , vous disent qu'ils vont y réfléchir
Je ais que l'on a créé frontex en faisant quelle soit une passoire
Mais le sujet c'est la laïcité qui n'est pas là une question européenne mais spécifiquement française
beaucoup de pays ne sont pas laïque comme l'Allemagne où le clergé est payé par l'état
vous êtes très loin d'avoir le niveau pour être élu de quoi que ce soit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 09:31
vivarais a écrit : 28 mai 2024 09:14

je n'ai aucunes réponses car si je les avais je serais le président de la république
mais je sais reconnaitre les hypocrites qui prétendent qu'ils vont faire tout en sachant qu'ils ne le feront pas
Tout comme les hypocrites pour ne pas vus dire non franchement , vous disent qu'ils vont y réfléchir
Je ais que l'on a créé frontex en faisant quelle soit une passoire
Mais le sujet c'est la laïcité qui n'est pas là une question européenne mais spécifiquement française
beaucoup de pays ne sont pas laïque comme l'Allemagne où le clergé est payé par l'état
vous êtes très loin d'avoir le niveau pour être élu de quoi que ce soit.
Mais je n'en ai jamais eu la prétention
même en tant que syndicaliste je n'ai jamais été tenté pour être dans le panier de crabes et de faux culs
Même briguer une place de conseiller municipal j'ai décliné l'offre
J'ai le même profil que la veuve aux 2 piécettes dans les évangiles
Comme les gens du midi , je préfère rester à l'ombre
Mais retenez que l'on est à J-12 et que l'aiguille de baromètre va toujours plus dans le mauvais sens pour vous
là sur france info macron s'est exprimé en allemand et comme la salle çà m'a fait marrer de le voir écorcher la langue de Goethe :mdr3: :mdr3:
les commentaires des presents sur france info ; il aurait du éviter
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 mai 2024 10:23
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 09:31

vous êtes très loin d'avoir le niveau pour être élu de quoi que ce soit.
Mais je n'en ai jamais eu la prétention
même en tant que syndicaliste je n'ai jamais été tenté pour être dans le panier de crabes et de faux culs
Même briguer une place de conseiller municipal j'ai décliné l'offre
J'ai le même profil que la veuve aux 2 piécettes dans les évangiles
Comme les gens du midi , je préfère rester à l'ombre
Mais retenez que l'on est à J-12 et que l'aiguille de baromètre va toujours plus dans le mauvais sens pour vous
là sur france info macron s'est exprimé en allemand et comme la salle çà m'a fait marrer de le voir écorcher la langue de Goethe :mdr3: :mdr3:
les commentaires des presents sur france info ; il aurait du éviter
vous n'avez pas un quart de sa réussite, vos billevesées à son égard sont ce qu'elles sont, et la critique est facile, en attendant, lui a réussi, et à se faire élire deux fois.
on verra les godillots du RN à l’œuvre peut être, et on va bien se marrer.
ils ont rien foutus pendant 5 ans au parlement européen, ne croyez pas une minute que ça ne va pas continuer, ils vont saigner les français, trop imbéciles pour se rendre compte de la supercherie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 23:00
papibilou a écrit : 27 mai 2024 20:05
On en expulse peu:
https://factuel.media/police-justice/ar ... o_20643810
vous devriez un peu plus vous méfier de vos sources d'information :


Les expulsions d’étrangers délinquants en hausse de 30 % en 2023, selon le ministère de l’intérieur

Gérald Darmanin s’est « félicité de ce premier bilan » jeudi, et a demandé aux préfets d’« accélérer encore en la matière », notamment une fois la loi immigration promulguée.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

en plus, ca contredit complètement ce qu'à dit vivarais avant, qui disait qu'on expulsait pas les délinquants, et qui comme d'habitude, se fie à ce qu'il voit :lol:
J'essaye de me méfier des chiffres. Mais vous même devriez ne pas vous laisser prendre au piège traditionnel du pourcentage. Expulsions en hausse ? Oui. Les chiffres ?
Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000. Et d'en tirer les conclusions sur ma phrase : " on en expulse peu".

Sur les cinq dernières années, le nombre de OQTF délivrées a augmenté de 60%. Mais seule une petite minorité, autour de 10%, des obligations de quitter le territoire français a été exécutée, se traduisant par le départ effectif de la personne qui en est destinataire. Car pour être honnête, certains partent sans y être forcés. Vous voyez je suis rigoureux avec les chiffres, c'est une manie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 mai 2024 13:01
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 23:00
vous devriez un peu plus vous méfier de vos sources d'information :


Les expulsions d’étrangers délinquants en hausse de 30 % en 2023, selon le ministère de l’intérieur

Gérald Darmanin s’est « félicité de ce premier bilan » jeudi, et a demandé aux préfets d’« accélérer encore en la matière », notamment une fois la loi immigration promulguée.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

en plus, ca contredit complètement ce qu'à dit vivarais avant, qui disait qu'on expulsait pas les délinquants, et qui comme d'habitude, se fie à ce qu'il voit :lol:
J'essaye de me méfier des chiffres. Mais vous même devriez ne pas vous laisser prendre au piège traditionnel du pourcentage. Expulsions en hausse ? Oui. Les chiffres ?
Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000. Et d'en tirer les conclusions sur ma phrase : " on en expulse peu".

Sur les cinq dernières années, le nombre de OQTF délivrées a augmenté de 60%. Mais seule une petite minorité, autour de 10%, des obligations de quitter le territoire français a été exécutée, se traduisant par le départ effectif de la personne qui en est destinataire. Car pour être honnête, certains partent sans y être forcés. Vous voyez je suis rigoureux avec les chiffres, c'est une manie.
votre chiffre est faux pour 2021, 124 000, c'est les mesures de justice prononcées, par les expulsés dans les faits réels.
vous avez ici tous les chiffres :
https://www.ifrap.org/etat-et-collectiv ... estre-2021

en 2021, il y a eu si j'ai bien compris 403 éloignements, qui ne sont pas à confondre avec les interdictions de territoire qui eux représentent 100¨% et dès fois plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 13:08
papibilou a écrit : 28 mai 2024 13:01

J'essaye de me méfier des chiffres. Mais vous même devriez ne pas vous laisser prendre au piège traditionnel du pourcentage. Expulsions en hausse ? Oui. Les chiffres ?
Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000. Et d'en tirer les conclusions sur ma phrase : " on en expulse peu".

Sur les cinq dernières années, le nombre de OQTF délivrées a augmenté de 60%. Mais seule une petite minorité, autour de 10%, des obligations de quitter le territoire français a été exécutée, se traduisant par le départ effectif de la personne qui en est destinataire. Car pour être honnête, certains partent sans y être forcés. Vous voyez je suis rigoureux avec les chiffres, c'est une manie.
votre chiffre est faux pour 2021, 124 000, c'est les mesures de justice prononcées, par les expulsés dans les faits réels.
vous avez ici tous les chiffres :
https://www.ifrap.org/etat-et-collectiv ... estre-2021

en 2021, il y a eu si j'ai bien compris 403 éloignements, qui ne sont pas à confondre avec les interdictions de territoire qui eux représentent 100¨% et dès fois plus.
J'écris que, concernant les OQTF peu sont exécutés. Vous contestez pour finir par me donner un lien qui montre que seulement 5,7% ont été exécutés. Avouez que vous pinaillez pour pinailler. Si c'est pour qu'on vous dise Fonck vous avez forcément raison, n'y comptez pas trop.
Une remarque d'ailleurs concernant 2021, ne pas oublier que c'est la seconde année covid qui fausse les données.
Une autre remarque: à partir du moment ou peu d'OQTF sont exécutés ça signifie que nombre de migrants irréguliers restent sur notre territoire. Le nombre de personnes clandestines sur le territoire national s’élevait à 439 000 à fin juin 2023, selon les dernières données communiquées ce jeudi par le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, dans un rapport paru ce mois ci.
Modifié en dernier par papibilou le 28 mai 2024 19:26, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 mai 2024 19:20
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 13:08

votre chiffre est faux pour 2021, 124 000, c'est les mesures de justice prononcées, par les expulsés dans les faits réels.
vous avez ici tous les chiffres :
https://www.ifrap.org/etat-et-collectiv ... estre-2021

en 2021, il y a eu si j'ai bien compris 403 éloignements, qui ne sont pas à confondre avec les interdictions de territoire qui eux représentent 100¨% et dès fois plus.
J'écris que, concernant les OQTF peu sont exécutés. Vous contestez pour finir par me donner un lien qui montre que seulement 5,7% ont été exécutés. Avouez que vous pinaillez pour pinailler. Si c'est pour qu'on vous dise Fonck vous avez forcément raison, n'y comptez pas trop.
Une remarque d'ailleurs concernant 2021, ne pas oublier que c'est la seconde année covid qui fausse les données.
parce que vous trouvez mieux de dire que 124 000 ont été expulsé alors que ça n'est pas vrai?
ok.
je passe à autre chose alors.
je m'attendais au mieux à un peu plus d'honnêteté.

il y en a pas assez d'expulsé, vous avez évidemment raison, mais si vous avez la solution, 68 millions de personnes la cherchent, faites nous en donc part.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 19:25
papibilou a écrit : 28 mai 2024 19:20
J'écris que, concernant les OQTF peu sont exécutés. Vous contestez pour finir par me donner un lien qui montre que seulement 5,7% ont été exécutés. Avouez que vous pinaillez pour pinailler. Si c'est pour qu'on vous dise Fonck vous avez forcément raison, n'y comptez pas trop.
Une remarque d'ailleurs concernant 2021, ne pas oublier que c'est la seconde année covid qui fausse les données.
parce que vous trouvez mieux de dire que 124 000 ont été expulsé alors que ça n'est pas vrai?
ok.
je passe à autre chose alors.
je m'attendais au mieux à un peu plus d'honnêteté.

il y en a pas assez d'expulsé, vous avez évidemment raison, mais si vous avez la solution, 68 millions de personnes la cherchent, faites nous en donc part.
Vous lisez mal ou trop vite. Voici ce que j'ai écrit:
<< Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000.>>
J'ai donc dit qu'il y avait eu 124 000 OQTF. Les OQTF sont des décisions judiciaires. Ils s'agit donc de 124 000 prononcées. Je n'ai jamais écrit exécutées ou expulsées.
Vous m'avez l'air passablement énervé, mais lisez mieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 mai 2024 19:29
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 19:25

parce que vous trouvez mieux de dire que 124 000 ont été expulsé alors que ça n'est pas vrai?
ok.
je passe à autre chose alors.
je m'attendais au mieux à un peu plus d'honnêteté.

il y en a pas assez d'expulsé, vous avez évidemment raison, mais si vous avez la solution, 68 millions de personnes la cherchent, faites nous en donc part.
Vous lisez mal ou trop vite. J'ai dit qu'il y avait eu 124 000 OQTF. Les OQTF sont des décisions judiciaires. Ils s'agit donc de 124 000 prononcées. Je n'ai jamais écrit exécutées ou expulsées.

je vous cite :
J'essaye de me méfier des chiffres. Mais vous même devriez ne pas vous laisser prendre au piège traditionnel du pourcentage. Expulsions en hausse ? Oui. Les chiffres ?
Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000. Et d'en tirer les conclusions sur ma phrase : " on en expulse peu".
on est d' accord que vous avez sous entendu que 122 000 avaient été expulsé?
parc que la démonstration manquait ou de précisions, ou de chiffres réels, ce que j'ai corrigé par mon lien ci après.
je travaille pour l'administration, de tels écarts sont improbables, à moins d'avoir mal relayé l’information.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 19:34
papibilou a écrit : 28 mai 2024 19:29

Vous lisez mal ou trop vite. J'ai dit qu'il y avait eu 124 000 OQTF. Les OQTF sont des décisions judiciaires. Ils s'agit donc de 124 000 prononcées. Je n'ai jamais écrit exécutées ou expulsées.

je vous cite :
J'essaye de me méfier des chiffres. Mais vous même devriez ne pas vous laisser prendre au piège traditionnel du pourcentage. Expulsions en hausse ? Oui. Les chiffres ?
Nombre d'OQTF en 2021 : 124 000. Si vous avez plus récent..
OQTF expulsés : 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022. Vous qui aimez bien les pourcentages, je vous laisse le soin de trouver ce que représente 4686 sur 124 000. Et d'en tirer les conclusions sur ma phrase : " on en expulse peu".
on est d' accord que vous avez sous entendu que 122 000 avaient été expulsé?
parc que la démonstration manquait ou de précisions, ou de chiffres réels, ce que j'ai corrigé par mon lien ci après.
je travaille pour l'administration, de tels écarts sont improbables, à moins d'avoir mal relayé l’information.
J'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas. Peut-être edt ce moi qui ne comprends pas les chiffres.
Pour moi, un OQTF est prononcé par le juge. Il y en a eu en 1 an 124000 ( vous écrivez 122 000 mais je ne vais pas vous chipoter pour 2000 de différence.). Sommes nous d'accord sur ce chiffre au pouilleme près ? Si oui, relisez bien, je n'ai pas dit 122 000 expulsés puisque Darmanin a dit 4686 !
Ensuite, il y a, selon moi, 3 situations:
- la personne qui a reçu un OQTF est arrêtée et expulsée manu militari. Pour moi, le chiffre des expulsions annoncées par Darmanin ( et qui est en hausse ) est de 4686. Sommes nous d'accord sur ce chiffre ?
- On estime qu'environ 10% sont exécutés au total, soit, en appliquant ce taux à 124000 environ 12000. La différence avec les 4686 sont les personnes qui sont parties de leur plein gré. Sommes nous d'accord ?
- la différence, soit 90% du total restent sur notre territoire. Sommes nous d'accord ?

Merci de bien vouloir répondre à chacune de mes 4 questions pour que je comprenne ce que nous ne comprenons pas de la même manière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 mai 2024 20:08
Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 19:34


je vous cite :


on est d' accord que vous avez sous entendu que 122 000 avaient été expulsé?
parc que la démonstration manquait ou de précisions, ou de chiffres réels, ce que j'ai corrigé par mon lien ci après.
je travaille pour l'administration, de tels écarts sont improbables, à moins d'avoir mal relayé l’information.
J'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas. Peut-être edt ce moi qui ne comprends pas les chiffres.
Pour moi, un OQTF est prononcé par le juge. Il y en a eu en 1 an 124000 ( vous écrivez 122 000 mais je ne vais pas vous chipoter pour 2000 de différence.). Sommes nous d'accord sur ce chiffre au pouilleme près ? Si oui, relisez bien, je n'ai pas dit 122 000 expulsés puisque Darmanin a dit 4686 !
ce n'est pas parce que une oqtf est prononcée, qu'elle est excecutée.
l'état considère, que c'est aux gens de se démerder pour dégager, ce qui évidement, ils ne font pas.
et c'est bien là le problème.
oui, j'ai tapé 2 ou lieu de 4 .
mais dans les faits, suivant le lien que je vous ai donné, en 2021,je vous avoue ne pas comprendre le tableau de l'ifrap, la seule chose que je sais, c'est que le chiffre exorbitant de 124000 n'y est pas.
ça y est, j'ai pigé, les marges du tableau ne sont pas bonnes.
donc en 2021, le nombre Total éloignements
(forcés/spontanés/aidés) (A)+(B)+(C) est de 13 403. Taux d'exécution des éloignements 9,36%. mesures d'éloignement 143 226.
en 2022 : 11 618 Tx on ne sait pas.

Ensuite, il y a, selon moi, 3 situations:
- la personne qui a reçu un OQTF est arrêtée et expulsée manu militari. Pour moi, le chiffre des expulsions annoncées par Darmanin ( et qui est en hausse ) est de 4686. Sommes nous d'accord sur ce chiffre ?
- On estime qu'environ 10% sont exécutés au total, soit, en appliquant ce taux à 124000 environ 12000. La différence avec les 4686 sont les personnes qui sont parties de leur plein gré. Sommes nous d'accord ?
- la différence, soit 90% du total restent sur notre territoire. Sommes nous d'accord ?

Merci de bien vouloir répondre à chacune de mes 4 questions pour que je comprenne ce que nous ne comprenons pas de la même manière.
si je reprends l'article du monde, les chiffres ne sont pas figés et ils le disent très bien :

Deux semaines après l’adoption dans la douleur de la loi immigration(26 janvier 2024 au JO), qui prévoit de faciliter l’éloignement des étrangers, le bilan annuel des expulsions est déjà en hausse par rapport à 2022. Au total, 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022

et on y lit après :
Dans le détail, 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, contre 3 615 en 2022 et 1 800 en 2021, a précisé le ministère.

là, on y parle de délinquants, donc pas de forcément d'expulsé pour d’autres raisons (déboutés, islamistes, que sais-je)

donc les chiffres sont difficiles à comparer avec les annonces de Darmanin, dont je me doute qu'il s'arrange un peu probablement.

je me méfie beaucoup des annonces des journaux, parce qu'il faut bien lire les détails, ce que l'on a pas toujours.

dans les faits, il n'y a évidement pas assez de gens expulsés, d'ailleurs Darmanin le dit lui même.
mais quand même, les OQTF ,e sont pas tous expulsés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 21:19 ce n'est pas parce que une oqtf est prononcée, qu'elle est excecutée.
l'état considère, que c'est aux gens de se démerder pour dégager, ce qui évidement, ils ne font pas.
et c'est bien là le problème.
mais dans les faits, suivant le lien que je vous ai donné, en 2021,je vous avoue ne pas comprendre le tableau de l'ifrap, la seule chose que je sais, c'est que le chiffre exorbitant de 124000 n'y est pas.
ça y est, j'ai pigé, les marges du tableau ne sont pas bonnes.
donc en 2021, le nombre Total éloignements
(forcés/spontanés/aidés) (A)+(B)+(C) est de 13 403. Taux d'exécution des éloignements 9,36%. mesures d'éloignement 143 226.
en 2022 : 11 618 Tx on ne sait pas.

Ensuite, il y a, selon moi, 3 situations:
- la personne qui a reçu un OQTF est arrêtée et expulsée manu militari. Pour moi, le chiffre des expulsions annoncées par Darmanin ( et qui est en hausse ) est de 4686. Sommes nous d'accord sur ce chiffre ?
- On estime qu'environ 10% sont exécutés au total, soit, en appliquant ce taux à 124000 environ 12000. La différence avec les 4686 sont les personnes qui sont parties de leur plein gré. Sommes nous d'accord ?
- la différence, soit 90% du total restent sur notre territoire. Sommes nous d'accord ?

Merci de bien vouloir répondre à chacune de mes 4 questions pour que je comprenne ce que nous ne comprenons pas de la même manière.
si je reprends l'article du monde, les chiffres ne sont pas figés et ils le disent très bien :

Deux semaines après l’adoption dans la douleur de la loi immigration(26 janvier 2024 au JO), qui prévoit de faciliter l’éloignement des étrangers, le bilan annuel des expulsions est déjà en hausse par rapport à 2022. Au total, 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit 30 % de plus qu’en 2022

et on y lit après :
Dans le détail, 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, contre 3 615 en 2022 et 1 800 en 2021, a précisé le ministère.

là, on y parle de délinquants, donc pas de forcément d'expulsé pour d’autres raisons (déboutés, islamistes, que sais-je)

donc les chiffres sont difficiles à comparer avec les annonces de Darmanin, dont je me doute qu'il s'arrange un peu probablement.

je me méfie beaucoup des annonces des journaux, parce qu'il faut bien lire les détails, ce que l'on a pas toujours.

dans les faits, il n'y a évidement pas assez de gens expulsés, d'ailleurs Darmanin le dit lui même.
mais quand même, les OQTF ,e sont pas tous expulsés.
Je constate que nous commençons à avoir la même vision des chiffres.
1 vous êtes à 143 000 en 2021, j'ai lu 124 000 en 2022. On n'est pas très loin et on peut s'accorder sur un chiffre de nettement plus de 100 000.
2 nous sommes d'accord sur le nombre d'OQTF expulsés par les services de Darmanin.
3 vous convenez qu'il y a assez peu d!OQTF qui s'en vont réellement.
Vous voyez qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Élections européennes : la laïcité, ce n’est pas toujours leur priorité

Message par Fonck1 »

A la louche on est d'accord, mais dans les faits, il ne faut pas confondre OQTF expulsé, parti et délinquant OQTF expulsé, ouITF, là c'est manu militari.

il n'en demeure que le réel fond du problème, c'est l'expulsion qui n'a pas lieu, et là, personne n'a de solution pérenne.
déjà le coût, ensuite les problèmes d'expulsions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »