Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43283
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais » 17 juin 2024 08:13

Corvo a écrit : 17 juin 2024 07:49
vivarais a écrit : 17 juin 2024 07:32

et vous l'avez vous étudiez ou simplement mettez vous des copiés collés de gens qui e parlent et qui eux aussi ne l'ont pas étudié
moi les similitudes entre ce qu'ils ont fait pour réduire les taxes locales et redresser le budget de ces communes me suffit
car dan ces municipalités ils étaient obligés de subir les augmentations de charges qu'imposait macron
là il n'y aura personne pour leur imposer quelque chose en dessous
Avez seulement comparer le peu dont vous avez connaissance et ce que préconise la cour des compte en matière d'économie
Et pour cela pas besoin de l'aval du gouvernement
Pourquoi citez vous des médias que personne ne connait et non pas des médias économiques et financiers
et ils ne manques pas et vous qui vous dites boursicoteurs les médias boursiers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... ci%C3%A8re
Et eux que disent ils
Des médias que personne ne connaît ? Votre parti va avec son programme économique "baiser" ses électeurs et ce qui est plus grave la France. Médias inconnus vous dites ? Allez sur des médias connus et vous constaterez (d'ailleurs j'ai déjà inséré des liens sur le sujet) qu'ils disent la même chose que ceux que d'après vous personne ne connaît. Allez au boulot !...
moi lorsque j'ai un problème de santé je consulte le spécialiste en la matière
je ne vais pas voir un ophtalmo pour des problèmes gastriques dont vous devez surement en avoir besoin en voyant gagner électoralement toujours plus le RN à chaque élection

comme d'autres vous évoquez le prochain procés sur les supposés emplois fictifs
mais que pensez vous sur les listes NFP la présence de Cahuzac :mdr3: :mdr3:
Où de hollande pour une Union PNF qui dans son programme promet une augmentation des retraites , alors que lui durant son quinquennat les a toujours gelées
https://www.notretemps.com/retraite/ma- ... nees-13632
Aujourd'hui les médias se posent la question ; quelle sera la position en tant que député
renoncera t il à sa pension de retraite vu qu'il l'a touche déja en partie par ses mandats de députés précédents 'li qui estimait qu'il fallait geler les retraites
décidément que je vois toutes ces tartuferies çà me fait drôlement marrer
Ce parti qui nie d'être antisémite mais qui débarquent des députés sortants et n'ayant pas démérités pour les remplacer par des candidats ayant affichés ouvertement leur position antisémite et d'autres sortants qui eux seront jugés pour leur antisémitisme
c

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43283
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais » 17 juin 2024 08:21

Once a écrit : 17 juin 2024 08:04 Autant les choses sont simples au niveau national avec les deux principaux blocs qui s'affrontent ( RN vs NFP), autant les choses se compliquent quand on découvre sur Internet la liste des candidats qui vient d'être publiée par circonscriptions parce qu'à ce niveau, tout paraît bien plus "éclaté" et confus.

Dans ma circonscription je ne connais un peu que 2 des 7 candidats au premier tour. Les autres, pas du tout. En plus, certains se marchent sur les pieds : par exemple trois candidats, l'un EELV investi par le NFP, l'autre, tendance écolo aussi mais investi pour un parti régionaliste dont je découvre l'existence et le troisième, un autre écolo d'un mouvement écologiste indépendant dont je découvre aussi l'existence !

Mais c'est quoi ce bordel !

Par ailleurs un autre candidat Lutte Ouvrière non investi par le NFP et que je ne connaissais pas non plus : mais d'où il sort et qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là ?

En face, le candidat investi par Renaissance est Modem. Et le candidat RN n'a pas de véritable ancrage local.

Comme quoi, au niveau local, ça ne donne pas envie de voter parce que les choses changent du tout au tout et qu'on est loin, très très loin des débats nationaux caricaturaux qui ont quand même le mérite d'être tranchés et clairs.

Et puis : tout cela respire un peu "le précipité" et le "confus" en raisons des conditions exceptionnelles de mise en place de ces élections.
la question étant : êtes vous satisfait ou pa de ce qu'à fait le député sortant de votre circonscription sans tenir compte de son étiquette politique
si oui conservez le
Un député n'a pas qu'un impacte au niveau local mais aussi pour sa circonscription
qu'a t il voté pour ou contre ayant un impact sur sa circonscription selon qu'elle soit urbaine , rurale ou de montagne
comment a t il soutenu de projets dan a circonscription sans faire état de son étiquette politique

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7965
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 » 17 juin 2024 08:36

"Législatives 2024 : Bardella Premier ministre ne ferait pas mieux qu’Attal, pour 7 Français sur 10 - SONDAGE EXCLUSIF
Seuls 29 % des Français estiment que le président du Rassemblement national ferait mieux que l’actuel Premier ministre.

POLITIQUE - Du changement à Matignon ? Alors que le Rassemblement national s’imagine déjà au pouvoir depuis la dissolution surprise de l’Assemblée par Emmanuel Macron, Jordan Bardella a manifestement encore du travail pour convaincre de sa capacité à devenir Premier ministre.

Sa capacité, plus précisément, à faire mieux que l’actuel locataire de Matignon, Gabriel Attal. Selon un sondage mené par YouGov juste après le résultat des élections européennes et que Le HuffPost dévoile ce dimanche 16 juin, seuls 29 % des Français estiment que le président du parti d’extrême droite serait un meilleur chef du gouvernement.

Au contraire, pour 41 % d’entre eux, l’eurodéputé de 28 ans, pourtant largement plébiscité par les électeurs au soir du 9 juin, ferait moins bien que le macroniste de 35 ans, en poste depuis janvier dernier. Au milieu, 30 % estiment que le chef du RN aurait les mêmes résultats.

Sans surprise, la défiance à l’égard du chef du parti lepéniste, brocardé pendant la campagne des européennes pour son manque de travail à Bruxelles et Strasbourg, est encore plus forte au sein des électeurs de gauche et du camp présidentiel. 67 % des Français proches du nouveau Front populaire (PCF-LFI-PS-EELV) estiment qu’il ferait pire que Gabriel Attal, contre 70 % chez les électeurs macronistes.

Le Rassemblement national favori ?

Depuis dimanche, le pays est secoué par un double électrochoc : le score historique du Rassemblement national aux européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale, laquelle fait peser un risque majeur quant à l’accession de l’extrême droite au pouvoir. Pour Édouard Philippe, le président d’Horizons et figure du camp présidentiel, le camp de Jordan Bardella et Marine Le Pen est même « favori » du scrutin.

Dans ce contexte, la scène politique a vécu une recomposition accélérée qui pourrait rebâtir quelque peu les cartes. Réunie derrière la bannière du nouveau Front populaire – mais sans représentant naturel pour postuler à Matignon – la gauche va présenter un seul candidat par circonscription. Le camp du président de la République mené, lui, par Gabriel Attal, va essayer de déjouer une défaite que les sondeurs lui promettent pour l’instant cuisante.

Selon le dernier sondage d’Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche, le RN pourrait obtenir 31 % des voix au premier tour, le 30 juin devant l’alliance de gauche à 28 %, la majorité à 18 % et LR à 6,5 %. L’institut estime que le parti lepéniste est en capacité pour l’instant, d’obtenir une majorité relative en sièges.

Force est de constater que le Rassemblement national, renforcé encore par l’alliance avec Éric Ciotti, mène un début de campagne relativement chaotique. Après avoir tergiversé sur l’abrogation de la réforme de la retraite, pourtant promise à plusieurs reprises, Jordan Bardella a laissé entendre que ce ne serait pas pour tout de suite. Le vice-président du parti Sébastien Chenu a quant à lui défendu mordicus une mesure contre les binationaux, mesure que Marine Le Pen a pourtant abandonnée il y a plusieurs années. De quoi craqueler quelque peu leur nouveau vernis de banalisation ?

Cette enquête a été réalisée sur 1 012 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 10 au 13 juin 2024."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 35556.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43283
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais » 17 juin 2024 09:03

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 08:36 "Législatives 2024 : Bardella Premier ministre ne ferait pas mieux qu’Attal, pour 7 Français sur 10 - SONDAGE EXCLUSIF
Seuls 29 % des Français estiment que le président du Rassemblement national ferait mieux que l’actuel Premier ministre.

POLITIQUE - Du changement à Matignon ? Alors que le Rassemblement national s’imagine déjà au pouvoir depuis la dissolution surprise de l’Assemblée par Emmanuel Macron, Jordan Bardella a manifestement encore du travail pour convaincre de sa capacité à devenir Premier ministre.

Sa capacité, plus précisément, à faire mieux que l’actuel locataire de Matignon, Gabriel Attal. Selon un sondage mené par YouGov juste après le résultat des élections européennes et que Le HuffPost dévoile ce dimanche 16 juin, seuls 29 % des Français estiment que le président du parti d’extrême droite serait un meilleur chef du gouvernement.

Au contraire, pour 41 % d’entre eux, l’eurodéputé de 28 ans, pourtant largement plébiscité par les électeurs au soir du 9 juin, ferait moins bien que le macroniste de 35 ans, en poste depuis janvier dernier. Au milieu, 30 % estiment que le chef du RN aurait les mêmes résultats.

Sans surprise, la défiance à l’égard du chef du parti lepéniste, brocardé pendant la campagne des européennes pour son manque de travail à Bruxelles et Strasbourg, est encore plus forte au sein des électeurs de gauche et du camp présidentiel. 67 % des Français proches du nouveau Front populaire (PCF-LFI-PS-EELV) estiment qu’il ferait pire que Gabriel Attal, contre 70 % chez les électeurs macronistes.

Le Rassemblement national favori ?

Depuis dimanche, le pays est secoué par un double électrochoc : le score historique du Rassemblement national aux européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale, laquelle fait peser un risque majeur quant à l’accession de l’extrême droite au pouvoir. Pour Édouard Philippe, le président d’Horizons et figure du camp présidentiel, le camp de Jordan Bardella et Marine Le Pen est même « favori » du scrutin.

Dans ce contexte, la scène politique a vécu une recomposition accélérée qui pourrait rebâtir quelque peu les cartes. Réunie derrière la bannière du nouveau Front populaire – mais sans représentant naturel pour postuler à Matignon – la gauche va présenter un seul candidat par circonscription. Le camp du président de la République mené, lui, par Gabriel Attal, va essayer de déjouer une défaite que les sondeurs lui promettent pour l’instant cuisante.

Selon le dernier sondage d’Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche, le RN pourrait obtenir 31 % des voix au premier tour, le 30 juin devant l’alliance de gauche à 28 %, la majorité à 18 % et LR à 6,5 %. L’institut estime que le parti lepéniste est en capacité pour l’instant, d’obtenir une majorité relative en sièges.

Force est de constater que le Rassemblement national, renforcé encore par l’alliance avec Éric Ciotti, mène un début de campagne relativement chaotique. Après avoir tergiversé sur l’abrogation de la réforme de la retraite, pourtant promise à plusieurs reprises, Jordan Bardella a laissé entendre que ce ne serait pas pour tout de suite. Le vice-président du parti Sébastien Chenu a quant à lui défendu mordicus une mesure contre les binationaux, mesure que Marine Le Pen a pourtant abandonnée il y a plusieurs années. De quoi craqueler quelque peu leur nouveau vernis de banalisation ?

Cette enquête a été réalisée sur 1 012 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 10 au 13 juin 2024."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 35556.html
Bardella Premier ministre ne ferait pas mieux qu’Attal, pour 7 Français sur 10
alors que risque t on a voter pour lui su ce ne sera pas pire
il y a 32 % qui lui font confiance alors que seulement 15 % à ATTAL
Ils font plus confiance à Mélenchon 25 % qu'à ATTAL
vous réalisez le caractère cohérent de vos arguments
Si on prend Ciotti on voit que 60 députés sortant du LR font confiance maintenant au RN tout en restant fidèle à leur opinion de droite
Ce n'est pas parce que MLP ne parle plus d'un sujet qu'il est abandonné
A chaque élection il y a les sujets et les enjeux propres à celle ci
il faut parler aux gens de ce que cette élection va les impacter
Pour la présidentielle elle abordera d'autres sujets y compris pour la politique étrangère et vis à vis de l'UE
Les législatives c'est les problèmes que chaque français rencontre dans sa circonscription qu'elle soit urbaine , rurale , de montagne , balnéaire etc
C'est comme cela que çà marche ou du moins doit marcher
on ne se disperse pas dans des leit motiv inutile

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17996
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple » 17 juin 2024 09:33

La gauche la plus conne du monde s'est tellement évertuée à pourrir la droite traditionnelle qu'on se retrouve avec l'extrême gauche et l'extrême droite en rayon ! :super:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43283
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais » 17 juin 2024 09:50

le chimple a écrit : 17 juin 2024 09:33 La gauche la plus conne du monde s'est tellement évertuée à pourrir la droite traditionnelle qu'on se retrouve avec l'extrême gauche et l'extrême droite en rayon ! :super:
la vraie gauche s'était le PCF qui a perdu ses valeurs avec le politiquement correct
le PS a toujours été une gauche caviar
je citerais le mépris que hollande avait pour les classes populaires en les appelant "les sans dents"
Et des imbéciles vont encore voter pour lui comme candidat du PNF comme pour cahuzac
désolé mais tant le PCF que le RN ne sont des extrémistes même si vous vous évertuez à le faire croire
Dommage que les quelques gens de gauche restants ne sache pas choisir le PCF plutôt que le tribun de LFI
Qui même si le PS es arrivé largement en tête aux européennes est arrivé à convaincre que la place de premier ministre lui revenait de droit
Et là oui nous avons la gauche la plus conne du monde

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1275
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav » 17 juin 2024 10:27

gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 15:14
jeandu53 a écrit : 14 juin 2024 14:57

SOURCE : LE FIGARO

Je me retrouve tout à fait dans ce programme. Dommage que ceux qui le portent n'arrivent pas à se faire entendre...

Beaucoup d'électeurs se retrouveront dans le bon sens et la mesure de ce programme.
Vous êtes vous seulement rendu compte qu'il s'agissait du programme des LR qui refusent toute alliance avec le RN ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141511
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 » 17 juin 2024 11:29

de toute manière ils n'ont jamais vraiment su ou ils campaient.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4705
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once » 17 juin 2024 12:05

Un truc qui ne peut être contesté : le RN fait bloc pour arriver au pouvoir. Il est 1. À lui tout seul, il arrive à un score d'environ 35%. Les électeurs qui vont voter pour le RN sont déterminés et ne se posent pas de questions.

Face à lui, pour arriver à environ 25%, la gauche a besoin d'être 4 ( LFI, PS, EELV, PCF) et 4 très divisés qui ne manqueraient pas d'exploser une fois confrontés aux dures réalités du pouvoir. Les électeurs qui vont voter pour le NFP ne sont pas aussi déterminés à mon avis, ils se posent de multiples questions , il va y avoir des déchirements et de nombreux votes par défaut plutôt que par réelle adhésion.

Quand on construit une maison on commence par les fondations et il faut qu'elles soient solides.

Il me paraît qu'en termes de base électorale cohérente et de rapports de force, le RN devance clairement le NFP.

Et qu'au soir du 7 juillet prochain, le NFP devra se contenter d'exister en tant que première force d'opposition ( divisée) face à un RN uni incontournable et clairement dominant.

J'espère me tromper mais il y a des dynamiques face auxquelles il faut essayer d'être réaliste dans une position de simple observateur.

Maintenant, attention aux vainqueurs du moment parce qu'eux aussi connaîtront des déboires tôt ou tard.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141511
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 » 17 juin 2024 12:12

moi ce qui m'interesse, c'est les votants.
les pourcentages, c'est bien soli, mais ça ne résoud rien.

ce que je vois c'est que 7.7 millions de personnes ont voté pour le Rn aux européennes, dont on sait que il y a eu 50% de participation à peine, et que c'est une clientèle qui vote de façon assidue.
le Rn a donc fait moins qu'à la présidentielle.

il est annoncé beaucoup plus de participation pour les législatives, peut être que les bobo vont aller voter en masse.

15% de plus, ça fait 7.2 million d’électeurs en plus.

hayer a fait 3 Millions 614 de voix.

tout peut changer encore.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4705
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once » 17 juin 2024 12:24

Oui mais quand on est confronté aux propositions locales de candidats, les choses peuvent être très différentes et déroutantes : dans ma circonscription, il n'y a aucun candidat PS ni PCF mais 3 candidats écolos ( dont un investi par le NFP). Avec, cerise sur le gâteau, un candidat indépendant genre NPA et non investi par le NFP.

Par contre, face à eux : un seul candidat clairement RN et un seul clairement macroniste ( Modem).

Donc on a le bordel avançant en ordre dispersé face à la cohérence.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141511
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 » 17 juin 2024 12:35

je crois que ces apparatchiks à la petite semaine vont très mal vivre leur élection.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17996
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple » 17 juin 2024 13:05

Encore un ex dirigeant socialiste qui ferait mieux de fermer sa bouche !
Jospin !
Qui a été le premier à réussir à mettre Lepen avec sa désastreuse prestation au second tour !
Pire , il dénonce la manip de Macron d'avoir dissolu l'assemblée ... ce qui n'est pas faux .. sauf que lui , est le parfait résultat de la dissolution à la Chirac et la montée du FN !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7965
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 » 17 juin 2024 13:12

"Quel ministre de la justice RN ? Pourquoi Jean-Paul Garraud est cité

Réélu le 9 juin, l'eurodéputé Rassemblement national Jean-Paul Garraud pourrait être nommé garde des Sceaux en cas de victoire du parti aux élections législatives anticipées.

Alors que le Rassemblement national (RN) est pour l'instant en tête des sondages en vue des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, la question de la composition d'un hypothétique gouvernement Jordan Bardella se pose. En cas de victoire du parti au scrutin législatif et de formation d'un gouvernement RN, la désignation de l'eurodéputé Jean-Paul Garraud comme ministre de la Justice est une des pistes évoquées au sein de la formation politique, selon les informations de La Provence.

Ce magistrat de 68 ans, auparavant député du RPR puis de l'UMP, a été élu eurodéputé en 2019 sur la liste de Jordan Bardella. Neuf ans plus tôt, il avait fondé La Droite populaire, un mouvement représentant l'aile droite au sein de l'UMP puis des Républicains. Dans ce mouvement, on trouvait notamment Thierry Mariani, qui est lui aussi passé au RN depuis. Diplômé de l'Ecole nationale de magistrature, Jean-Paul Garraud fait partie des figures qui ont contribué à la dédiabolisation du RN initiée par Marine Le Pen. Le 9 juin dernier, il a été réélu à son poste d'eurodéputé lors des élections européennes, toujours sur la liste de Jordan Bardella.
Des positions controversées

Dès 2020, Marine Le Pen l'avait cité comme potentiel garde des Sceaux si elle accédait à la présidence de la République. Alors que les récents bruits de couloir font état de sa possible nomination à ce ministère en cas de victoire du RN aux législatives, quelles ont été ses précédentes prises de position, notamment en matière de justice ? Lors de ses mandats à l'Assemblée nationale, Jean-Paul Garraud a été rapporteur d'une loi sur la récidive criminelle, mais également d'un texte sur l'interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public.

En 2003, un amendement dont il était l'auteur avait suscité la polémique. Cet amendement, qui avait finalement été retiré par l'exécutif, prévoyait de punir d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende une interruption de grossesse résultant d'"une maladresse, une imprudence, une inattention, une négligence ou un manquement à une obligation de sécurité". Aujourd'hui, Jean-Paul Garraud se dit notamment favorable à une sortie de la Cour européenne des droits de l'homme, qui mène selon lui "une politique judiciaire très favorable aux terroristes"."

https://www.linternaute.com/actualite/p ... a-justice/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141511
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 » 17 juin 2024 13:23

Limiter la casse au premier tour. Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé ce lundi 17 juin sur RTL que la majorité présidentielle ne présentera pas de candidats dans «une soixantaine» de circonscriptions. Selon le chef du gouvernement, les candidats de la majorité doivent «être utiles» pour éviter l’arrivée des extrêmes au pouvoir. Certains ne faisant pas le poids face à leurs adversaires du Rassemblement National (RN) et du Nouveau Front populaire (NFP), le camp du Premier ministre va apporter son soutien à des candidatures PS, LR ou Liot. Gabriel Attal évoque un choix de «responsabilité».
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »