UBUROI a écrit : ↑17 juin 2024 21:31
Victor a écrit : ↑17 juin 2024 19:06
Désolé mais je ne comprends rien à votre prose.
Où voulez-vous en venir ?
Rien d'important. "Vous" faites ce que vous pouvez avec vos moyens.
Pour t'aider, je voulais te signifier que si le NFD pouvait questionner pour JLM, et que ceux qui le soutiennnet comme moi ne sont pas d'horribles anti sémites, révolutionnaires bolivariens etc..., il existe à droite des conservateurs, réactionnaires, accrocs à leurs rentes, anti sociaux, liberticides, identitaires etc...aux oeillères tellement fermées qu'elles les empêchent de "voir" Ciotti tel qu'il est. Ou pire, ils le voient mais le trouve acceptable en ces temps incertains, la fin justifiant les moyens.
Les LR et la droite "gaulliste" se sont suicidés à petits feux, lentement...Ils vont disparaître. Resteront un centre, une droite radicale et une gauche qui deviendra crédible quand elle aura purgé JLM et son appareil.
Et si votre prévision ne se réalise pas ? Vous jetez aux orties votre boule de cristal ? (J'espère au moins que vous l'avez acheté en promotion).
Je suis désolé de vous le dire une fois de plus mais vous confondez vos souhaits avec la réalité.
Beaucoup de français qui ne sont ni RN ni LFI vont , au second tour, à avoir à choisir entre la peste et le choléra.
Il faut s'y préparer.
Pour ma part dans ce cas de figure, je voterais RN pour faire barrage à LFI que je considère comme le plus grand danger aujourd'hui pour la France.
Et même si le candidat NFP est un PS, car le PS est minoritaire dans le NFP.
Et essayez de m'expliquer pourquoi le PS qui s'allie avec LFI ce ne serait pas moralement hautement condamnable alors que des LR s'alliant avec le RN le serait ??
La vérité elle est simple à comprendre. Pour vous le RN, c'est le mal absolu.
Mais votre problème c'est que vous êtes une personne qui commence à être âgée et qui a certainement perdu un peu de ses facultés intellectuelles et surtout de sa capacité à saisir son époque et ses évolutions.
Vous n'avez pas compris que le RN a évolué depuis le FN de JMLP. Ce n'est plus le même parti.
Et que JLM et LFI d'il y a 10 ans ce n'est plus du tout le JLM et les LFI d'aujourd'hui.
En 2017, j'aurais voté LFI pour faire barrage au RN.
Mais depuis les choses ont changé. Comparez les discours de JLM en 2017, défenseurs becs et ongles de la laïcité avec les LFI et le JLM d'aujourd'hui qui est plus que permissif avec les revendications communautaires musulmanes.
Etes-vous prêt à faire cela ?
Etes-vous prêt à laisser tomber vos idées toutes faites pendant quelques minutes ?
Et à comparer objectivement la trajectoire du RN avec celle de LFI depuis 10 ans ?