#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18090
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 06 juillet 2024 08:56
Corvo a écrit : 06 juillet 2024 07:46

Vous, un oubli sans doute, avez omis d'écrire antisémite et homophobe. vivarais rien ni personne ne vous empêche d'ouvrir un fil sur les racistes les antisémites et les homophobes de LFI.
vous savez ; moi je n'ai pas besoin de cela "racler des poubelles"
je pense que chaque français est assez adulte pour avoir son opinion sans mon aide
je ne dis que ce qui est réel
comme universellement dans la population mondiale il y a 0.2% d'imbéciles racistes et d'autre sui ne le sont pas et que l'on interprète leur propos comme raciste partout
vous même en ayant employé le mot plouc n'est ce pas du racisme
le racisme c'est mépriser l'autre en se croyant supérieurement diffèrent
vous pouvez nous dire en quoi vous êtes supérieur à un plouc campagnard et simplement à quelqu'un qui ne partage pas vos idées
moi simplement informer par exemple des thèses sont repris par d'autres et que l'idée d'une réduction de TVA n'est n'est l'exclusivité d'un seul me suffit (il y a le sénat mai aussi l'Espagne qui l'a fait pour protéger la production d'huile d'olive)
je ne ferais jamais de sujet à charge contre qui que ce soit
La "réalité" des vivarais est une fiction! :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30685
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 06 juillet 2024 00:51 Non. D'autres questions ?

Une réalité... La mienne ..
J'ai donné ma propriété à ma fille ...J'ai payé 65 000€ ...
Ça ne suffit pas ?
TU veux QUOI ?

Ta Réponse :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 juillet 2024 13:59
Kelenner a écrit : 06 juillet 2024 00:51 Non. D'autres questions ?

Une réalité... La mienne ..
J'ai donné ma propriété à ma fille ...J'ai payé 65 000€ ...
Ça ne suffit pas ?
TU veux QUOI ?

Ta Réponse :perv:
plaints toi ,,, j'en ai craché 110 000 pour 2 maisons au lac Léman
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 05 juillet 2024 22:57 Laquelle ? Taper dans l'épargne, ça s'appelle taxer le capital, ni plus ni moins. Je rappelle au passage qu'en France, 70% de la valeur total des patrimoines est issu de l'héritage.

Un exemple très concret : un type de 30 ans qui se paye tout seul une baraque à 150 000 euros va raquer environ 10 000 euros de taxes ("frais de notaire"), le gars du même âge qui hérite de la même somme sans avoir rien branlé va lui payer... 0. Y a rien qui te choque ?
le capital n'épargne pas il investit dan s des niches fiscales comme les œuvres d'art
l'épargne c'est pour les gens comme vous 1000 € sur le livret A
sauf que le premier à sa mort va donner sa barque en héritage à ses enfants
par contre d'autres come vous aprés avoir profité des aides sociales de leurs enfants leur ont payé l'EHPAD et aussi à petits enfants et leur laient des aides en arriérés fiscaux
coluche avait bien cerné les gens comme rousseau et vous ce qui veulent qu'on partage 2 voitures parce qu'ils n'en ont aucune
mais pas 2 chemises parce qu'ils en ont 3
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 06 juillet 2024 16:51
Kelenner a écrit : 05 juillet 2024 22:57 Laquelle ? Taper dans l'épargne, ça s'appelle taxer le capital, ni plus ni moins. Je rappelle au passage qu'en France, 70% de la valeur total des patrimoines est issu de l'héritage.

Un exemple très concret : un type de 30 ans qui se paye tout seul une baraque à 150 000 euros va raquer environ 10 000 euros de taxes ("frais de notaire"), le gars du même âge qui hérite de la même somme sans avoir rien branlé va lui payer... 0. Y a rien qui te choque ?
le capital n'épargne pas il investit dan s des niches fiscales comme les œuvres d'art
l'épargne c'est pour les gens comme vous 1000 € sur le livret A
sauf que le premier à sa mort va donner sa barque en héritage à ses enfants
par contre d'autres come vous aprés avoir profité des aides sociales de leurs enfants leur ont payé l'EHPAD et aussi à petits enfants et leur laient des aides en arriérés fiscaux
coluche avait bien cerné les gens comme rousseau et vous ce qui veulent qu'on partage 2 voitures parce qu'ils n'en ont aucune
mais pas 2 chemises parce qu'ils en ont 3
pas de panique ,,, les élections passées , les Rousseau et companie seront remisées au placard
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24374
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11473
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mickey »

Un africain gagne sa deuxième étape sur le tour de France.
Zemmour et Le Pen ont été hospitalisé après un léger malaise cardiaque. :twisted:
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8956
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:25 Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.
Moi je vais voter pour ma machine à laver parce qu elle respecte toujours son programme :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17439
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 06 juillet 2024 13:59
Kelenner a écrit : 06 juillet 2024 00:51 Non. D'autres questions ?

Une réalité... La mienne ..
J'ai donné ma propriété à ma fille ...J'ai payé 65 000€ ...
Ça ne suffit pas ?
TU veux QUOI ?

Ta Réponse :perv:
Et donc, où est le problème ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 06 juillet 2024 20:17
Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:25 Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.
Moi je vais voter pour ma machine à laver parce qu elle respecte toujours son programme :mdr3:
c'est parce qu'elle n'est pas made in france ;-) par des accros à la préférence nazionale blanche de peau depuis 2 générations
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23289
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:25 Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.

Tant mieux si le RN n'a pas la majorité absolue, ça évitera à Bardella de se compromettre avec le président Macron. La véritable échéance doit rester 2027 et ces législatives ne feront que conforter le choix des électeurs RN qui seront encore plus nombreux en 2027.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24374
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

Voilà pour qui "vous" avez voté.

RACISME, ANTISÉMITISME, VIOLENCES : LES ÉLUS ET CANDIDATS RN ÉPINGLÉS DATA

Législatives : les « brebis galeuses » de Bardella sont désormais au moins une centaine
Le président du Rassemblement national reconnaît « quatre ou cinq brebis galeuses » parmi les candidatures de son parti. Il soutient en réalité au moins 106 aspirants députés aux propos haineux et complotistes. Mediapart présente les vrais visages du RN, déjà élus ou qualifiés au second tour.

Jean-Marie Mourey
1re circonscription de l’Ain - 39,37 % Suppléant

« Vive la France, vive le roi ! » Sur ses réseaux sociaux – aujourd’hui désactivés –, le candidat RN a longtemps partagé les publications de l’Action française (AF), mouvement royaliste dont il fut un responsable départemental pendant de nombreuses années. En 2019, Jean-Marie Mourey faisait part de son refus de participer aux élections, « ne pouvant cautionner cette République par [son] vote », associant la Révolution française au « vol », au « viol » et au « crime ». Auprès de Mediapart, le candidat affirme avoir démissionné de l’AF en rejoignant le RN en 2022.

Jérôme Buisson
4e circonscription de l’Ain - 46,01 % Sortant

À une déclaration du député noir Carlos Martens Bilongo, le député RN Jérôme Buisson a répondu le 13 mai 2024 sur son compte X : « Pour Bilongo, la France est un hall de gare, une salle d’attente woke, un Cada [centre d’accueil pour demandeurs d’asile – ndlr]. » Dans un autre message, l’élu parle aussi des « enturbannés » pour décrire les musulmans. « Vous chipotez, cela ne me choque pas », a-t-il assumé auprès de Mediapart.

Philippe Torre
2e circonscription de l’Aisne - 41,57 %

Tandis qu’un employé municipal d’origine marocaine lui rappelait l’interdiction de tracter sur un marché, le candidat RN est accusé d’avoir répondu : « Je suis sur ma terre, je suis dans mon pays, je suis Français monsieur. » Puis d’avoir insisté : « C’est qui celui-là qui veut me faire quitter ma terre et mon pays ? » Interrogé sur ces faits, qui lui valent d’être visé par une plainte, Philippe Torre a dénoncé au Parisien un « traquenard » politique mené par un « monsieur d’origine arabo-maghrébine ». Avant de lancer : « Vous n’allez pas me mettre à moi aussi une casquette nazie sur la tête ! »

Jocelyn Dessigny
5e circonscription de l’Aisne - 53,07 % Sortant Élu au premier tour

Sur son compte Facebook, le député et candidat dans l’Aisne Jocelyn Dessigny a posté une photo de lui avec un tee-shirt du groupe de rock identitaire In Memoriam, qui a notamment repris un chant de marche de la Jeunesse hitlérienne, La Colonne. Interrogé sur cette photo, l’élu n’a pas répondu.

Jorys Bovet
2e circonscription de l’Allier - 34,33 % Sortant

Le député se saisit régulièrement de faits divers relayés par la fachosphère pour stigmatiser les étrangers. En réaction à une vidéo montrant des réfugiés dormant dans les couloirs du métro à Paris, Jorys Bovet écrit avec sarcasme en août 2023 : « Notre “chance pour la France”. » En décembre 2023, réagissant à l’agression d’une élue PS à Saint-Denis, il commente : « Ou quand le “bien vivre ensemble” te rencontre. » Il est depuis établi que l’agression a été commanditée par un chef d’entreprise mécontent de ne pas avoir obtenu un marché public.

Éric Sarlin
1re circonscription des Hautes-Alpes – 38,24 %

Une image parodiant bécassine en « Belkassim, c’est ma grebine, coumidi mizicale payé par Caf & secu » ; une autre suggérant de faire des « lâchés de cochons » pour faire respecter le confinement dans les « quartiers récalcitrants » : Éric Sarlin a supprimé ses posts Facebook depuis qu’il est en campagne. « Je ne regrette pas du tout, c’est de l’humour », a-t-il expliqué sur BFM Alpes, en contestant être « raciste ».

Lionel Tivoli
2e circonscription des Alpes-Maritimes - 48,08 % Sortant

Si Lionel Tivoli fait désormais campagne avec Éric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, les deux hommes n’ont pas toujours été sur la même ligne. En novembre 2022, tandis que le patron du parti LR dénonce les « propos d’une extrême gravité » du RN Grégoire de Fournas adressés au député Carlos Martens Bilongo (« Qu’il retourne en Afrique »), Lionel Tivoli interpelle son collègue sur X : « Pourquoi ? Vous ne voulez pas que les clandestins retournent en Afrique ? » En janvier 2024, il déclare que « partout où [les mineurs isolés] passent, ces derniers dealent, agressent et pourrissent la vie des riverains ».

Andrea Orabona
2e circonscription des Alpes-Maritimes - 48,08 % Suppléant

Sur Facebook, il a « liké » un « hommage au maréchal Pétain » et la page du « Front des patriotes », qui célèbre le suprémacisme blanc. Son nom a disparu de la liste quand Libération a enquêté dessus.

Bryan Masson
6e circonscription des Alpes-Maritimes - 50,85 % Sortant Élu au premier tour

À la suite de la mort de trois hommes – Manuolito, Ismaël et Atama –, tués à Angers en juillet 2022 par un ressortissant soudanais en état d’ébriété, le député écrit sur X : « Angers est le reflet de la France. Trois jeunes ont été assassinés hier soir par un Soudanais. La sauvagerie s’étend partout sur le territoire et les criminels étrangers prospèrent. » Les avocats des familles de victimes dénoncent la « récupération politique » du drame.

Thierry Dussud
2e circonscription des l’Ardèche - 35,75 % Suppléant

« Rendons les Africains à l’Afrique » ; « Omar Sy, si tu pouvais rester aux US, c’est mieux pour toi et pour nous, les nationalistes » ; « Je suis pour le regroupement familial… d’Alger au Cap »… Thierry Dussud a supprimé sa page Facebook après la publication de plusieurs de ses messages par Libération. Le candidat titulaire dit avoir « découvert avec stupeur les propos tenus » par son suppléant.

Michèle Alozy
2e circonscription de l’Ariège - 40,41 %

Galvanisée par son score impressionnant au premier tour, 40,41 % (soit près de 20 points de plus qu’aux législatives 2022), Michèle Alozy s’est lâchée sur Facebook, mardi 2 juillet, en relayant publiquement le message suivant : « Pour une France épurée et sécurisée, tous avec J. BARDELLA. » Contactée à plusieurs reprises par France 3 pour s"expliquer, la candidate n’a répondu à ces sollicitations.


La liste est longue comme un jour sans pain.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... e-centaine
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24374
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 01:39
Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:25 Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.

Tant mieux si le RN n'a pas la majorité absolue, ça évitera à Bardella de se compromettre avec le président Macron. La véritable échéance doit rester 2027 et ces législatives ne feront que conforter le choix des électeurs RN qui seront encore plus nombreux en 2027.
Si comme il l'a récemment fait Bardella revient sur certaines de ses promesses phares bon nombre d'électeurs de circonstance du RN commenceront à se poser des questions sur la fiabilité de ses dirigeants bonimenteurs et là adieu 2027.

Mais attendons ce soir pour en savoir plus.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24374
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 06 juillet 2024 20:17
Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:25 Comme le disait le regretté Lucien Jeunesse...Et à demain si vous le voulez bien !!!
L'extrême droite n'aura, qu'elle se fasse une raison...demain pas la majorité absolue. Courageux comme il est Bardella manipulé par Marine le Pen devrait, tout en criant à la cabale... logiquement se déballonner. Bardella un jour...marionnette toujours.
Moi je vais voter pour ma machine à laver parce qu elle respecte toujours son programme :mdr3:
Et quand elle est en panne vous finissez à la main ?... :siffle:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30685
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 06 juillet 2024 20:56
mic43121 a écrit : 06 juillet 2024 13:59


Une réalité... La mienne ..
J'ai donné ma propriété à ma fille ...J'ai payé 65 000€ ...
Ça ne suffit pas ?
TU veux QUOI ?

Ta Réponse :perv:
Et donc, où est le problème ?

Le problème ? tu demandes aux gens de raquer .; alors qu'ils ont déjà payé .!
Rien n'est gratuit ..même ce que tu as transpiré ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »