Mesoke a écrit : ↑07 juillet 2024 21:56
vivarais a écrit : ↑07 juillet 2024 08:57
je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas été transcrit
le revoici
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-BB1pxx5f
Cinq scénarios pour l'après-7 juillet à l'épreuve de la Constitution
1/ Le RN dispose d'une majorité absolue
2/ Le RN a une majorité relative forte
3/ Une coalition anti-RN se forme
4/ Aucune coalition ne voit le jour
5/ Le président de la République change le jeu
les haineux envers le RN n'ont pas réfléchi à tout cela ;
ne voyant que faire barrage au RN de bric et de broc et qui ne tiendra pas en 2027 et peut être même avant
ce qui est navrant c'est que c'est tout le monde qui en pâtira et non seulement les haineux envers le RN
Vous pourrez répéter en boucle vos mêmes leit motiv débiles cela ne changera rien
Nous sommes à un tournant politique général même en grande bretagne où pour la première fois après 13 siecles pour la première fois ce que vous nommez "extrême droite " vient de rentrer dans leur parlement
en france cela a été d'abord 2 puis 8 puis 89 ce soir 2??
en Allemagne cela avec l'AFD a été 3 et aux dernières législatives 90
aux législatives européennes on est passé de pas de groupe parlementaire il y a 15 ans à un 3ième groupe parlementaire
les partis politiques traditionnels n'ont pas su faire face au changement de société "l'immigration imposée et incontrôlée " " l'ensauvagement" "la montée de pays émergeants et leur influence planétaire " etc
ils ont refusé de comprendre qu'avec le nouveaux moyen d'informations les mensonges de l'AD USUM DELFINI n'étaient plus crédible
on ne peut plus péter à l'autre bout de monde sans qu'on l'entende et qu'on ait aussitôt l'odeur
Même si certains refusent l'évidence ; elle est là
et l'option du barrage républicain à répétition n'est pas la solution
voilà pourquoi dans les 5 cas de figures pour le RN ce sera "mistral gagnant "
pourquoi mistral gagnant
c'était le nom d'une confiserie en poudre que l'on aspirait avec une paillette et qui avait un énorme succés et que tous le enfants préféraient aux autres bonbons
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
Beau niveau de prévision politique
maintenant on va voir laquelle de 4 options va être choisie
on va se marrer pendant les semaines à la choisir et ensuite à voir l'empoigne que ce sera tant dans les ministère qu'à l'assemblée
on a vu ce qu'à donné la loi immigration tant au gouvernement qu'à l'assemblée les ailes droite et gauche de l'alliance de partis pour macron
un pays n'est gouvernable qu'avec une majorité absolue
mais comme beaucoup malgré l'exemple depuis 2022 l'abus de 49-3 vous ne m'avez pas compris
amis là plus de 49-3 car c'est le président qui dispose du droit de véto sur celui ci
je vais bien me marrer encore pendant un an et peut être plus
la seule chose de nouveau c'et pour le RN 59 députés en plus et une manne faramineuse inespérée de la dotation parlementaire
de cette élection une fois de plus malgré un front républicain le RN en sort une fois de plus renforcé
pour l'instant j'attends les résultats officiels pour voir le nombre total sur la france entière que chaque parti a fait
pour moi c'est cela le baromètre à prendre en compte
Qui est arrivé en tête en nombre de voix au second tour