Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6508
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 19:22

Dernier message de la page précédente :

Peux-t'on faire confiance qui répète ce qu'on lui dit ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6508
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 19:22

J'ai loupé un mot : peut-on faire confiance à une marionnette qui répète ce qu'on lui dit ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41518
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais » 13 avril 2022 19:30

vincent a écrit :
13 avril 2022 17:39
Marine vient de s' engager sur un chemin dangereux , comme en économie elle va se faire aplatir .......elle vient d' aller sur la politique internationale..... :mdr3: :mdr3:

grosso merdo

1 je sortirais de l' OTAN , belle occasion de se démarquer ....de Macron....et de L' Europe; tout le monde frappe a la porte

2 je ferai en sorte de rapprocher l' UE de Poutine ( ou l' inverse ) rien que ça

3 nous devons renouer avec Bachard va t elle l' inviter a l Elysée ?

etc etc.....

Toute la politique de la France depuis 60ans jetée par dessus bord .....pas certain que ce boulversement rassure les français :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: surtout en cette période de gros temps

en 2017 on a vu toute sa maitrise sur le plan économique
en 2022 on voit la même chose dans le domaine de la diplomatie


Mais tout ce qu' elle fait , elle est obligé de le faire......comme Macron a tout raté , économie , diplomatie .....on aurait du mal a imaginer qu' elle ne fasse pas ce que Macron n' a pas fait ou mal fait
alors pourquoi cela vous inquiéte si elle est si mauvaise que celà :hehe:
après un quinquennat elle ne sera plus réélue et le RN sera comme le PS ; le PCF, EELV et le LR à moins de 5 %
et enfin on aura un parti pas du tout totalitaire au pouvoir LFI
Et plus de questionn à se poser sur le grand remplacement et le voile dans l'espace public ;ni sur les problèmes de banlieue et d'immigration clandestine
ce sera comme en chine , en corée du nord , ou à cuba
tout le monde est à se chamailler sur des futilités qu'eux regleront démocratiquement

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 13 avril 2022 20:29

Mickey a écrit :
13 avril 2022 18:04
AAAgora a écrit :
13 avril 2022 17:53

.
Là vous rêvez dur dur.
A tout casser il y en aura une centaine de voix pour elle et une centaine pour Macron.
Les autres iront vers l'abstention ou le vote blanc.
C'est ce que je pense aussi, vu la déclaration de Mélenchon dimanche.
Mais les gourous ne sont propriétaires des votes de leurs adeptes, le "tout sauf Macron " est bel et bien présent chez LFI.
MLP peut compter sur 2/3% des voix de ce côté.
La différence se fera chez les LR, c'est une évidence.
Melenchon n'appelle pas à voter Macron. Il dit tout sauf Marine.
Je traduis ça par : votez blanc

A la différence des autres Pécresse et Roussel et Jadot et ....

Tous hargneux contre Macron mais qui appellent à voter pour lui.

Ces gens de " convictions" qui veulent préserver leurs députations.
Et des électeurs qui vont voter Macron et qui diront ensuite " tout sauf Macron ".

Je pense que les gens de convictions qui ne veulent ni de Macron, ni de Marine, s'abstiendront ou voteront blanc.

Leur baratin avec le premier tour : on vote pour etc.....

Je serais électeur de Melenchon, je voterais blanc, fidèle à mes convictions.
Et si j'étais LR ( ce que j'étais autrefois), je ferais de même.

Je n'ai que du mépris pour tous ces politiques qui essayent de nous dire que Macron c'est le diable mais qui vont voter pour lui.
Ils essayent de préserver leurs places ? Sarko et ses circonscriptions ? Melenchon, plus subtil , mais qui néanmoins adresse un mail à Macron le soir de sa défaite.

Gens sans véritables convictions.
Méprisables.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora » 13 avril 2022 20:56

Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 19:22
J'ai loupé un mot : peut-on faire confiance à une marionnette qui répète ce qu'on lui dit ?
.
Deux conseils gratuits :
1) Quand on s'adresse à quelqu'un il serait souhaitable de citer son post (il suffit de cliquer sur les deux petites virgules en haut à gauche)
2) qui serait la marionnette ?
Modifié en dernier par AAAgora le 13 avril 2022 21:01, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora » 13 avril 2022 21:00

stirnersept9 a écrit :
13 avril 2022 20:29
Mickey a écrit :
13 avril 2022 18:04

C'est ce que je pense aussi, vu la déclaration de Mélenchon dimanche.
Mais les gourous ne sont propriétaires des votes de leurs adeptes, le "tout sauf Macron " est bel et bien présent chez LFI.
MLP peut compter sur 2/3% des voix de ce côté.
La différence se fera chez les LR, c'est une évidence.
Melenchon n'appelle pas à voter Macron. Il dit tout sauf Marine.
Je traduis ça par : votez blanc

A la différence des autres Pécresse et Roussel et Jadot et ....

Tous hargneux contre Macron mais qui appellent à voter pour lui.

Ces gens de " convictions" qui veulent préserver leurs députations.
Et des électeurs qui vont voter Macron et qui diront ensuite " tout sauf Macron ".

Je pense que les gens de convictions qui ne veulent ni de Macron, ni de Marine, s'abstiendront ou voteront blanc.

Leur baratin avec le premier tour : on vote pour etc.....

Je serais électeur de Melenchon, je voterais blanc, fidèle à mes convictions.
Et si j'étais LR ( ce que j'étais autrefois), je ferais de même.

Je n'ai que du mépris pour tous ces politiques qui essayent de nous dire que Macron c'est le diable mais qui vont voter pour lui.
Ils essayent de préserver leurs places ? Sarko et ses circonscriptions ? Melenchon, plus subtil , mais qui néanmoins adresse un mail à Macron le soir de sa défaite.

Gens sans véritables convictions.
Méprisables.
.
Pas un mail, mais un sms.
Vous savez ce qu'il-y-était écrit ?
ça se pourrait que c'était " Dommage, je t'ai loupé encore une fois"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6508
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 21:13

Merci Aagora pour l'histoire
AAAgora a écrit :
13 avril 2022 20:56
Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 19:22
J'ai loupé un mot : peut-on faire confiance à une marionnette qui répète ce qu'on lui dit ?
.
Deux conseils gratuits :
1) Quand on s'adresse à quelqu'un il serait souhaitable de citer son post (il suffit de cliquer sur les deux petites virgules en haut à gauche)
2) qui serait la marionnette ?

Merci pour l'info, cela fait 15 jours (il me semble, le temps passe vite) que je suis inscrite et je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités. Au moins, cela ne me donnera plus l'impression de répondre à côté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5683
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par jabar » 13 avril 2022 21:46


Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora » 13 avril 2022 21:53

Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 21:13
Merci Aagora pour l'histoire
AAAgora a écrit :
13 avril 2022 20:56

.
Deux conseils gratuits :
1) Quand on s'adresse à quelqu'un il serait souhaitable de citer son post (il suffit de cliquer sur les deux petites virgules en haut à gauche)
2) qui serait la marionnette ?

Merci pour l'info, cela fait 15 jours (il me semble, le temps passe vite) que je suis inscrite et je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités. Au moins, cela ne me donnera plus l'impression de répondre à côté.
.
Tout va bien donc, mais vous avez oublié l'identité de la marionnette
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6508
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 22:09

AAAgora a écrit :
13 avril 2022 21:53
Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 21:13
Merci Aagora pour l'histoire


Merci pour l'info, cela fait 15 jours (il me semble, le temps passe vite) que je suis inscrite et je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités. Au moins, cela ne me donnera plus l'impression de répondre à côté.
.
Tout va bien donc, mais vous avez oublié l'identité de la marionnette
Ah oui, c'est vrai, il s'agit de Alf. Je répondais au poste de danielle49.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 14 avril 2022 08:59

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 16:32
sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 16:04


le seul critère d'une élection c'est le nombre de voix par rapport a l'ensemble. pas la tronche de la candidate , l'état de son parti ou la qualité de son programme. Si telle est la décision de la majorité, il faudra l'accepter. C'est ca la démocratie...
ha ben je comprends mieux ton engagement.
moi non désolé, ce que je regarde, c'est le programme, et aussi le parcours de ce qu'a fait la personne dans la vie.

sur ton raisonnement, on peut mettre des candidats repris de justice au pouvoir (c'est à dire jugés), très peu pour moi.
Il y en a eu un certain nombre :confus25

Je parle en terme global, pas individuel, c'est différent. Au niveau individuel chaque électeur réagira comme tu le décris, c'est humain.

QUel engagement? Celui d'un bilan négatif des 5 dernières années? C'est juste un constat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6508
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 14 avril 2022 09:33

Le Pen : L'école de la répression et des inégalités

http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 37534.aspx
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5683
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par jabar » 14 avril 2022 09:46

Patchouli38 a écrit :
14 avril 2022 09:33
Le Pen : L'école de la répression et des inégalités

http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 37534.aspx

Très intéressant, merci.

Ses idées sont mauvaises.
A la fin du collège tombe le couperet du brevet. Le brevet serait un examen "fortement réévalué" qui déciderait de l'orientation. En fonction de sa place dans les résultats du brevet, les élèves iraient ou non en lycée. Le brevet déciderait de l'envoi en apprentissage, dans la voie professionnelle ou dans telle ou telle filière du lycée, puisque les filières y seraient rétablies. Cet écrémage permanent dès la 5ème permet de dégager des postes. Du coup M Le Pen promet un bac réévalué sans baisse du taux de réussite : seuls les élèves les plus forts auront accès à la terminale. Les autres seront éliminés bien avant.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17856
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI » 14 avril 2022 09:47

jabar a écrit :
14 avril 2022 09:46
Patchouli38 a écrit :
14 avril 2022 09:33
Le Pen : L'école de la répression et des inégalités

http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 37534.aspx

Très intéressant, merci.

Ses idées sont mauvaises.
A la fin du collège tombe le couperet du brevet. Le brevet serait un examen "fortement réévalué" qui déciderait de l'orientation. En fonction de sa place dans les résultats du brevet, les élèves iraient ou non en lycée. Le brevet déciderait de l'envoi en apprentissage, dans la voie professionnelle ou dans telle ou telle filière du lycée, puisque les filières y seraient rétablies. Cet écrémage permanent dès la 5ème permet de dégager des postes. Du coup M Le Pen promet un bac réévalué sans baisse du taux de réussite : seuls les élèves les plus forts auront accès à la terminale. Les autres seront éliminés bien avant.
cf mon post forum-des-elections/presidentielles-202 ... l#p1989960

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 14 avril 2022 10:08

Patchouli38 a écrit :
14 avril 2022 09:33
Le Pen : L'école de la répression et des inégalités

http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 37534.aspx
L'idée est bonne, car actuellement la moité des lycéens dans le général n'ont rien a y faire, ils n'ont pas le niveau pour accéder aux filière du supérieur dont le pays a besoin.

C'est une idée que devrait reprendre le prochain ministre de l’éducation, au lieu d'envoyer des collégiens au casse pipe, il serait plus intelligent de les orienter vers la voie professionnelle. On ne peut pas tous devenir ingénieurs, et il faut arrêter d'écouter les parents qui pensent le gamin est un génie.

Un ecremage a la fin du collège, c'est parfait :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5683
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par jabar » 14 avril 2022 10:10

sofasurfer a écrit :
14 avril 2022 10:08
L'idée est bonne, car actuellement la moité des lycéens dans le général n'ont rien a y faire, ils n'ont pas le niveau pour accéder aux filière du supérieur dont le pays a besoin.
Et c'est basé sur ?

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »