Fillon lucide, malicieux et vachard :
- zylto
- Posteur Titanesque
Re: Fillon lucide, malicieux et vachard :
On peut remarquer que c' est assez rectiligne, entre 1050 et 1270 entreprises détruites / trimestres voilà ce qu'appelle notre ami Relax: programme de progrès et de développement économique (sic ses citations) et ce n'est que la moitié de ce qu'il a fait
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Anne32
- Posteur DIVIN
Nous verrons ce que la gauche propose, elle promet beaucoup,elle aussi, mais ne tient pas grand chose
Son sectarisme et la haine des "riches" qui transpire ici, les fera fuir comme une volée de moineaux vers l'étranger
Les fortunes ne sont pas toutes de droite,que vont faire les bobos si la gauche reste au pouvoir???
Je ne vois pas dans le monde un pays dirigé par la gauche et l'extrême gauche qui vit sereinement, dans le partage, dans l'amour des autres, et surtout dans la prospérité.
Je ne suis pas cataloguée de riche, je me fous royalement des grosses fortunes, je ne les envie pas, ne les jalouse pas
Je crois qu'il faut respecter les convictions politiques de chacun, sans les insulter comme c'est le cas ici.
Et les débats pourraient être tellement plus agréables.....
Son sectarisme et la haine des "riches" qui transpire ici, les fera fuir comme une volée de moineaux vers l'étranger
Les fortunes ne sont pas toutes de droite,que vont faire les bobos si la gauche reste au pouvoir???
Je ne vois pas dans le monde un pays dirigé par la gauche et l'extrême gauche qui vit sereinement, dans le partage, dans l'amour des autres, et surtout dans la prospérité.
Je ne suis pas cataloguée de riche, je me fous royalement des grosses fortunes, je ne les envie pas, ne les jalouse pas
Je crois qu'il faut respecter les convictions politiques de chacun, sans les insulter comme c'est le cas ici.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- zylto
- Posteur Titanesque
Sans vouloir être pessimiste, t'es pas rendueAnne32 a écrit :
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
- Posteur VIP
Ouaou , relax il est en connexion directe subliminale avec le "Saint François" ou quoi? il connait déjà le programme de la gauche alors que les candidats ne sont mêmes pas déclarésRelax a écrit :
La gauche aura un programme de progrès et de justice sociale.
Il sera question de développement économique, d'investissement dans la jeunesse et l'éducation, de solidarité entre les générations et les territoires.
Il s'agit d'un vrai projet pour la France, qui contrastera avec le manque de vision et l'approche boutiquière de l'ump ... qui reste plus que jamais le parti des petits épiciers ...
Relax revient parmi les terriens et arrête de te sur la gauche car avec la politique menée tu devrais quand même ouvrir un peu les yeux non?
Comment peut tu prétendre que la gauche aura LE programme de "bisounours" qu'elle n'a pas su mettre en œuvre durant les 4 dernières années?
Aurais tu été "enfumé", pour reprendre tes termes, comme tous ceux qui ont votés François et qui ont crû au changement? Car le changement dixit François, c'était maintenant .... mais maintenant quand?
Que ce soit de droite ou de gauche, tous les candidats ne tiendront pas leur promesse car une fois au pouvoir ils s'apercevront qu'ils n'ont absolument pas les mains libres et qu'ils ne tiennent pas la barre du navire qui a un cap et que quoiqu'il arrive si le cap a été décidé comme cela, ils devront le tenir.
Le politique n'est qu'une façade mais tout se joue en arrière plan avec les vrais déconnectés de la société, les énarques qui eux n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise où dans le monde du travail en général et qui mettent en œuvre les futures décisions que devrons prendre les futurs élus.
tant qu'on aura pas épuré toute cette mouvance obscure qui dirige le pays, vous pourrez mettre qui vous voudrez sur le trône, il ne sera qu'un "pantin"
- Anne32
- Posteur DIVIN
zylto a écrit :Sans vouloir être pessimiste, t'es pas rendueAnne32 a écrit :
On peut toujours espérer.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Désolé de devoir tempérer votre optimisme un peu trop poussif...et votre graphique qui ne veut rien dire; on sait que des entreprises sont supprimées ....bien, mais? c'est là une bien curieuse vision hémiplégique...zylto a écrit :
On peut remarquer que c' est assez rectiligne, entre 1050 et 1270 entreprises détruites / trimestres voilà ce qu'appelle notre ami Relax: programme de progrès et de développement économique (sic ses citations) et ce n'est que la moitié de ce qu'il a fait
Nouvelle hausse des créations d'entreprises en septembre 2016
En septembre 2016, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus accélère (+2,9 % après +1,6 % en août), en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Les créations d'entreprises classiques augmentent un peu plus vite (+3,0 %) que les immatriculations de micro-entrepreneurs (+2,8 %).
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapi ... e=20161012
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Les mêmes données en graphique qui remontent avant 2012.....cela relativise nettement les propos de certains adeptes du hollande-bashing.zylto a écrit :
http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees ... e_fin=2016
-
- Posteur Giganovesque
Tu nous dit que tu ne connais pas le programme de Fillon mais ceci ne t'empêche pas d'avoir des conclusions.Relax a écrit :
Fillon : un père fouettard qui veut administrer aux salariés une cure d'austérité thatchérienne carabinée qui paralysera l'économie et qui creusera le chômage et les déficits.
Enfin il est vri que si l'on ne connais pas le fonctionnement de l'économie française il est difficile de juger des conséquences de ses propositions:
Je t'invite donc à vérifier les régles de TVA et en particulier le taux d'imposition du logement, alimentaire, santé,'même culture) et du marché d'occasion avant de dire que l'augmentation du taux normal impact surtout les pauvres.
Quand à la différence de Fillon sur le régime social, c'est le seul qui propose une baisse des taux directeurs et là encore il faut savoir que la France a adopté le principe de répartition1/3 salariale 2/3 patronale, contrairement aux exonérations qui touchent seulement les cotisations patronales des smicards, ayant pour conséquence que seul le travail sans qualification permet d'assurer la pérennité de l'entreprise en produisant de la m..., il est donc le seul qui améliore donc les débouchés de ceux que la droite veut former à l'apprentissage.Quand aux modifications du code, il n'y a que les chantres de la glandouille au travail qui pensent que le choix d'une démocratie se limite au droit de vote pour un dictateur communiste.
Pour les travailleurs indépendants, il veut rapprocher le régime du fonctionnement de l'auto-entrepreneur, qui fait que pour les activités les moins lucratives (artisans et petits commerces) il leur permet de le sortir du choix de soit gagner une misère en auto-entrepreneur ou soit se faire assassiner par le RSI,
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- zylto
- Posteur Titanesque
Désolé de devoir tempérer votre optimisme un peu trop poussif...et votre graphique qui ne veut rien dire; on sait que des entreprises sont supprimées ....bien, mais? c'est là une bien curieuse vision hémiplégique...Moriarty a écrit :
Nouvelle hausse des créations d'entreprises en septembre 2016
En septembre 2016, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus accélère (+2,9 % après +1,6 % en août), en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Les créations d'entreprises classiques augmentent un peu plus vite (+3,0 %) que les immatriculations de micro-entrepreneurs (+2,8 %).
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapi ... e=20161012[/quote]
je sais pas si c'est le bon lien ou si je le lis à l'envers mais les courbes Activité commerciale et construction ne me semble pas monter par contre tu as raison en regardant le graphe à l'envers , ça monte
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Relax
- Posteur DIVIN
Il faudrait aussi avoir le chiffre des créations d'entreprises pour que tu sois un tant soit peu crédible ...zylto a écrit :
Mais tu as le mérite d'avoir fait l'effort de te documenter, mais tu ferais quoi toi pour aider les entreprises à perdurer ?
Tu es un bisounours des montagnes, et tu ne sembles pas encore avoir compris que les entreprises se bouffent entre elles ....
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN
Bin non justement, François Hollande s'est bien gardé de faire des promesses surréalistes et ses engagements de campagne sont tenus.Anne32 a écrit : Nous verrons ce que la gauche propose, elle promet beaucoup,elle aussi, mais ne tient pas grand chose
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30
C'est à mettre à son actif.
Je ne sais pas si toutes les fortunes sont de droite, mais lorsque la gauche instaure l'impôt de solidarité sur la fortune, la droite veut le supprimer !Son sectarisme et la haine des "riches" qui transpire ici, les fera fuir comme une volée de moineaux vers l'étranger
Les fortunes ne sont pas toutes de droite
http://www.rtl.fr/actu/politique/alain- ... 7783194573
Moi non plus, je n'envie pas les riches et je ne les jalouse pas.,que vont faire les bobos si la gauche reste au pouvoir???
Je pense qu'il n'y a aucun mal à être riche à partir du moment ou l'argent est honnêtement gagné et à partir du moment où les riches acceptent d'honorer leurs obligations fiscales comme les autres.
Par contre, c'est vrai que je ne supporte pas d'entendre les riches se plaindre parce que je trouve que c'est indécent.
Je trouve que la plupart des participants à ce forum sont courtois et que les échanges sont civilisés et souvent drôles.
- zylto
- Posteur Titanesque
Relax a écrit :
mais tu ferais quoi toi pour aider les entreprises à perdurer ?
Virer ceux qui les ont mis dans cet état la mais ils sont confiants encore quelques mois à attendre pour un nouveau départ
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Relax
- Posteur DIVIN
Les programme de Fillon c'est l'austérité à la thatcher et les 39h payées 35.Labrecche a écrit :Tu nous dit que tu ne connais pas le programme de Fillon mais ceci ne t'empêche pas d'avoir des conclusions.Relax a écrit :
Fillon : un père fouettard qui veut administrer aux salariés une cure d'austérité thatchérienne carabinée qui paralysera l'économie et qui creusera le chômage et les déficits.
C'est un programme qui s'adresse aux masos !
L'économie française est largement dépendante de état, de son impulsion, de ses investissements et de ses interventions.Enfin il est vri que si l'on ne connais pas le fonctionnement de l'économie française il est difficile de juger des conséquences de ses propositions:
C'est une tradition et une culture économique qui remonte à Colbert.
Réduire le rôle de l'état contracterait la demande et provoquerait une récession et les déficits publics qui vont avec.
Fillon n'est pas sur le bon créneau, il a une approche de petit épicier et n'a pas d'ambition pour la France, à part celle de nous serrer la ceinture d'un cran supplémentaire.
Lorsque tu augmentes les taxes à la consommation, les prix augmentent pour le consommateur final.Je t'invite donc à vérifier les régles de TVA et en particulier le taux d'imposition du logement, alimentaire, santé,'même culture) et du marché d'occasion avant de dire que l'augmentation du taux normal impact surtout les pauvres.
- Relax
- Posteur DIVIN
Et tu fais comment pour virer les patrons inefficaces ?zylto a écrit :Relax a écrit :
mais tu ferais quoi toi pour aider les entreprises à perdurer ?
Virer ceux qui les ont mis dans cet état la mais ils sont confiants encore quelques mois à attendre pour un nouveau départ
Tu penses vraiment que lorsqu'une entreprise est en difficulté, lui couper la tête peut lui faire du bien ?
- zylto
- Posteur Titanesque
Relax a écrit :
Et tu fais comment pour virer les patrons inefficaces ?
C'est vrai, je me suis mal exprimé ou tu as retourné la chose une fois de plus à ta façon car dans mon esprit, je pensais plus aux gouvernants qui ont mis à mal l'économie française et par voie de conséquence de nombreux employeurs ont du mettre la clé sous la porte mais un lueur d'espoir pour 2017
c'est bon comme cela?
Boris Eltsine
Boris Eltsine