Pourquoi pas, ça nous change de Borne.Once a écrit : ↑09 juillet 2024 18:07 1) Olivier Faure (PS) « prêt à assumer cette fonction » de Premier ministre…
https://www.20minutes.fr/politique/4100 ... ent-droite
2) Clémence Guetté, l’atout de La France insoumise pour Matignon ?
"Elle est beaucoup moins connue du grand public que les poids lourds de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot ou Manuel Bompard. Mais c’est aussi sa plus grande force. Bien moins clivante que ces chefs de file, Clémence Guetté est régulièrement citée par le fondateur de LFI comme une candidate au poste de Premier ministre."
https://www.20minutes.fr/politique/4100 ... ent-droite
Législatives 2024 : La fin du macronisme marque-t-elle le début de l’attalisme ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Législatives 2024 : La fin du macronisme marque-t-elle le début de l’attalisme ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Législatives 2024 : La fin du macronisme marque-t-elle le début de l’attalisme ?
Clémence Guetté est native de Bressuire dans les Deux-Sèvres, d'une mère professeur d'anglais et d'un père homme au foyer.
Elle serait la fille d'un entrepreneur. Ce serait quand même vachement mieux.
Fille d'un homme au foyer ..
C'est éliminatoire.
Elle serait la fille d'un entrepreneur. Ce serait quand même vachement mieux.
Fille d'un homme au foyer ..
C'est éliminatoire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
que des charlots à Lfi , si on y ajoute la clique du Rn ,,,, rien d'étonnant que la France décline
---------foule sentimentale ,à la soif d'ideal ♪♫ (A .Souchon)
- Fonck1
- Administrateur
Les partis c'est fini. (D’ailleurs ils prennent que des raclées)
Maintenant, c’est les projets politique de groupes dirigés par un homme.
La France a changé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
ça a été concept et projet.
ne vous en déplaise il a été élu et réélu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
En tous cas je ne crois pas que ce soit le début du faurisme ni du waukierisme. Ces 2 personnages restent sur leurs positions: pas de coalition. De la part de Faure on comprend qu'il ne veuille pas être le premier à lâcher le groupe du NFP sans lequel le PS aurait 3 députés et demi. Pourtant, ils n'ont pas le choix. Wauquiez est dans une situation ou il aurait pu à l'instar de Xavier Bertrand se déclarer prêt à discuter avec Ensemble. Mais non, chacun dans sa tour d'ivoire.
Qu'est ce qu'il ne comprennent pas ?
- le NFP a moins de 20 députés de plus qu'ensemble ( 178 contre 162) et pour atteindre la majorité absolue sur un texte de loi il lui faudrait 111 députés supplémentaires. Il les trouve ou ?
- tout gouvernement du NFP fera immédiatement l'objet d'une motion de censure et sautera 3 jours après avoir été constitué. Ce n'est pas si difficile, si ?
- si le NFP veut faire avancer le pays dans " ses" directions, il ne pourra pas comme Mélenchon dire : "mon programme, tout mon programme rien que mon programme. Mais il pourrait par exemple dire " ok, le smic à 1600 euros c'est trop ? Transigeons à 1500.
Mais le compromis n'existe pas pour ces gens là !
- le NFP a moins de 20 députés de plus qu'ensemble ( 178 contre 162) et pour atteindre la majorité absolue sur un texte de loi il lui faudrait 111 députés supplémentaires. Il les trouve ou ?
- tout gouvernement du NFP fera immédiatement l'objet d'une motion de censure et sautera 3 jours après avoir été constitué. Ce n'est pas si difficile, si ?
- si le NFP veut faire avancer le pays dans " ses" directions, il ne pourra pas comme Mélenchon dire : "mon programme, tout mon programme rien que mon programme. Mais il pourrait par exemple dire " ok, le smic à 1600 euros c'est trop ? Transigeons à 1500.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Dans une négociation tu ne commences pas par céder au camp opposé, surtout quand il est en situation de faiblesse. Le NFP devra évidemment faire des concessions, mais avant d’en arriver là il faudra déjà que Macron reconnaisse sa défaite, d’autant plus que sans les électeurs de gauche elle se serait transformée en débâcle. Il est temps pour lui de renvoyer l’ascenseur.
- Fonck1
- Administrateur
résultats par groupes :Kelenner a écrit : ↑11 juillet 2024 11:37 Dans une négociation tu ne commences pas par céder au camp opposé, surtout quand il est en situation de faiblesse. Le NFP devra évidemment faire des concessions, mais avant d’en arriver là il faudra déjà que Macron reconnaisse sa défaite, d’autant plus que sans les électeurs de gauche elle se serait transformée en débâcle. Il est temps pour lui de renvoyer l’ascenseur.
NFP (182)
Ensemble (168)
RN (dont LR-RN) (143)
LR (46)
Droite (14)
Gauche (13)
Centre (6)
Régionalistes (4)
Divers (1)
résultats par parti :
LFI 72 députés.
renaissance (parti de Macron) a fait 99 sièges.
quelle débâcle?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Le renvoyer vers qui ?Kelenner a écrit : ↑11 juillet 2024 11:37 Dans une négociation tu ne commences pas par céder au camp opposé, surtout quand il est en situation de faiblesse. Le NFP devra évidemment faire des concessions, mais avant d’en arriver là il faudra déjà que Macron reconnaisse sa défaite, d’autant plus que sans les électeurs de gauche elle se serait transformée en débâcle. Il est temps pour lui de renvoyer l’ascenseur.
Vers la gauche, quelle gauche ?
Vers les LR ?
Vers le RN ?
C'est toute la difficulté de l'exercice.
Mais pour revenir au sujet, je ne vois pas bien quel peut être l'avenir politique de G. Attal (malgré des qualités indéniables) dans la situation actuelle du pays.
Mais force est de constater qu'il a contact direct avec les français plus chaleureux, plus empathique que Macron.
Et il se déplace, il va au contact, et il semble avoir une capacité d'écoute mille fois supérieure à celle de Macron (ce n'est pas difficile).
Mais dans la situation actuelle, je pense que l'on va vers un premier ministre non issu du monde politique, une personnalité "technique".
Pour Attal, maintenant, c'est 2027 mais avec qui , comment, sur quel projet .. ???
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
On pourrait aussi dire 30 millions par mois c'est trop , même pour un PDG! transigeons.papibilou a écrit : ↑11 juillet 2024 09:50 En tous cas je ne crois pas que ce soit le début du faurisme ni du waukierisme. Ces 2 personnages restent sur leurs positions: pas de coalition. De la part de Faure on comprend qu'il ne veuille pas être le premier à lâcher le groupe du NFP sans lequel le PS aurait 3 députés et demi. Pourtant, ils n'ont pas le choix. Wauquiez est dans une situation ou il aurait pu à l'instar de Xavier Bertrand se déclarer prêt à discuter avec Ensemble. Mais non, chacun dans sa tour d'ivoire.
Moi, je verrais bien Gluchsmann comme 1er ministre, c'est un homme de compromis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Il a déjà refusé.Georges61 a écrit : ↑11 juillet 2024 11:58On pourrait aussi dire 30 millions par mois c'est trop , même pour un PDG! transigeons.papibilou a écrit : ↑11 juillet 2024 09:50 En tous cas je ne crois pas que ce soit le début du faurisme ni du waukierisme. Ces 2 personnages restent sur leurs positions: pas de coalition. De la part de Faure on comprend qu'il ne veuille pas être le premier à lâcher le groupe du NFP sans lequel le PS aurait 3 députés et demi. Pourtant, ils n'ont pas le choix. Wauquiez est dans une situation ou il aurait pu à l'instar de Xavier Bertrand se déclarer prêt à discuter avec Ensemble. Mais non, chacun dans sa tour d'ivoire.
Moi, je verrais bien Gluchsmann comme 1er ministre, c'est un homme de compromis.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pas très courageux le fils Glucksmann.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Fonck1
- Administrateur
il apprends.
il est jeune.
-
- Posteur DIVIN