Nitram a écrit :
Un président impopulaire qui faisait face à une crise sans précédent depuis Mai 68 met tout son poids dans la bataille et vous ne gagnez que par 0,9 points, en recul de 1,5 points par rapport à 2014 ? Si ce n'est pas une victoire en trompe l'oeil je ne vois pas ce que c'est.
Gare-au-Gorille vous à répondu, Macron à disposé de son statut, de l'appuis de tous les médias et il a impliqué tout son gouvernement et pourtant il perd face au R.N. du jeune Bardella, je dirais même à la réflexion que c'est une victoire assez nette au vue des conditions qu'à eu le R.N.
Nitram a écrit :La première fois ? Pas vraiment. Sarkozy en 2009 était aussi très impliqué.
En effet mais il n'avait pas sorti la grosse artillerie comme l'a fait Macron cette fois-ci, vous devriez éviter la comparason avec Sarkozy, son implication dans l'U.E. ne lui à pas porté chance.
Nittram a écrit :Mais donc pour vous le Président devrait cesser d'être Président 6 mois avant les élections, ne plus rencontrer les Français parce que pour vous c'est faire campagne.
Ça c'est de la mauvaise foi en bâton ! Il a fait et son gouvernement avec lui sur le final, une campagne effrénée débitant mensonge sur mensonge à propos de l'Union-Européenne.
archange a écrit :De plus Marine Le Pen a laissé une image désastreuse lors de son face à face du 2ième tour et cela aussi comptera demain dans l'esprit des électeurs.
Pas pour les municipales, les gens ne voteront pas en fonction du débat de M. Le-Pen, les français oublient vite et ce ne sera pas aussi facile si il y a un nouveau face-à-face, là Macron aura un bilan, chaos en France etc ... il ne sera pas le quasi inconnu qu'il était et qui n'offrait guère d'aspérité.
M. LE-Pen pourra revenir sur son bilan et reprendre son cheval de bataille qui est l'immigration.
Pour les municipales je pense que c'est surtout LR qui doit sérieusement s'interroger.
SI le L.R. existe encore à ce moment-là !

Je pense qu'il y aura beaucoup moins de personnes qui voudront s'aligner sous la bannière L.R. et qu'il y aura plus de non inscrit que d'habitude.
Relax a écrit :Encore 20 à 30 ans à attendre pour un changement de tête au fn.
Je ne ferrai pas de pari la-dessus, je pense que la dernière chance pour les présidentielle de M. Le-Pen c'est 2022, après je pense en effet que Maréchal sera asses âgée et asses aguerrie et qu'elle aura un bon staff derrière elle pour se présenter aux présidentielles.
Le fait même que ce soit une jeune-femme brillante sera déjà un atout pour son parti.
Jean de Meung a écrit :Duflot avait le réputation d'être une incompétente notoire plus pré-occupée par son image que par le boulot de ministre ; typique de l'erreur de casting : femme et écolo, pro LGBT bien comme il faut, humanisme prout-prout et coups de gueule opportuns.
Ce n'est pas une réputation, elle l'est, première déclaration en tant que présidente de l'O.X.F.A.M. et elle ne maîtrisait pas son dossier !