Allora a écrit : Toi aussi Victor tu es macronisé ?
.. pas bon signe pour ceux de gauche qui hésitent encore à voter pour lui
enfin je m'en fiche au fond je vote blanc
Mon candidat n'étant pas présent au second tour, je fais le choix qui me paraît (de loin) le meilleur pour la France, pour son avenir, pour mes enfants.
Je ne suis pas d'accord avec tous les points de son programme mais je trouve que de nombreux points du programme de Macron sont vraiment très positifs, comme la fin du paritarisme dans la gestion de l'assurance chômage ou bien l'uniformisation (par point) des régimes de retraite.
Je voterai Macron, sans aucun état d'âme.
Ce sont des mesures "techniques" mais il faut arrêter de faire de la politique avec des idées "générales" en veux-tu en voilà avec de l'idéologie, avec des envolées lyriques, des slogans comme "les insoumis !" et tout ce marketing politique.
Il faut faire l'effort de lire les programmes, de rentrer dans les détails, de fuir comme la peste les slogans et les tribuns. Il faut ouvrir le capot du moteur, regarde comment cela marche, ce qui peut-être amélioré, ce qui doit être amélioré. Bref devenir de vrais citoyens et non des "clients", des "prospects" que l'on amuse avec slogans tout fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville