Je suis un produit de cette éducation nationale , quoique toutes mes études soient le fruit du privé de la primaire aux arts et métiers...Pendant 21 ans , j'ai permis à 14 personnes de subvenir à leurs besoins, je doute que le moindre fonctionnaire puisse en dire autant...Victor a écrit :
Si tu veux chercher des économies, ce n'est plus de ce côté qu'il faut chercher, bien au contraire.
Il faut plutôt regarder l'éducation nationale et l'enseignement supérieur. Premier poste de dépense budgétaire et quant on voit le nombre de jeunes qui sortent soit sans aucune formation, soit avec des formations longues (Bac+5) mais bidons de cette éducation nationale ultra-coûteuse, on est en droit de penser que c'est le domaine prioritaire à réformer.
L'armée hormis les violeurs en centre Afrique, j'ai eu ouïe dire que cela fait soixante dix ans qu'elle s'illustre par des branlées mémorables et par la corruption...J'ai souvenir du livre des deux gendarmes qui signalait 300 milliards de francs de détournés notamment à la DCN de Toulon ,en parlant de Toulon la royale a eu le loisir de voir disparaitre les hélices du PA , sans oublier le surcoût par un pont d'envol trop court...Ignorons la perte du sondeur expérimental coût si je me rappelle bien plus de 20 millions d'euros....