Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par lepicard » 19 mars 2022 19:00

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit :
19 mars 2022 18:33
Relax a écrit :
19 mars 2022 17:54


Tu as lu, tu as cru, mais voir de ses propres yeux c'est mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=kC_bprBOgt4

Son meeting était plein comme tous ses meetings, et dimanche 27 mars aura lieu un grand rassemblement patriote au Trocadero, tu auras l'occasion d'en croire tes yeux ou pas.
L'info provenait du propre staff de Zemmour. Il y avait même une excuse avec, assez piteuse, l'heure selon eux -alors que ce type de rassemblement, surtout à l'extrême droite, n'attire que des vieillards qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées.

Une salle de 4000 personnes, hein, pour un meeting gratuit. Même un Créteil-Louhans-Cuiseaux en troisième division, un soir de février où il faut payer sa place, attire plus de monde.
pour espérer glaner qques voix , il ne trouve pas mieux que décréditer sa copine de stalle

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17114
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner » 19 mars 2022 19:08

J'ai entendu ça aussi. Quand on en est là, c'est qu'on est au dernier stade du désespoir en général. Ca ne manque pas d'ironie qu'un type qui se prend pour un "rassembleur" alors qu'il peine à dépasser les 10% traite de "perdante" une candidate qui fait presque le double d'intentions de vote, et qui a déjà atteint le second tour, ce qu'il ne fera jamais.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41498
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par vivarais » 19 mars 2022 19:17

Georges61 a écrit :
19 mars 2022 12:34
Brassens était plutôt de gauche, et même anarchiste, alors quand je lis certains forumeurs de droite et d'extrême droite s'appuyer sur des textes des chansons interprétés par Brassens, je me marre. :siffle:
en etes vous sure qu'il etait de gauche :hehe:
avez vous seulement visité son musée
savez vous seulement où il se trouve
avez vous une référence où il a pris position lors d'une élection
c'est fou les clichés que l'on s'invente
totalement apolitique il etait meme un grand ami de charles trenet qui lui avait des tenances pétainistes (un peu comme zemmour selon vous :hehe: )

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41498
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par vivarais » 19 mars 2022 19:17

Georges61 a écrit :
19 mars 2022 12:34
Brassens était plutôt de gauche, et même anarchiste, alors quand je lis certains forumeurs de droite et d'extrême droite s'appuyer sur des textes des chansons interprétés par Brassens, je me marre. :siffle:
en etes vous sure qu'il etait de gauche :hehe:
avez vous seulement visité son musée
savez vous seulement où il se trouve
avez vous une référence où il a pris position lors d'une élection
c'est fou les clichés que l'on s'invente
totalement apolitique il etait meme un grand ami de charles trenet qui lui avait des tenances pétainistes (un peu comme zemmour selon vous :hehe: )

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par berger141 » 19 mars 2022 19:19

A propos du sujet :

Le sujet n'est pas la liste des défauts réels ou inventés de Zemmour et leurs commentaires ( à gauche on a en général l'imagination fertile pour trouver des défauts et diaboliser l'adversaires, ça lui évite de parler du fonds ).
Le sujet principal posé par Zemmour est : faut-il réformer drastiquement la politique d'immigration eu égard aux graves difficultés rencontrées comme en témoignent les centaines de zones de non droit, en voie de séparatisme , des zones de non France selon Mme Pécresse ou encore les attaques de commissariat, les attentats perpétrés par des français issus de l'immigration, la subversion islamique, la contestation des programmes scolaires.... et mille excuses pour les oublis

ET pendant ce temps là les détracteurs de Zemmour évitent de répondre à cette question fondamentale : eu égard aux difficultés rencontrées, faut-il réformer drastiquement la politique d'immigration ?.

Les mêmes à gauche qui à l'époque appelaient Chirac "facho-Chirac" utilisent la même tactique malhonnête visant à diaboliser Zemmour, adversaire politique , en l'affublant de tous les vices afin d'éviter de se prononcer sur le fond et de répondre à des questions jugées embarrassantes.
Modifié en dernier par berger141 le 21 mars 2022 16:26, modifié 3 fois.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Georges61 » 19 mars 2022 19:34

vivarais a écrit :
19 mars 2022 19:17
Georges61 a écrit :
19 mars 2022 12:34
Brassens était plutôt de gauche, et même anarchiste, alors quand je lis certains forumeurs de droite et d'extrême droite s'appuyer sur des textes des chansons interprétés par Brassens, je me marre. :siffle:
en etes vous sure qu'il etait de gauche :hehe:
avez vous seulement visité son musée
savez vous seulement où il se trouve

avez vous une référence où il a pris position lors d'une élection
c'est fou les clichés que l'on s'invente
totalement apolitique il etait meme un grand ami de charles trenet qui lui avait des tenances pétainistes (un peu comme zemmour selon vous :hehe: )
Comme beaucoup, j'ai visité son musée au cours d'un voyage professionnel à Sète. Brassens était un anarchiste libertaire. Il a eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises, notamment dans l'émission de de Jacque Chancel "Le grand échiquier".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15437
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par latresne » 19 mars 2022 19:47

mic43121 a écrit :
19 mars 2022 11:19
Allez y molo avec Brassens... :XD:
J'en ai encore en cassettes mais j'avais d'intégrales en 33 tours ..
Il avait 20 ans et 3 jours de plus que moi ..je suis allé à Sète pour voir sa tombe ..
Avec Brel ..Ferrat, Léo Ferré ..et même Nino Ferrer...
Ce sont les seuls qui m'ont enchanté ..
Il y a évidemment des types comme Aznavour ....capables d'écrire des milliers de textes .;
Mais pour moi je reste calé sur les premiers .
Je ne connais AUCUN chanteur actuel ...je n'écoutes plus les émissions de variété ...
Je suis nul et ça fait marrer mes petites filles quand je demande ...Qui c'est :cote:
Quand a Zemmour je vous laisse débattre entre politiciens chevronnés ::d
:siffle:

Dans tes ref. chanteurs tu oublies Charles Berliner "Louise","Il n'avait qu'à me laisser vivre" etc.Faut écouter.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Relax » 19 mars 2022 19:47

Kelenner a écrit :
19 mars 2022 18:33
Relax a écrit :
19 mars 2022 17:54


Tu as lu, tu as cru, mais voir de ses propres yeux c'est mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=kC_bprBOgt4

Son meeting était plein comme tous ses meetings, et dimanche 27 mars aura lieu un grand rassemblement patriote au Trocadero, tu auras l'occasion d'en croire tes yeux ou pas.
L'info provenait du propre staff de Zemmour.
Depuis quand tu te détermines par rapport aux propos rapportés du staff de Zemmour, c'est nouveau ?
Pense par toi-même comme un grand !

Le mieux c'est de vérifier, tous les meetings de Zemmour sont disponibles sur sa chaine youtube
Il y avait même une excuse avec, assez piteuse, l'heure selon eux -alors que ce type de rassemblement, surtout à l'extrême droite, n'attire que des vieillards qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées.
Vérifie par toi-même, tu verras bien ce qu'il en est.


Une salle de 4000 personnes, hein, pour un meeting gratuit. Même un Créteil-Louhans-Cuiseaux en troisième division, un soir de février où il faut payer sa place, attire plus de monde.
:mdr3: :mdr3:

C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?

J'ai bien compris que tu avais la frousse que Zemmour gagne l'élection et dégage les clandos, les glandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.

Rassure-toi et crois aux sondages, c'est un excellent anesthésiant ! :super:
Modifié en dernier par Relax le 19 mars 2022 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Relax » 19 mars 2022 19:51

Corvo a écrit :
19 mars 2022 18:26
gare au gorille a écrit :
19 mars 2022 13:30



Sauf que primo je ne suis en rien de la droite extrême qui serait plutôt représentée en ce moment par Macron et compagnie au vu du programme social plutôt à gauche de Marine L.P. et et que secondo je n'utilise en rien Brassens qui ne t'appartient pas plus que ce forum. Je ne l'utilise en rien mais j'ai un grand plaisir à le partager et surtout je ne me suis jamais permis comme toi la prétention imbécile de parler à sa place.
Le gars gag est un gars formidable qui en offrant à MLP et/ou à Zemmour sa "voix" ne vote évidemment pas pour l'extrême droite. :hehe: :super:
L'extrême droite est favorable à la peine de mort et discrimine les minorités.
Aujourd'hui, l'extrême droite c'est les islamistes que tu aimes tant et que tu soutiens ! :siffle:

Es-tu favorable au port du voile islamique lors des sorties scolaires ? :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41498
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par vivarais » 19 mars 2022 20:24

Relax a écrit :
19 mars 2022 19:47
Kelenner a écrit :
19 mars 2022 18:33


L'info provenait du propre staff de Zemmour.
Depuis quand tu te détermines par rapport aux propos rapportés du staff de Zemmour, c'est nouveau ?
Pense par toi-même comme un grand !

Le mieux c'est de vérifier, tous les meetings de Zemmour sont disponibles sur sa chaine youtube
Il y avait même une excuse avec, assez piteuse, l'heure selon eux -alors que ce type de rassemblement, surtout à l'extrême droite, n'attire que des vieillards qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées.
Vérifie par toi-même, tu verras bien ce qu'il en est.


Une salle de 4000 personnes, hein, pour un meeting gratuit. Même un Créteil-Louhans-Cuiseaux en troisième division, un soir de février où il faut payer sa place, attire plus de monde.
:mdr3: :mdr3:

C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?

J'ai bien compris que tu avais la frousse que Zemmour gagne l'élection et dégage les clandos, les glandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.

Rassure-toi et crois aux sondages, c'est un excellent anesthésiant ! :super:
peu importe qui y est
ce qui y sont ce sont des voix pour lui(qu'ils soient jeunes , vieux , intelligents ou cons
au dépouillement chaque bulletin a la meme valeur

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par gare au gorille » 19 mars 2022 23:18

Georges61 a écrit :
19 mars 2022 12:34
Brassens était plutôt de gauche, et même anarchiste, alors quand je lis certains forumeurs de droite et d'extrême droite s'appuyer sur des textes des chansons interprétés par Brassens, je me marre. :siffle:

Boff, pas la peine de te la jouer, Brassens n'était pas plus de gauche que de droite et encore une fois n'appartient à personne.
Et personne ne s'appuie sur des textes de Brassens pour défendre son appartenance politique. Par contre en tant qu'humain, chacun est libre de s'appuyer sur Brassens pour défendre la liberté d'être et de penser et je te conseille même d'en faire autant quelle que soit tes opinions politiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Crapulax » 20 mars 2022 04:34

...................................Election présidentielle: Des militants d’Eric Zemmour aspergés d’essence dans l’Essonne:

Les six militants ainsi que trois adolescents de 11 à 15 ans qui les accompagnaient, ont été pris pour cible, ce vendredi soir, par deux automobilistes alors qu’ils déployaient une banderole sur un pont de Linas. Une personne a été interpellée ce samedi.

Après l’œuf cassé sur la tête du candidat Éric Zemmour (Reconquête !) et la poudre rose sur Valérie Pécresse (LR), c’est une nouvelle fois le camp du polémiste d’extrême droite qui a été visé.

Ce vendredi, six de ses militants, et trois adolescents qui les accompagnaient avec des drapeaux tricolores, ont été aspergés d’essence après avoir déployé une banderole au-dessus de la Francilienne, à Linas (Essonne). Une plainte a été déposée au commissariat d’Arpajon.

La scène s’est déroulée vers 19 heures, lorsque le groupe s’apprêtait à quitter les lieux. « Une voiture avec deux individus à l’intérieur est arrivée à leur hauteur, témoigne Stefan Milosevic, conseiller municipal à Montgeron et référent de Reconquête en Essonne. Le conducteur a décéléré en passant devant eux et le passager les a aspergés d’une grande quantité d’essence. Même leurs sous-vêtements étaient imbibés. »

« S’ils sont revenus, c’était certainement pour terminer le travail »:

Juste après l’agression, les militants aperçoivent une voiture de la police municipale. Alors qu’ils racontent aux policiers ce qui vient de se passer, le véhicule surgit de nouveau.

« Les policiers municipaux ont sauté dans leur voiture et ont essayé de les suivre, poursuit le référent. C’est vraiment très grave, quelle était leur intention ? S’ils sont revenus, c’est qu’il y avait un autre objectif derrière, certainement pour mettre le feu et terminer le travail. »

Viry-Chatillon comparée à l’Afghanistan: La ville va porter plainte contre Eric Zemmour

Si la campagne électorale apparaît de plus en plus tendue sur le plan national, l’Essonne restait jusqu’à présent épargnée par la violence. « C’est la première fois que j’ai peur pour les militants, continue Stefan Milosevic. Jusque-là, on avait juste été menacés et insultés sur le marché de Corbeil-Essonnes. Ces scènes devenues banales doivent cesser d’urgence. »

Contactée, une source policière confirme la version donnée par le référent du parti Reconquête. Selon cette même source, une personne a été interpellée ce samedi après-midi. L’enquête se poursuit.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/el ... K33DW4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23620
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 20 mars 2022 06:07

Faudrait savoir !

Les deux Pétain d’Eric Zemmour

Quel est le vrai Zemmour ? Celui qui affirme que « Pétain a sauvé les juifs français », ou celui qui rappelle que sa famille a été persécutée par le Maréchal ?

L’autre soir, sur la télévision publique, Eric Zemmour a dit : « Moi, ma famille a été dénaturalisée par le maréchal Pétain. Moi, j’ai un oncle qui a été envoyé dans les camps de concentration. » Problème. Rappelons que le même Eric Zemmour affirme, contre tous les historiens non négationnistes, que « le maréchal Pétain a sauvé les juifs français ».

A des fins rhétoriques, politiques ou psychiatriques, il ne semble donc pas inutile de confronter ces deux déclarations d’apparences irréconciliables.

Dans la première déclaration, Eric Zemmour se présente comme un Français dont la famille, des juifs d’Algérie, a été victime de l’antisémitisme vichyssois et « dénaturalisée par le maréchal Pétain ». Cette dénaturalisation est un fait historique. En 1870, le décret Crémieux avait accordé la nationalité française aux juifs d’Algérie, préalablement qualifiés d’« Israélites indigènes ». En 1940, le régime collaborationniste de Pétain a abrogé ce décret. Jacques Derrida et Jean Daniel, par exemple, ont chacun raconté comment, cette année-là, ils avaient été déchus de la nationalité française. La famille Zemmour a donc connu le même sort : le retour à l’indigénat.

Dans la deuxième déclaration, Zemmour maréchalise comme un pétainiste décomplexé, comme un perroquet de la pernicieuse théorie du « moindre mal », il exprime sa gratitude au « Sauveur de la France » (Merci, Philippe !) et salue sa magnanimité (Top, ton idée d’un Commissariat général aux questions juives, toi, je te veux dans mon équipe).

Quelle est la cohérence de ces deux propos qui s’excluent l’un l’autre ? Pour comprendre comment Zemmour pense, ou feint de penser, essayons de suivre le fil, sinon de son raisonnement, du moins de sa propagande : l’oncle de Zemmour est un juif français. Avec l’assistance zélée du régime de Vichy, il a été « envoyé dans des camps de concentration ».

Posons la question avec pédagogie : envoyer un être humain dans un camp de concentration, est-ce le « sauver » ?

Oui, répond Zemmour, Pétain a « sauvé » son oncle, puisque l’essayiste ne saurait démordre de son opiniâtre et fallacieux credo, selon lequel « le maréchal Pétain a sauvé les juifs français ». Difficile de pousser plus loin la coquetterie du négationnisme ou le faisandage sophistique. Mais le candidat Zemmour ne doit-il pas tout faire, jusqu’à nier son histoire familiale, pour plaire à l’extrême droite dont il procède ? Dans sa peur de leur apparaître « couleur traître », ne doit-il pas montrer son meilleur profil aux nazis qui militent au sein de son parti ? (Face à Valérie Pécresse, Zemmour, avec la même incohérence logique, a dit, dans la même phrase : « Il n’y a pas de nazis dans mon parti et on les a tous exclus. »)

Dans la tête d’Eric Zemmour : décryptage d’une idéologie mortifère
Mais revenons à son aventureux syllogisme.

Que nous dit-il ? J’appartiens à une famille de juifs français d’Algérie. Or « le maréchal Pétain a sauvé les juifs français ». Donc, Pétain a sauvé ma famille, dit Zemmour. Comment l’a-t-il sauvée ? La réponse est élémentaire. Il a sauvé la famille Zemmour en l’humiliant et en la persécutant. Il l’a sauvée en lui retirant sa nationalité et sa citoyenneté françaises. Rappelons que c’est aussi l’époque où Pétain exclut des écoles primaires et secondaires les enfants juifs d’Algérie. Une autre façon de les « sauver », s’il faut en croire Zemmour.

Barrès, Maurras, Bainville : qui sont les inspirateurs de Zemmour ?
A ce degré d’insanité mentale, ce n’est plus le glaive et le bouclier, c’est la camisole et le clystère.


Eric, fils de Zemmour ? Non, fils de Pétain.

Le père de Zemmour était ambulancier. Il est attristant, pour ne pas dire déchirant, de voir son fils tirer ainsi sur l’ambulance.

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... mmour.html

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23620
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 20 mars 2022 06:20

En même temps comme il ne sera pas élu sa tournée au Maghreb il pourra toujours la faire en tant que touriste.... :siffle:

ÉRIC ZEMMOUR VEUT METTRE FIN "AUX PRIVILÈGES MIGRATOIRES EXORBITANTS DES ALGÉRIENS"

Éric Zemmour a largement critiqué Emmanuel Macron et les dirigeants algériens à l'occasion des 60 ans de la signature des Accords d'Évian.
Alors que les Accords d'Évian, qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, ont été signé il y a 60 ans, Éric Zemmour ne joue pas l'apaisement. Dans une tribune publiée dans Le Figaro, le candidat d'extrême droite à la présidentielle accable les dirigeants algériens et Emmanuel Macron.

"La France n'a fait que battre sa coulpe devant des dirigeants algériens souvent arrogants, qui n'ont cessé, eux, d'agiter le ressentiment anti-Français, chez eux, mais aussi chez nous", écrit l'ancien polémiste.
Zemmour veut "le respect, pas la repentance"
Il accuse également l'Algérie d'avoir "tout fait pour faire perdurer cette rancune". "Au lieu de contrer ce récit, Emmanuel Macron n'a rien trouvé de mieux que l'alimenter, (...) Des paroles et des actes dangereux et imprudents", assène Éric Zemmour.

Dans ce contexte, le candidat propose de revenir sur l'accord migratoire signé en 1968. "Élu président de la République, je mettrai définitivement fin aux privilèges migratoires exorbitants des Algériens. (...) Ceux qui souhaitent rester chez nous en continuant dans la voie du ressentiment et du rejet de la France ne seront plus les bienvenus", écrit-il.

Éric Zemmour annonce par ailleurs une "tournée" des pays du Maghreb pour "remettre à plat nos relations et affirmer notre position: le respect, pas la repentance".

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 90274.html

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23620
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo » 20 mars 2022 07:18

Ben voyons...

Eric Zemmour face aux électeurs : sept affirmations passées au crible
Le candidat d'extrême droite était vendredi l'invité de notre rendez-vous politique « Face aux électeurs ». Insécurité, défense, prestations sociales... Eric Zemmour a échangé pendant plus d'une heure avec nos grands témoins. Si certaines de ses déclarations sont justes, d'autres sont incorrectes, voire fausses. Petit florilège.


A près de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Eric Zemmour est longuement revenu sur son programme à l'occasion du rendez-vous politique « Face aux électeurs » initié par votre journal et l’ensemble des titres du groupe EBRA. Le candidat de Reconquête! a évoqué des thèmes qui lui sont chers, comme l'insécurité, l'immigration ou encore la défense des zones rurales. Mais certaines de ces déclarations sont à prendre avec des pincettes. Nous avons sélectionné sept de ses affirmations et les avons vérifiées.

1. « Eric Ciotti a dit qu'il appellerait à voter pour moi au second tour, François-Xavier Bellamy aussi » : Vrai
Lors de la première question posée par l'un de nos grands témoins, Eric Zemmour s'est vanté d'être le candidat permettant l'union des droites. Pour appuyer son propos, il a indiqué qu'au second tour « Eric Ciotti a[vait] déjà dit qu'il appellerait à voter pour [lui], Monsieur Bellamy aussi ». Ce qui est exact.

Le député LR des Alpes-Maritimes a confirmé début janvier sur BFMTV qu'il voterait pour le candidat d'extrême-droite si Valérie Pécresse n'était pas qualifiée au second tour. Le 24 février, l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy faisait une déclaration similaire sur Europe 1 : « Si demain il devait y avoir un duel entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, je voterais pour Eric Zemmour », avait-il déclaré.

2. « Il y a 18 millions de Français qui vont travailler en voiture et qui ne peuvent pas faire autrement » : Vrai, mais...
Interrogé sur la hausse des prix du carburants, l'ancien polémiste a rappelé qu'il proposait un « remboursement des frais d'essence de tous les gens qui vont travailler en voiture [...] et qui ne peuvent pas faire autrement » sur le modèle du remboursement partiel du pass Navigo en Ile-de-France, précisant que cela concernait « 18 millions de Français ».

Selon l'Insee, la voiture est bien « le mode de transport privilégié pour aller travailler » de « 74% des actifs en emploi », « soit 18,1 millions de personnes ». Ce qui ne veut toutefois pas dire que 18 millions de Français sont contraints d'utiliser la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.

3. On recense « 1.800 agressions quotidiennes en France » et « 130 attaques au couteau par jour » : Faux
Eric Zemmour est ensuite revenu sur le principe de « défense excusable » qu'il souhaite mettre en place en France. Il a à cette occasion évoqué deux chiffres. Selon lui, il y aurait « 1.800 agressions quotidiennes en France » et « 130 attaques au couteau par jour ».

Pour ce qui est des agressions, le leader de Reconquête! a tort. Si l'on se fie au rapport « Insécurité et délinquance en 2021 : une première photographie » publié en janvier par le ministère de l'Intérieur, 306.700 cas de coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus et 75.800 cas de violences sexuelles ont été recensés l'an dernier, soit 382.500 agressions au total et 1.048 agressions par jour (hors vols).

Certes, selon les derniers chiffres de l'ONDR (l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), tirés d'une enquête de l'Insee, 693.000 personnes de 14 ans et plus ont subi des violences physiques (hors violences intrafamiliales) en 2018, soit 1899 par jour. Mais ce chiffre est basé sur un questionnaire déclaratif, et non pas sur les dépôts de plainte en police et gendarmerie. Autrement dit, rien ne permet de vérifier que 693.000 personnes ont effectivement été victimes de ces agressions.

........

https://www.ledauphine.com/societe/2022 ... -au-crible

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29918
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par mic43121 » 20 mars 2022 07:37

Je suis persuadé que le zemmour a tapé dans l'oeil de son admirateur-... ::d
Passer son temps a dénicher des textes sur la même personne c'est de l'amour ...ou de la folie .. :hehe:
Tu n'as rien a faire a la maison ? Passer l'aspirateur ..la vaisselles ..la poussière ...
Ne compte pas sur zemmour pour le faire ...même si tu te pacse avec lui ...
Bon tu as tout le dimanche pour nous abreuver de ton savoir ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »