n b je fais un copier collé du dernier post qui me répond sinon cela fait trop de texte de tout reprendre.
je cite ;
" juste une question
combien de personne arrivent à rouler à 80 Km de moyenne
entre 80 et 90 km quelle est la différence en tant de parcours
le vrai problème c'est l'adaptation de la vitesse à l'état de la route
est ce que rouler au dessus de 110 aprés une barrière de péage est plus dangereux qu'avant
je coris que vous confondez mesures écologiques et mesures de sécurité
"
Le problème c'est que vous ne me lisez pas .
La différence en temps de parcours j'ai cité cet argument, et en rappelant surtout qu'elle importe peu
au français tel que se l'imaginent les écolos, qui irait au travail en trottinette et ferait des trajets peu
fréquents en voiture ;alors je redis, les dizaines de kms par jour multipliée par toute l'année et par n
années, oui cela fait une différence .
Et c'est bien au delà, tenez je traverse souvent par ex.la Bretagne du sud au nord-est, je me tape
le dimanche au retour des routes parfois large sans carrefour sans circulation à 80,pendnat que les
bobos font du vélo en ville et prennent l'autoroute à 130 pour aller occuper leur résidence sur la
cote... et bien sur si j'aimerais rouler à nouveau à 90,je lève souvent le pied quand il y a du monde
en face ! sans parler du 30 dans les zones artisanale sur 1,2,kms ou plus, le dimanche après midi .
Et je ne confond pas sécurité et écologie, car tout cela relève d'un projet anti voiture, anti moto,
anti notre passé, il y a tellement d'outrances et d'incohérences . La preuve, allez voir dans auto plus,
de ce vendredi, il y a une photo de la circulation dans une ville du tiers monde....c'ets là que les zfe
sont urgentes, car que je sache on respire le même air..........