.........................................Valérie Pécresse lance un appel à «une aide d’urgence» pour la «survie» des Républicains:
« Les Républicains ne peuvent faire face à ces dépenses », a déclaré lundi la candidate qui a obtenu un score très bas (4,8%), sous le seuil des 5 % nécessaires pour obtenir un remboursement par l’État des frais de campagne.
Selon elle, cette campagne ne sera pas remboursée de « 7 millions d’euros » de frais.
Une débâcle totale....
« J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai pour boucler le financement de cette campagne présidentielle. Il en va de la survie des Républicains, et au-delà de la survie de la droite républicaine. »
Dans une déclaration ce lundi avant un bureau politique au siège de sa formation politique, la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse qui a obtenu un score très bas (4,8 %) a appelé les Français à la mobilisation, alors que la campagne des LR ne sera pas remboursée de « 7 millions d’euros » de frais.
« Les Républicains ne peuvent faire face à ces dépenses », a ajouté Valérie Pécresse, qui sort du premier tour sous le seuil des 5 % nécessaires pour obtenir un remboursement par l’État des frais de campagne. La candidate a aussi déclaré être « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros ».
« Un appel national aux dons »:
« Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile, et enfin à tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », a ajouté Valérie Pécresse, créditée de 17-18 % des voix en janvier avant de progressivement décliner.
La droite traditionnelle a connu un crash historique dimanche au premier tour de la présidentielle, et le score de Valérie Pécresse sous le seuil des 5 % complique l’avenir des Républicains, forcés à la refondation sous peine de disparaître. Cet échec au premier tour est le deuxième pour le principal parti de droite, dont le candidat en 2017 François Fillon, qui s’était classé troisième, avait obtenu 20 % des voix il y a cinq ans.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/elections/pre ... XKSJ3I.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!