AAAgora a écrit : UBUROI a écrit : Pour la première fois depuis sa mise en place en 1974, le débat télévisé d'entre-deux-tours semble avoir clairement fait bouger les lignes.
Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*, réalisé au lendemain du face-à-face Macron-Le Pen et publié vendredi 5 mai, le leader d'En marche ! creuse nettement l'écart (+2,5 points en trois jours) face à la candidate du Front national. A deux jours du second tour,
l'ancien ministre de l'Economie recueille désormais 61,5% des intentions de vote.
Marine Le Pen, elle, obtiendrait 38,5% des voix.
Marine à la Peine
...........................
Ne soyez pas modeste, il s'agit d'une inversion de tendance radicale, un tremblement de terre.
Emanuel qui passe de 59 à 61,5% c'est un événement historique !!!!
Ce débat, que j'ai revu le jour d'après, on peut le définir un non événement, indigne pour un tel enjeu.
Faute à l'une, faute à l'autre, pour faire foirer un "combat" il fallait s'y mettre à deux, objectif réussi.
Nan! C'est pas comme ça!
Comme à la boxe, t'en a un qui commence à taper sous la ceinture, derrière la tête, et le match part en couille!
C'est Marine qui a pété les plombs, et je vais te dire pourquoi:
- elle balisait ferme à devoir se dépatouiller de la question hyper technique de la monnaie: elle savait que Macron n'allait pas la lâcher là-dessus. Comme c'est une incompétente notoire en matière économique, elle "chiait dans son froc".
Et comme les chiens quand ils ont peur, ils mordent.
Mais personne n'est dupe, sauf vous les inféodés, elle a été en dessous de tout... dans ce débat de second tour.
Une crasse, dont on va se débarrasser le 7 mai.
Maintenant pour ses électeurs, les chômeurs et les salariés pauvres, les précaires qui ont cru en elle, j'espère qu'on va pouvoir relancer la machine pour les faire bosser dans de bonnes conditions. Le FN disparaitra de la zone des 10% quand on résoudra la question du chomdu...