J'étais au début d'accord pour construire l'union européenne, mais lorsqu'on s'aperçoit, hélas, qu'elle est basée sur le pognon, que les politiques qui y sont élus se tiennent main dans la main, on déchante vite. Je rêvais plutôt d'une Europe juste qui aligne les travailleurs vers le haut et non vers le bas. Le SMIC devrait être le même pour chaque pays, puisque nous avons une monnaie commune. Je pense qu'il y a trop de députés européens, quand on pense qu'il est constamment répêté aux différents pays membres qu'ils doivent faire des économies, qu'on licencie et le comble c'est le salaire de tous ces députés qui coûtent chers (7000 € brut), c'est honteux, sans compter tous les avantages. On comprend que les places soient très demandées. J'irai voté, car je considère que c'est une chance d'avoir ce droit. Je persiste à dire que nous n'avons pas besoin de tant de députés Je refuse de cautionner une politique qui est pour le capitalisme, qui préfère le pognon à l'environnement, qui privatise tout laissant les salariés sur le carreau et laisse les patrons délocaliser sans broncher, qui cautionne tous ces scientifiques qui nous pondent des soi disant avancées complètement débiles, qui préfère donner des aides aux agriculteurs plutôt que de les aider à garder leur ferme . Lorsqu'on veut faire croire aux gens que toutes ces mesures sont nécessaires, car il faut bien s'il vous plait vivre avec son temps et moderniser, je pense que nous régressons, toutes les avancées que nous avions obtenues par nos ancêtres chèrement acquises s'écroulent c'est une honte.
Il faut tout remettre à plat, il y en a marre de tous ces gens qui ne pensent qu'au pognon plutôt qu'aux êtres vivants, qui privilégient le matériel à l'humain, qui nous répètent sans cesse que nous sommes en démocratie, alors que nous vivons avec des dictateurs, qui s'empressent de faire passer leurs réformes et refusent toutes idées différentes des leurs, est-ce celà une Europe juste et équitable ? Est ce une Europe constituée de cette façon que nous voulons pour nos enfants ?
J'ai d'ailleurs entendu une expression sur RMC y y'a quelque temps par un auditeur qui m'a beaucoup plut " nous avons eu la période des sans culottes" mais aujourd'hui nous avons notre période "des sans coui...s", car, hélas je ne vois pas grand monde bouger pour défendre tous nos acquis qui s'effondrent lamentablement, jour après jour, je suis consciente que tous nos problèmes ne viennent pas de l'Europe, mais elle y participe largement sous le couvert de tous nos hommes ou femmes politiques, qui, il faut bien l'avouer nous conduisent actuellement droit dans le mur. Croyez-moi, il faut se battre, rien n'est acquis dans la vie, il faut réagir et refuser ce monde égoïste.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !