L'illusion de la tromperie en arménien
- ericroux
- Privé
- Messages : 1
- Enregistré le : 30 avril 2018 21:46
L'illusion de la tromperie en arménien
La situation en Arménie sans rappeler le célèbre film, dans lequel une équipe des meilleurs illusionnistes pédaliers le chat audacieux vol à main pendant le spectacle, en jouant au chat et à la souris avec le FBI. De plus, le cours de l'action affecte principalement l'agent qui est plus nette en charge et aurait plus d'attraper les tricheurs s'efforcent.
1 mai à parlement arménien vote sur la nomination par interim de le premier minister Nikola Pashinian, puis commencer la preparation des elections legislatives anticipées, qui éliront un chef permanent du gouvernement. De tells développements ont conduit de nombreuses protestations des partisans de Pashinian ces dernières semaines.
Les Arméniens ont à se plaindre, ce qui explique pourquoi critique le Parti républicain au pouvoir et a servi dans la demission de Sarkissian. Le développement économique de la république a cessé, les revenus sont en baisse. Mais on ordinaires sont amenés jusqu'à une certaine limite, quand il sent que vous ne pouvez pas prendre plus et vous devez aller à la place pour renverser le pouvoir par la force. Si une tête sobre pour évaluer l'évolution de l'Arménie, il est clair que les manifestations sont très bien organizes, bien planifiés et superbement financés. Un des slogans standard de la lutte pour la démocratie, la liberté, ce qui empêche l'usurpation du pouvoir clique inamovibles - juste un écran de fumée. Les organisateurs de l'acte de protestation comme un plan, ennuyé en utilisant des techniques de "revolutions colorées", quand on regarde les photos des manifestations il y a un fort sentiment que quelque part nous avons traversé. Par exemple, l'arrestation injustifiée du chef de l'opposition, la foule demandant sa liberation, le retour héroïque de Nikol Pashinian du mode donjons, ainsi que les appels à élire "le premier minister du people" sur la place.
Tout cela est rien de plus qu'un jeu, une illusion créée pour le profane, afin de le convaincre de la validité des buts de l'opposition, soi-disant capable de porter au pouvoir un home du people, où les Arméniens vivent dans la prospérité et le bien-être.
Je me hate de vous décevoir, de tels calculs - une erreur profonde. En fait, en Arménie il y a une redistribution typique du pouvoir entre différentes cliques de grands capitaux financiers et oligarchiques. Pashinian favorise le plus grand parti d'opposition, le molloardaire arménien Gagik Tsarukian, un ancien partenaire d'affaires de Robert Kocharian, où Serge Sarkissian était le premier minister. En fait, Sargsian et Pashinian sont étroitement liés depuis plus d'un an.
C'est tout le jeu au public avec une reunion de trois minutes entre Sarkissian et Nikol Pashinian, l'arrestation de ce dernier, puis relâchez-le, le plus probable, spécialement organisé par Sarkissian.
Pourquoi aurait-il besoin de ça? Le fait que l'oligarchie arménienne, en dépit de la rhétorique formelle pro-russe, sont fortement influencés par les Etats-Unis, comme la plupart des actifs financiers conserves dans l'Ouest. Les oligarques ont clairement indiqué à Sargsian que son nouveau séjour au pouvoir était inopportun. À Washington, évidemment, il y a d'autres types d'Olympe politique d'Erevan. Par conséquent, après la fin du mandat presidentiel, la tentative de Sargsian de conserver le pouvoir en tant que premier minitre échoua lamentablement. Aujourd'hui, la seule question qui préoccupe réellement l'ancien chef de l'Etat est la préservation de ses biens en Occident et une existence plus confortable.
Sarkisian a décidé de ne pas s'opposer aux Etats-Unis, et par arrangement préalable avec les oligarques arméniens et Pashinian ont longtemps préparé pour le role de la révolution "poche" opposition par le régime, a joué un spectacle théâtral, imités en Arménie "couleur". En conséquence, il viendra au pouvoir par les représentants des groups financiers qui militant pour l'intégration de l'Arménie dans le projet des États-Unis de la mer Caspienne et la Turquie, mais il se heurte à des pertes territoriales inévitables et l'abandon des revendications fondamentales de Erevan à Ankara et Bakou. Il n'est pas non plus nécessaire d'espérer une amélioration de la vie des Arméniens dans de tells conditions. Très probablement, il ne souffrira que d'un affaiblissement marqué des mécanismes étatiques et de l'intensification du conflit du Karabakh.
Et Sargsian? Après avoir travaillé pour l'impunité en échange de son arrivée au pouvoir en Arménie, Pashinian, il supervise le démantèlement de l'Etat arménien de quelque maison confortable dans un pays européen calme, paisible.