Je pense que tu n'as pas dû me lire auparavant...Etant moi même "apolitique" je dépasse ces clivages et ne m'intéresse qu'au sérieux des travaux et à la réflexion supplémentaire que cela pourrait m'apporter...Aramis83 a écrit :Permettez moi une observation. Mme Annie Lacroix-Riz a cependant un léger défaut; elle est considérée comme l'historienne la plus stalinienne de tous les historiens...Crapulax a écrit : ......Je ne sais pas si certains connaissent mais il y a une Historienne de grande qualité qui s'appelle Annie Lacroix-Riz.....
...Elle aussi "vaut le détour" pour le sérieux de son travail.
Je n'aime pas les soi-disants historiens qui font passer leur idéologie avant leur travail ! Pour moi un Historien c'est une sorte de Juge d'instruction qui instruit à charge et à décharge, et dont le pire ennemi est l'anachronisme !
Elle a certainement des tendances prononcées mais cela passe pour moi au second plan,ce n'est pas ce que je recherche.....Et j'apprécie d'autres Historiens voir même des personnages Historique(politique par exemple) qui sont aux antipodes de ce qui pourrait constituer mon "Idéal" personnel.....
....Et pour clore,tu pourras lire aussi que je ne suis pas mais alors pas du tout "fan" des Communistes.
(.....Et tu vois lorsque j'écris cela on vient me souffler que je serais un sympathisant d'extrême-Droite voir même me traiter de Nazi*,carrément,parce que c'est arrivé ici....Comme quoi on aura tout vu.)
*Cette année,pour la première fois en 10 ans de présence sur Interald'y's.