Ce week end, je me suis un peu agacé (comprenez : bien énervé) contre mon ordinateur portable.
Après 7 ans de bons et loyaux services, mon précédent ordinateur a été jugé par son utilisateur trop fatigué pour continuer à travailler. Pis surtout je ne pouvais pas jouer à la dernière version en date de Heroes of Might & Magic (6e du nom).
Du coup, vendredi, je suis allé m'acheter un nouveau portable, tout beau tout neuf, avec Microsoft Office parce que je m'en sers aussi
Arrivé à la maison, j'allume l'engin (calme-toi, Tisi, je parle de mon ordinateur), j'y recopie tous mes fichiers perso (tableaux, photos, textes, etc.) que j'avais sauvegardés sur un disque dur externe.
Puis, pour vérifier que tout fonctionne, je double-clique sur un fichier Word, et là, évidemment, il me demande le code d'activation de Office. Déjà, première surprise (mais pas mauvaise, celle-là) : la boîte que l'on m'a vendue comme étant Microsoft Office ne contient rien. Ou plus précisément, elle ne contient qu'un carton avec un code, car tout est déjà sur l'ordinateur (pour celui qui ne l'utilise pas, ça lui bouffe de la place pour rien sur son disque, mais passons). Je saisis donc le code, et j'accède à mon fichier.
Je reteste avec un fichier Excel, et là on me redemande le code. Du coup, je lis le texte d'accompagnement, et c'est là qu'est arrivé... le drame. Le code sert à débloquer la version d'essai de Office, et si l'on veut le garder il faut saisir ce code en ligne. Ma seule connection internet chez moi est mon iPhone. J'ai ressenti comme un petit sentiment d'injustice en moi... Mais bon, en attendant d'aller squatter chez un copain qui a le wifi, je vais m'éclater avec H of M&M IV
J'installe le jeu, je lance le jeu... et une petite fenêtre apparaît me disant que "pour jouer offline il faut au moins jouer une fois online". Ce ne serait pas une espèce de vente forcée, ça ? Tu achètes un jeu et tu es obligé d'acheter internet avec.
Qu'importe : samedi après-midi, je vais chez un ami qui me prête grâcieusement son wifi. Je valide Office, je galère un peu à me créer un compte chez Ubisoft (moi je veux juste jouer tout seul peinard chez moi, je m'en fous royalement d'avoir un compte en ligne), je lance le jeu, et je profite de la superbe intro. Je suis enfin sur l'écran d'accueil du jeu, c'est bon, je peux reprendre ma vie normale.
Et dimanche, chez moi, je vais enfin pouvoir y jouer. Sauf que "aller jusqu'à l'écran d'accueil après avoir visionné l'intro", ben ce n'est pas tout à fait "jour online"... et du coup je ne peux toujours pas jouer offline
Je ne suis pas spécialement réactionnaire, mais quand on achète un logiciel utilitaire ou ludique qui est supposé fonctionner "localement", on ne devrait pas être obligé d'aller se balader sur internet.
L'informatique moderne me gonfle un peu
- Stick
- Fan d'Inter
L'informatique moderne me gonfle un peu
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
Re: L'informatique moderne me gonfle un peu
ouf, j'ai eu peur
- Fonck1
- Administrateur
mais dans quel monde vis tu?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Stick
- Fan d'Inter
Dans un monde où il n'y a aucune raison de me forcer à me connecter à internet pour jouer seul à un jeu.Fonck1 a écrit : mais dans quel monde vis tu?
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
je t'assure qu'à deux ce peut être mieux :oops:Stick a écrit : Dans un monde où il n'y a aucune raison de me forcer à me connecter à internet pour jouer seul à un jeu.
- Stick
- Fan d'Inter
Mais Tisi, tu sais bien que c'est quand tu veux pour se connectertisiphoné a écrit : je t'assure qu'à deux ce peut être mieux :oops:
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
rdv sur wowStick a écrit : Mais Tisi, tu sais bien que c'est quand tu veux pour se connecter
- OursBoiteux
- Petit Posteur
Monde de me***Stick a écrit : Dans un monde où il n'y a aucune raison de me forcer à me connecter à internet pour jouer seul à un jeu.