Histoires vraies et Ubuesques

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Histoires vraies et Ubuesques

Message par VERNON »

J'ignore s'il existe déjà un post à ce sujet ; je veux parler d'histoires réelles et qui ont fait rire aux dépens de leurs auteurs .

Au début des années 1980 ,j'étais en poste dans le département de la Somme et , dans un village de 900 habitants , le pharmacien était client de ma banque ; il m'a raconté l'histoire suivante :

" Lors des dernières élections municipales , le maire se représentait pour la nième fois;il allait bientôt atteindre les 80 ans , son adjoint (50 ans ) lui a demandé de lui céder la place.

Le maire sortant a refusé ; ce qui a entrainé la création d'une liste d'opposition par l'adjoint .

La nuit du samedi/dimanche précédant le premier tour , un membre de la liste d'opposition s'est muni d'un pot de peinture noire et a inscrit sur un mur , en lettres capitales de 20 cm : " PLACE AUX JEUNES "

L'ennui , c'est qu'il avait mis la-dite inscription sur le mur du cimetière qui se trouvait près de l'église , cette dernière étant face à la mairie.

Inutile de vous dire que les opposants ont bien fait rire à leur dépens et qu'ils furent battus à plate couture. "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Histoires vraies et Ubuesques

Message par VERNON »

Cela ne semble pas inspirer grand monde

Ne me dites pas que vous n'en avez pas au moins une

Je continue :

UN DE MES PROFS DE FRANCAIS :

" Lorsque dans un mot , les lettres " P "" T " se suivent , comme dans " compteur" ,il ne faut pas faire sentir les "P" .

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais j'aime bien moi ;) :cool:
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stévenot Gilbert »

Un des mes amis, père d'un ministre, se présentait aux élections dans sa commune.

Fort de sa notorité il avait basé sur sa campagne,en ces termes.

Surtout ne votez pas pour moi !!

Il n'a pas été élu, le prétentieux.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Une veuve assez agée et qui tenait bien ses comptes avait pris rendez vous à la banque.

Elle avait reçu ses impots locaux et devait les payer en Septembre au lieu d'Octobre . Jamais son compte ne fut à découvert ; mais , dans ce cas , elle devait payer avant d'avoir perçu sa complémentaire ; elle me déclara :

" Monsieur , je me suis arrangé avec le Percepteur et lui ait fait un chèque en lui demandant de ne le présenter que le mois prochain . Surtout , si par malheur , il arrivait avant la date convenue , je vous remercie de ne pas le déshonorer "

J'ignorais que j'étais un obsédé chèquexuel.

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »