une ptiote enigme a tiroirs

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

une ptiote enigme a tiroirs

Message par pelerin12 »

merci a ceux qui la connaissent d'attendre un peu, histoire que les neuronnes de nos vaillant(e)s participant(e)s chauffent un tant soi peu :wink:

mon premier est plus fort que ail
mon second distribue le courrier
mon troisieme ne rit pas jaune
mon quatrieme n'est pas rapide
mon tout est un ecrivain celebre

Bonne journée

Eric
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par pelerin12 »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: a celui qui as fait cette charade fort divertissante et qui ravit les foules :lol:

vous donnez votre langue au matou?

je vais deja laisser la place a ceux ou celles qui detiennent la reponse :wink:

Eric
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
Invité

Message par Invité »

Salut pelerin12.

A la devinnette je trouve ..FA..LENT

Je crois avoir trouvé le 2nd et 4 à â€š à‚° mais pas les deux autres...

:icon_quak:
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par pelerin12 »

francois a écrit :Salut pelerin12.A la devinnette je trouve ..FA..LENT
Je crois avoir trouvé le 2nd et 4 à â€š à‚° mais pas les deux autres... :icon_quak:
bon jour mister François, tu as raison pour le 4 à â€š à‚° c'est bien lent mais le second pourquoi fa?

Eric

PS: il est vrai que cette charade est tres dur :lol:
Invité

Message par Invité »

FA pour facteur non ?

Je suis nul dans les charades...
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par pelerin12 »

donc je disais que le quatiieme c'est bien lent qu'il faut trouver mais ce n'est pas le mot final qui est autre que celui la .
si je peux resumer mon quatrieme n'est pas rapide donc lent ce qui donne a la fin .. est lent ce qui donneras la fin de l'enigme . Pour les autres mots c'est pareil :lol:
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par pelerin12 »

il me semble bien que personne ne detient la reponse, il est vrai qu'elle n'est point evidente a trouver, alors la voila:

la reponse a l'enigme:

mon premier est plus fort que ail : vic car vic tue aille
mon second distribue le courrier : tor car tor est facteur
mon troisieme ne rit pas jaune : hu car hu rit noir mon quatrieme n'est pas rapide : go car go est lent
mon tout est un ecrivain celebre
vic tor hu go

Eric
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle etait un peu cossue celle la,avis aux amateurs.... :lol: :icon_clap:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »