Afghanistan: le bilan s'alourdit
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 13480
- Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
je pense qu'il faut accélérer le retour des soldats français, 2014, c'est trop long, et puis cette guerre est un échec, il n'y aura jamais la démocratie dans ce pays, ils sont tellement arriérés et primitifs !!!!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
oui pour le retour des soldat mais dire qu il sont arriéré et primitif c'est une peut court . c'est surtout un peuple que , na connue que la guerre , avec les anglais puis les russes et après l invasion de la coalition . les talibans on était leur seul période de paix et de stabilité .véra a écrit : je pense qu'il faut accélérer le retour des soldats français, 2014, c'est trop long, et puis cette guerre est un échec, il n'y aura jamais la démocratie dans ce pays, ils sont tellement arriérés et primitifs !!!!
la démocratie viendra aussi dans ce pays pour peut qu on arrête de les faire chier ! ce sera dans 30 , 40 ans peut etre plus mais elle viendra , toute seul par le développement naturel des esprits .
- sacamalix
- Posteur DIVIN
- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
C'est un peu "colonialiste" comme réflexion... Ca n'est pas parce qu'ils n'ont pas le même mode de fonctionnement ou de pensée que nous autres occidentaux qu'ils sont arriérés...véra a écrit : je pense qu'il faut accélérer le retour des soldats français, 2014, c'est trop long, et puis cette guerre est un échec, il n'y aura jamais la démocratie dans ce pays, ils sont tellement arriérés et primitifs !!!!
Comme dans bon nombre de pays, sur tous les continents, les colons européens ont tracé plus ou moins arbitrairement des fontières pour créer artificiellement des pays peuplés de différentes tribus ou cultures, en leur disant : maintenant, vous êtes tous pareils. On leur a imposé un modèle occidental qui ne convient pas à leur culture. Combien de conflits auraient été évités si on avait laissé les peuples tracer eux-même leurs frontières ?
Certes, on aurait eu, au début, des pays-confettis. Mais au fil du temps, au fil d'alliances et de regroupements d'intérêts, on aurait obtenu des Etats cohérents, nettoyés d'une grande part de leurs tensions internes... L'Histoire de l'Europe en est un bon exemple...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124797
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Le PS demande en bloc le retrait des troupes d'Afghanistan
La mort d'un 74e soldat français depuis le début de l'intervention en Afghanistan a relancé le débat sur un retrait avant 2014. Les candidats à la primaire PS militent tous pour, mais cherchent tout de même à se démarquer.
A lire les premières réactions à la mort du 74e soldat français dimanche, cela ne fait pas de doute: le PS a trouvé un sujet, qui fait consensus. L'ensemble des ténors socialistes milite pour un retrait des troupes du front afghan devenu bien trop meurtrier.
Toutefois, dans les premières heures, c'est le camp Aubry, qui a squatté les médias. La maire de Lille elle-même, Laurent Fabius, Paul Quilès dans Le Parisien ce mardi, Benoît Hamon,... tous réclament un retrait avant la fin de l'année 2012, bien avant l'échéance de 2014 fixée par Nicolas Sarkozy: "Nous demandons une accélération de celui-ci", a déclaré Benoît Hamon ce mardi, dans ses habits de porte-parole du PS.
Aujourd'hui, rue de Solférino, il n'existe personne pour s'opposer à cette demande. Martine Aubry et François Hollande partagent même l'idée d'un début de retrait fin 2012, soit six mois après une victoire à la présidentielle qu'ils espèrent.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124797
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
2 nouvelles victimes portent à 78 les soldats français tués
Deux légionnaires français ont été tués jeudi en Afghanistan par "le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", l'Armée nationale afghane, selon un communiqué de l'Elysée.
Peu auparavant, la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), avait annoncé dans un communiqué que deux de ses soldats avaient été tués "par un homme vêtu d'un uniforme de l'armée afghane" dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans.
Ces deux nouvelles victimes portent à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001.
«Grande tristesse» du Président
"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin en Afghanistan de deux légionnaires du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Au cours d'une mission d'appui au profit de l'Armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", indique le communiqué de l'Elysée.
"Le président de la République présente à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur".
Selon la présidence, "le chef de l'État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".
«Incident isolé», affirme Longuet
Dans un communiqué séparé, François Fillon a "salué solennellement le courage, le dévouement et le professionnalisme sans faille de nos militaires agissant aux côtés de leurs camarades afghans".
Le ministre de la Défense Gérard Longuet a réaffirmé pour sa part "les liens de confiance qui existent entre les soldats français et afghans et la volonté de la France de participer au développement de l'Armée nationale afghane".
"Cet incident isolé ne remet en aucun cas en cause le processus de transition initié visant à confier les responsabilités de sécurité à l'Armée nationale afghane", écrit-il.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 141107
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
Deux de plus,deux de trop.
je croyais qu'ils devaient se barrer?
je croyais qu'ils devaient se barrer?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124797
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
4 soldats français décédés, on attend quoi pour partir ?
Nicolas Sarkozy a ajouté que la question d'un retour anticipé de l'armée française se posera si les conditions de sécurité ne sont pas rétablies. Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, sera chargé d'une mission sur place et si celle-ci conclut que les conditions de sécurité ne sont pas réunies, la question d'un retrait anticipé sera posée, a dit le chef de l'Etat lors de ses voeux au corps diplomatique.
82 français tués au total en Afghanistan
La France compte actuellement quelque 3.800 militaires en Afghanistan. Leur retrait est pour l'instant prévu pour s'étaler jusqu'en 2014. Quatre soldats français ont été tués et 17 autres blessés vendredi par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré une source au sein des services de renseignement afghans. D'après cette source, la fusillade s'est produite dans la vallée de Taghab, dans la province de Kapisa où stationne le contingent français. La mort des quatre Français porte à 82 le nombre de Français tués en Afghanistan depuis 2001, dont 26 l'an dernier.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 11030
- Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
Vu de mon trou de campagne, c'est une guerre inutile me semble t il? mais qui l'a donc commencée? il y a toujours d'excellents motifs pour débuter une guerre ...que l'histoire nous a pourtant enseigné qu'elle ne pouvait pas être gagnée. Par ailleurs il me semble que l'objectif de cette guerre a changé en cours de route. Ben Laden a été tué, alors sans doute faut il partir ... sans doute des afghans pâtiront ils d'avoir voulu s'allier aux valeurs occidentales, sans doute reverra t on des mains coupées des lapidations ce ne sont pas nos valeurs, mais ce sont les leurs.
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
Très cyniquement, je dirais que l'Occident se moque bien des mains coupées et autres lapidations, mais je suppose que ce qui est craint c'est que cette Terre de Guerre redevienne le terreau du terrorisme international anti-occidental. Outre de possibles intérêts géostratégiques. C'est pour ça qu'on reste, ou en tous cas qu'on a du mal à partir ce qui est pourtant inévitable à terme.Barbapoutre a écrit : Vu de mon trou de campagne, c'est une guerre inutile me semble t il? mais qui l'a donc commencée? il y a toujours d'excellents motifs pour débuter une guerre ...que l'histoire nous a pourtant enseigné qu'elle ne pouvait pas être gagnée. Par ailleurs il me semble que l'objectif de cette guerre a changé en cours de route. Ben Laden a été tué, alors sans doute faut il partir ... sans doute des afghans pâtiront ils d'avoir voulu s'allier aux valeurs occidentales, sans doute reverra t on des mains coupées des lapidations ce ne sont pas nos valeurs, mais ce sont les leurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 141107
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
c'est clairement pour cela!Jarod1 a écrit : Très cyniquement, je dirais que l'Occident se moque bien des mains coupées et autres lapidations, mais je suppose que ce qui est craint c'est que cette Terre de Guerre redevienne le terreau du terrorisme international anti-occidental. Outre de possibles intérêts géostratégiques. C'est pour ça qu'on reste, ou en tous cas qu'on a du mal à partir ce qui est pourtant inévitable à terme.
il faut savoir si on veut tuer nos soldats pour payer moins cher gaz et pétrole.
ce qui est quand même rigolo,c'est que c'est pas les fils de ministres et/ou de présidents qui vont se battre la bas....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
- Messages : 9647
- Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
- Localisation : Planéte TERRE
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
1-C'est du fantasme occidental les Afghans n'ont jamais envahi personne et l'ont été dans les dernières 30 années par les Russes et les Ricains. Qui va y foutre le bordel eux ou les Occidentaux.Jarod1 a écrit :
Très cyniquement, je dirais que l'Occident se moque bien des mains coupées et autres lapidations, mais je suppose que ce qui est craint c'est que cette
1-Terre de Guerre redevienne le terreau du terrorisme international anti-occidental.
2-Outre de possibles intérêts géostratégiques.
C'est pour ça qu'on reste, ou en tous cas qu'on a du mal à partir ce qui est pourtant inévitable à terme.
2-Gaz pour 9.000 milliards de m3 + 5.000 milliards de dollars de réserves de Lithium pour les batteries des voitures électriques.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124797
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
aujourd'hui on peut légitimement se demander si ces dernières morts sont accidentelles, les talibans n'auraient-ils infiltré l'armée afghane ?Barbapoutre a écrit : Vu de mon trou de campagne, c'est une guerre inutile me semble t il? mais qui l'a donc commencée? il y a toujours d'excellents motifs pour débuter une guerre ...que l'histoire nous a pourtant enseigné qu'elle ne pouvait pas être gagnée. Par ailleurs il me semble que l'objectif de cette guerre a changé en cours de route. Ben Laden a été tué, alors sans doute faut il partir ... sans doute des afghans pâtiront ils d'avoir voulu s'allier aux valeurs occidentales, sans doute reverra t on des mains coupées des lapidations ce ne sont pas nos valeurs, mais ce sont les leurs.
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
ben apparemment, il n'y a rien d'accidentel !tisiphoné a écrit : aujourd'hui on peut légitimement se demander si ces dernières morts sont accidentelles, les talibans n'auraient-ils infiltré l'armée afghane ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
Nouvelle méthode,c'est encore plus vicieux et moins détectable que des kamikazes.
Résultat,faut se tirer de là-bas,du reste l'armée Francaise n'aurait jamais du y foutre les pieds.
Résultat,faut se tirer de là-bas,du reste l'armée Francaise n'aurait jamais du y foutre les pieds.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 13480
- Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit
Ce qui est dingue c'est que c'est des soldats afghans formés par l'armée française qui ont tué des soldats français, cette guerre est perdue, foutue, alors il ne faut plus attendre, nos soldats doivent revenir en France au plus vite, 82 morts et beaucoup de blessés graves et pour Rien, cela n'a rien changé, ce peuple afghan est archaïque, arriéré que les afghans se démerdent et c'est tout !!!