Afghanistan , encore un militaire français tué par une mine.
- tisiphoné
- Administrateur
Afghanistan , encore un militaire français tué par une mine.
Un militaire français , de 32 ans et père de deux enfants , a été tué et un autre grièvement blessé par l'explosion d'une mine samedi matin près de Kaboul
L'explosion s'est produite près du camp de Darulaman, au sud de la capitale afghane, au cours d'une reconnaissance à pied, a indiqué l'état-major des armées à Paris.
Les deux militaires appartenaient à une équipe d'instructeurs français insérés dans un bataillon de l'armée afghane, déployé dans la région de Kaboul.
Le président Nicolas Sarkozy a exprimé sa "grande émotion", condamné "les pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix" et réaffirmé "sa détermination à lutter contre le terrorisme", selon un communiqué de l'Elysée.
25 soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention américaine dans ce pays en octobre 2001.
L'explosion s'est produite près du camp de Darulaman, au sud de la capitale afghane, au cours d'une reconnaissance à pied, a indiqué l'état-major des armées à Paris.
Les deux militaires appartenaient à une équipe d'instructeurs français insérés dans un bataillon de l'armée afghane, déployé dans la région de Kaboul.
Le président Nicolas Sarkozy a exprimé sa "grande émotion", condamné "les pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix" et réaffirmé "sa détermination à lutter contre le terrorisme", selon un communiqué de l'Elysée.
25 soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention américaine dans ce pays en octobre 2001.
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Afghanistan , encore un militaire français tué par une mine.
"pratiques lâches et barbares"... existe il beaucoup de pays qui en temps de guerre n'utilisent pas des mines (anti-personnel ou autres) ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
des soldat meurd a la guerre , et sarkosy le découvre .... pauv ptit bête ...
- MICHEL31
- Posteur VIP
De toute façon, avec n'importe quelles armes, aucune guerre n'est propre.
Il faut supprimer les guerres et les remplacer par des parties de dominos.
Il faut supprimer les guerres et les remplacer par des parties de dominos.

Il est mieux de savoir que de croire
- liberté
- Posteur TOP VIP
Un soldat de métier a choisi son métier.
La mort de ce sous officier est regrettable, mais il est mort en service commandé. UIl savait les risques en étant soldat.
Toute ma compassion à son épouse et ses enfants.
La mort de ce sous officier est regrettable, mais il est mort en service commandé. UIl savait les risques en étant soldat.
Toute ma compassion à son épouse et ses enfants.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ce qui m'étonne toujours le plus, ce n'est hélas pas la mort,
car quand on est combattant...elle vous tourne autour
mais que FAIT ON ENCORE LA BAS ??
car quand on est combattant...elle vous tourne autour
mais que FAIT ON ENCORE LA BAS ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- novisad
- Posteur VIP
Un soldat de métier a choisi son métier.
La mort de ce sous officier est regrettable, mais
Les sous off sortent pour la plupart du rang et ne sont donc pas assimilables dans leur engagement a des ST Cyriens ....
Il s'agit donc souvent, de gens qui ont choisis surtout d'eviter le chomage .....et que je sache, a ce jour, ni aujourd'hui, ni hier .....on ne forme les jeunes recrues a devoir affronter la mort.
Les sous off sortent pour la plupart du rang et ne sont donc pas assimilables dans leur engagement a des ST Cyriens ....
Il s'agit donc souvent, de gens qui ont choisis surtout d'eviter le chomage .....et que je sache, a ce jour, ni aujourd'hui, ni hier .....on ne forme les jeunes recrues a devoir affronter la mort.
- Fonck1
- Administrateur
former a la mort,je plussois.... 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Argent
je suis d'accord avec toi. C'est triste, mais cela m'énerve d'entendre que les gens sont payés pour se faire tuer lorsqu'ils rentrent à l'armée et qu'on ne remet jamais en cause les erreurs de commandement, je ne parle pas pour ce cas particulièrement.novisad a écrit :Un soldat de métier a choisi son métier.