Arrêt programmé de l'ampoule traditionnelle

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Arrêt programmé de l'ampoule traditionnelle

Message par Fonck1 »

ces lampes sont très efficaces,elles sont justes pas adaptées a certaines situations,comme l'allumage répétitif ou les variateurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Fonck1 a écrit :je pense qu'en terme d'efficacité,la chaleur calorifique du chauffage est nettement supérieure a celle des lampes electriques pour une consommation moindre.
le seul truc qui m'ennuie avec ces lampes,c'est leur prix exorbitant,et le fait qu'elles ne fonctionnent pas avec les variateurs!! :lol:

Je ne crois pas.

L'effet calorifique des lampes à incandescence est la conséquence de l'effet joule, le même qui est utilisé pour la conception des radiateurs électriques (ma remarque vaut d'ailleurs pour toutes les appareils en veille)

Les seuls gains que j'envisage sont:

l'éclairage dès lors que l'énergie thermique associée n'est pas souhaitable (en l'occurence l'été)
l'éclairage extérieur

Sinon c'est du pipeau au plan énergétique

Au plan financier si vous disposez d'un chauffage non électrique il convient de calculer le différentiel entre les 90w électrique et les 90W de votre mode de chauffage
morfil
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par morfil »

Tout juste.
D'autant que l'été on allume beaucoup moins.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »