Je préfère être non informés plutôt que de prendre des hypothèses pour acquises.
Quand a savoir si une information est prouvé, c'est autre chose.
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comme tu me sembles un peu logicien MickaMicka a écrit : Je suis d'accord sur le principe.
Je préfère être non informés plutôt que de prendre des hypothèses pour acquises.
Quand a savoir si une information est prouvé, c'est autre chose.
Mais une mauvaise information engendre un jugement erroné.GECKO a écrit : comme tu me sembles un peu logicien Micka,
je t'expose ceçi : pas d'info ne permet aucune supposition ni hypothèse
1-Ok pour les 350 mètres.GECKO a écrit : 1-c'est l'effet "couple" entre la hauteur de percussion( j'estime à 350 m) et la base de la tour qui a des effets importants :
2-l'avion volait à 200 m/s soit environ pour simplifier les calculs à 720 km/h
sa masse est environ de 8000 kgm ( 80 tonnes )
si on considère que le choc a duré environ 1 seconde, donc déccélération de 200m/s à 0 en 1s soit 200m/s²
3-la force appliquée à l'étage a été de F=m.µ donc de 8000*200 = 1600000 N ou 160 tonnes![]()
4-au RDC la base étant de 60 m , il y a eut un couple qui a augmenté la force dans le rapport 350mètres/ 60 mètres soit 6 fois plus 960 tonnes réparties sur toute la base...
c'est énorme..pour celà qu'en arrivant au RDC toute sle svitre sétaient cassées..
j'ai rien dit d'autre :GEORGES a écrit :
4- La base faisant 60 mètres de côté l'effort s'exerce sur la surface au sol soit 3600 mètres carrés.
peux tu mettre les tiens de calcul STP..ca évitera les incertitudes..4-au RDC la base étant de 60 m , il y a eut un couple qui a augmenté la force dans le rapport 350mètres/ 60 mètres soit 6 fois plus 960 tonnes réparties sur toute la base...
peux tu mettre les tiens de calcul STP..ca évitera les incertitudes..GECKO a écrit : j'ai rien dit d'autre :
peux tu mettre les tiens de calcul STP..ca évitera les incertitudes..
Il faut tenir compte aussi que l'impact de avion c'est réparti sur au moins 3 étages ce qui réduit la charge au mètre carré au point d'impact. (10.800 M2)GECKO a écrit : j'ai rien dit d'autre : peux tu mettre les tiens de calcul STP..ca évitera les incertitudes..
Fonck1 a écrit : je pense que:
-en temps que non concepteur des tours.
-ne sachant pas les matériaux de conception utilisé.
-la taille des fondations a 10 cm pret?(ca change souvent beaucoup de choses.
-la qualité des matériaux et du béton.du même que de l'allu ou des vitres.
-l'absence d'évènement similaires.
-la qualité du sol,dans ce type de situation.
il est fort hasardeux a trois ou 4 ou même 10 mètres prêt de faire des calculs.
ce qui est sur,c'est que la zone a tremblée.le périmètre a été interdit des mois.et que les tours ont bougé.
et c'est pas Georges bush qui les a poussé tout seul.
je n'ai jamais eu la prétention de décrire ce qui s'est passé au WTC, mais de donner des ordres de grandeur des forces qui ont été présentes au moment du choc.GEORGES a écrit :
Il faut tenir compte aussi que l'impact de avion c'est réparti sur au moins 3 étages ce qui réduit la charge au mètre carré au point d'impact. (10.800 M2)
La vitesse était de 570 Km/h.
La surface de l'avion de face est d'environ 100 mètres carrés. Force au M2 80T/100= 0,8T / M2.
Maintenant que tu as mes explications refait le calcul en applicant ta formule et tu verras que au sol il ne reste pas grand chose.
Qu'il est surtout impossible de savoir (a moins d'aller sur place demander les plans d'architecture à la mairie, retrouver l'architecte et les maitres ouvriers voir se qu'il ont utilisé comme matériaux, l'état de dégradations qu'on subit ces matériaux depuis ça construction, aller se renseigner auprès de spécialiste voir s'il n'y a pas eu de tremblement de terre ou de tempête ayant put endommager la structure, regarder les différentes sécurités mise en place dans la structure de l'immeuble (notamment pour que l'immeuble puisse résister au rafales de vent) je pense ici par exemple aux énormes ressort dans les structures des immeubles permettant d'emmagasiné les chocs sismique, la force que ces sécurités peuvent emmagasiné, la disposition des différents piliers soutenant l'immeuble, leurs diamètre et leur composition, la vitesse de l'avion, la force d'absorption du choc de l'avion, l'angle d'inclinaison de la direction de l'avion au moment de l'impacte, etc, etc, etcRananen a écrit :
que ne va tu pas chercher pour surtout pas te posez de question ...
avant il faudrait étudier les plans des immeubles sur des plages de l'Ile MauriceMicka a écrit : On prend un tarif groupe pour notre voyage aux States?
:roll: