toujours le grand méchant patron......le salaire d'un ouvrier est souvent fonction du marché et je me permets de vous faire remarquer qu'une grande firme est une sté commerciale qui se doit de gagner de l'argent et non une "association philantropique" et que la concurence internationale ne permet pas ou rarement aux patrons de donner des salaires astronomiques aux ouvriers s'ils veulent que leurs produits restent compétitifs et se vendent. Vous préférez quoi , la délocalisation et le chomage pour les ouvriersFonck1 a écrit :[ca,c'est faux.la plupart des grands patrons payent leurs employés au minimum ou au moins cher qu'ils le peuvent.
Bon les caisses sont vides ou pas ?
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Bon les caisses sont vides ou pas ?
-
- Posteur d'Or
ce que vous dites est réactionnaire! et de plus inexact! mais c'est tellement facile de croire que c'est en renvoyant tous les immigrés chez eux que les problèmes de la France se résoudront!paris16 a écrit : il faudrait sans doute être de plus en plus vigilant et arretez de verser des aides à tous ceux qui viennent en france exclusivement pour percevoir des primes, des allocs et aprés des primes de retour au pays etc.......
par contre si nos dirigeants cesseraient de gaspiller l'argent du contribuable avec des budgets de fonctionnement faramineux, qui mis bout à bout représentent des milliards ,
à quand une France avec une véritable cour des compte indépendante dotée de vrais pouvoirs, décidant elle seule du bien fondé des revenus de nos élus, de leurs logements de fonctions , etc, etc etc.......
cela ne suffirait pas bien sûr mais le gouvernement aurait une toute autre crédibilité pour nous demander après les efforts nécessaires au redressement de la France
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- paris16
- Posteur Giganovesque
non, ce que je dis est réaliste.Deplus je n'ai jamais écrit qu'il fallait renvoyer cher eux TOUS les immigrés, mais simplement ceux qui réfusent de s'adapter et qui ne nous sont d'aucune utilité.Nous gardons ceux qui veulent bien bosser, un échange GAGNANT/GAGNANTpapirenard a écrit :[
ce que vous dites est réactionnaire! et de plus inexact! mais c'est tellement facile de croire que c'est en renvoyant tous les immigrés chez eux que les problèmes de la France se résoudront!
-
- Posteur d'Or
Il y a des lois pour çà ! et elles fonctionnent déjà très bien, alors où est le problème !paris16 a écrit : non, ce que je dis est réaliste.Deplus je n'ai jamais écrit qu'il fallait renvoyer cher eux TOUS les immigrés, mais simplement ceux qui réfusent de s'adapter et qui ne nous sont d'aucune utilité.Nous gardons ceux qui veulent bien bosser, un échange GAGNANT/GAGNANT
"Amitiés

-
- Posteur DIVIN
Je ne pense pas que ce qui a prévalu ces dernières années soit un modèle. Des actionnaires qui demandent des rendements impossibles, et des patrons qui sont cyniques au point de se verser des salaires correspondant à 500 ou 600 Smic ça ne pouvait pas durer.paris16 a écrit :toujours le grand méchant patron......le salaire d'un ouvrier est souvent fonction du marché et je me permets de vous faire remarquer qu'une grande firme est une sté commerciale qui se doit de gagner de l'argent et non une "association philantropique" et que la concurence internationale ne permet pas ou rarement aux patrons de donner des salaires astronomiques aux ouvriers s'ils veulent que leurs produits restent compétitifs et se vendent. Vous préférez quoi , la délocalisation et le chomage pour les ouvriers
Au centre de l'économie, il y a l'humain ou du moins il devrait y être et c'est en cela que les gouvernements ont un rôle à jouer pour instaurer des règles.
Les entreprises doivent gagner de l'argent et faire des bénéfices, c'est un fait, mais leur prospérité doit rendre aussi prospères l'ensemble des personnes qui y travaillent, et aussi la collectivité, dont elle a aussi besoin pour exercer son activité. La collectivité qui devrait je vous l'accorde être plus responsable et comptable devant ses citoyens contribuables.
- Fonck1
- Administrateur
voila un point de vue de bon sens.ca manque tellement....Barbapoutre a écrit :
Je ne pense pas que ce qui a prévalu ces dernières années soit un modèle. Des actionnaires qui demandent des rendements impossibles, et des patrons qui sont cyniques au point de se verser des salaires correspondant à 500 ou 600 Smic ça ne pouvait pas durer.
Au centre de l'économie, il y a l'humain ou du moins il devrait y être et c'est en cela que les gouvernements ont un rôle à jouer pour instaurer des règles.
Les entreprises doivent gagner de l'argent et faire des bénéfices, c'est un fait, mais leur prospérité doit rendre aussi prospères l'ensemble des personnes qui y travaillent, et aussi la collectivité, dont elle a aussi besoin pour exercer son activité. La collectivité qui devrait je vous l'accorde être plus responsable et comptable devant ses citoyens contribuables.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
+1Fonck1 a écrit : voila un point de vue de bon sens.ca manque tellement....
Je suis d'accord avec tout çà à une remarque près : la collectivité çà n'existe pas, c'est personne... Ou plutôt c'est le terme politiquement correct pour dire "tous les autres sauf moi".
Quand vous remplacerez "collectivité" par "citoyens" ou "individus", je serai à 100% d'accord.
- Fonck1
- Administrateur
tiens c'est rigolo,c'est comme cela que les profs voient le systeme,pourtant ils sont relativement a gauche.... 

Appel à participation pour le forum
- oscar
- Posteur Titanesque
papirenard a écrit :Bien sûr que les caisses sont vides!
Quand depuis 27 ans tous les gouvernements sans exception ont présentés des budgets déficitaires, la France n'a donc pas pu se constituer la moindre réserve. !

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque
Bonsoir tout le monde!
En attendant que sa super refondation du capitalisme soit opérationnelle.
Nicolas Sarkozy le magnifique ne cache pas son inquiétude, des nombreuses conséquences de la crise financière sur la vie quotidienne de Français.
Sarkozy déclare : « Le ralentissement de l’économie commence à se faire sentir. Les donneurs d’ordres dans la construction et dans l’industrie de l’automobile se sont mis au ralenti.
Ca va morfler un peu partout.
Les chiffres du chômage vont être très mauvais pour septembre, et ça peut durer encore pendant de longs mois comme ça. »
On c’est gargarisé de la chute du communisme !
Nous vantant que le seul système possible fiable et crédible ne pouvait qu’être que le capitalisme libéral…
Manque de chance dans son sein de son organisation un gros cancer prolifère de façon anarchique…
Le capitalisme outrancier est-il malade d’un mal incurable ?
Aucun traitement thérapeutique ne semble enrayer sa progression lente vers sa phase finale.
oscar

En attendant que sa super refondation du capitalisme soit opérationnelle.
Nicolas Sarkozy le magnifique ne cache pas son inquiétude, des nombreuses conséquences de la crise financière sur la vie quotidienne de Français.
Sarkozy déclare : « Le ralentissement de l’économie commence à se faire sentir. Les donneurs d’ordres dans la construction et dans l’industrie de l’automobile se sont mis au ralenti.
Ca va morfler un peu partout.
Les chiffres du chômage vont être très mauvais pour septembre, et ça peut durer encore pendant de longs mois comme ça. »
On c’est gargarisé de la chute du communisme !
Nous vantant que le seul système possible fiable et crédible ne pouvait qu’être que le capitalisme libéral…
Manque de chance dans son sein de son organisation un gros cancer prolifère de façon anarchique…
Le capitalisme outrancier est-il malade d’un mal incurable ?
Aucun traitement thérapeutique ne semble enrayer sa progression lente vers sa phase finale.
oscar

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Crapulax
- Administrateur
Il n' y a pas si longtemps,j'en ai vu à la télé se vanter que la recession n'était pas là et que la France s'en sortait mieux,en attendant c'est gamelle sur Gamelle en bourse,et pas petit en dessous des 3000 points!
Encore une fois,c'est avoir causer trop vite!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
La récession officielle n'était pas là le trimestre dernier!
Mais comme on dit "le coq chante les pieds dans la merde", alors? patience!
Mais comme on dit "le coq chante les pieds dans la merde", alors? patience!
- Crapulax
- Administrateur
Oui Barba,mais lorsqu'on voit les usines fermer,les PME sous traitantes en faire de meme,on peut vraiment se demander si ca va pas etre monstrueux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur d'Argent
et aux consommateurs que nous sommes tous et à l'état puisque c'est hors impôts.paris16 a écrit : les fameux parachutes dorés,qu'ils soient justifiés ou non, ne coutent rien au contribuable
ils sont pris dans la trésorerie de la sté, c'est quand même bien différent

-
- Posteur d'Argent
d'autant plus que si le prix du pétrole baisse, il y moins d'argent qui rentre dans les caisses.Scarla a écrit :Oui Barba,mais lorsqu'on voit les usines fermer,les PME sous traitantes en faire de meme,on peut vraiment se demander si ca va pas etre monstrueux!
j'ai l'impression qu'on nous ment.